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A.-e.
AE
AE CmdtA EF & RC NORAD
AE CmdtA EF et RC NORAD
AES
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Assurance emploi
Assurance-emploi
Delirium tremens
Directive qualification
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Norme AES
Norme de chiffrement avancé
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Standard de chiffrement avancé

Vertaling van "l'ae doivent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, de se mettre le doigt dans l'œil, de se mordre les mains, les lèvres ou d'autres parties du corps. L'ens ...[+++]

Definition: Voluntary, repetitive, stereotyped, nonfunctional (and often rhythmic) movements that do not form part of any recognized psychiatric or neurological condition. When such movements occur as symptoms of some other disorder, only the overall disorder should be recorded. The movements that are of a non self-injurious variety include: body-rocking, head-rocking, hair-plucking, hair-twisting, finger-flicking mannerisms, and hand-flapping. Stereotyped self-injurious behaviour includes repetitive head-banging, face-slapping, eye-poking, and biting of hands, lips or other body parts. All the stereotyped movement disorders occur most f ...[+++]


Règlement concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu cette protection | règlement relatif aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Qualification Regulation | Regulation on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection and for the content of the protection granted and amending Council Directive 2003/109/EC of 25 November 2003 concerning the status of third-country nationals who are long-term residents


directive qualification | directive concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu de cette protection | directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Asylum Qualification Directive | Directive on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection, and for the content of the protection granted | Qualification Directive


interface AES/UER | interface de liaison AES/UER

AES/EBU interface


Adjoint exécutif au commandant adjoint - Emploi de la force et Région canadienne du NORAD [ AE CmdtA EF & RC NORAD | AE CmdtA EF et RC NORAD ]

Deputy Commander Force Employment and Canadian NORAD Region Executive Assistant [ DComd FE & CANR EA ]


norme de chiffrement avancé [ AES | norme AES | standard de chiffrement avancé ]

Advanced Encryption Standard


Système d'aide à la décision des cas RPC/AE [ SAD des cas RPC/AE ]

CPP/EI Case Decision Support System [ CPP/EI Case DSS ]


assurance emploi | AE | assurance-emploi | AE | a.-e.

employment insurance | EI


Définition: Episode dépressif, éventuellement prolongé, survenant au décours d'une maladie schizophrénique. Certains symptômes schizophréniques positifs ou négatifs doivent encore être présents, mais ne dominent plus le tableau clinique. Ce type d'état dépressif s'accompagne d'un risque accru de suicide. Si le patient ne présente plus aucun symptôme schizophrénique, on doit faire un diagnostic d'épisode dépressif (F32.-). Si les symptômes schizophréniques restent florides et au premier plan de la symptomatologie, on doit garder le diagnostic de la forme clinique appropriée de schizophrénie (F20.0-F20.3).

Definition: A depressive episode, which may be prolonged, arising in the aftermath of a schizophrenic illness. Some schizophrenic symptoms, either positive or negative , must still be present but they no longer dominate the clinical picture. These depressive states are associated with an increased risk of suicide. If the patient no longer has any schizophrenic symptoms, a depressive episode should be diagnosed (F32.-). If schizophrenic symptoms are still florid and prominent, the diagnosis should remain that of the appropriate schizophrenic subtype (F20.0-F20.3).


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison compl ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les AES doivent disposer d'une solide structure de gouvernance permettant que les décisions soient prises rapidement dans l' intérêt européen tout en intégrant les connaissances et l'expérience des autorités nationales de surveillance.

The ESAs must be equipped with a solid governance structure which allows decisions to be taken quickly in the European interest while integrating the knowledge and experience of national supervisors.


Au chapitre de l'assurance-emploi, les prestations AE doivent être rétablies et modernisées, non seulement parce que les récentes restrictions ont été trop difficiles à supporter pour les personnes irréprochables qui doivent subvenir à leurs besoins en période de chômage, alors qu'elles travaillent fort pour les industries saisonnières de notre pays—ce que j'appellerais l'économie normale, non l'ancienne économie—mais aussi parce que l'économie de notre pays est maintenant beaucoup plus vulnérable aux ralentissements économiques.

On employment insurance, EI benefits must be restored and modernized, not only because recent cuts have put too much onus on blameless individuals to look after themselves during a period of unemployment, who are still very much working in seasonal industries in this country, which I call the normal economy, not the old economy, but also because the economy of this country is now much more vulnerable to economic downturns.


54. rappelle aux AES que le principe de proportionnalité s'applique aux normes techniques, aux lignes directrices et aux recommandations; invite les AES à faire preuve de retenue en ce qui concerne l'étendue et le nombre des lignes directrices, en particulier lorsqu'elles ne sont pas expressément prévues dans l'acte de base; signale qu'une telle démarche est également nécessaire au vu des ressources limitées des AES et de la nécessité d'établir des priorités en ce qui concerne leurs tâches, en vertu de quoi les limites pratiques d'une surveillance efficace ne doivent pas dépen ...[+++]

54. Reminds the ESAs that technical standards, guidelines and recommendations are bound by the principle of proportionality; calls on the ESAs to adopt a careful approach to the extent and number of guidelines, particularly where they are not explicitly empowered in the basic act; notes that such a restrictive approach is also required in view of the ESAs’ limited resources and the need to prioritise their tasks, whereby the practical limits of effective supervision must not be set by budgetary constraints, and asks that adequate resources be secured for ESAs so as to enable them to carry out reliable, independent and effective supervi ...[+++]


47. estime que les AES et le MSU ont un rôle essentiel à jouer dans la réalisation des objectifs d'amélioration de la réglementation et de la surveillance; fait valoir le rôle des AES et du MSU, qui assurent l'harmonisation et la cohérence entre les différents textes législatifs, réduisent l'insécurité et l'arbitrage réglementaire et favorisent une coopération à l'avantage de tous les acteurs du marché; précise que les AES et le MSU doivent disposer d'un financement et d'un personnel suffisants pour pouvoir remplir les fonctions qui leur ont été attribuées par les colégislateurs;

47. Believes that the ESAs and SSM have a crucial role to play in achieving the objectives of better regulation and supervision; highlights the role of the ESAs and the SSM in ensuring coherence and consistency between different pieces of legislation, in reducing uncertainty and regulatory arbitrage and in fostering mutually beneficial cooperation among market participants; stresses that the ESAs and SSM have to be adequately funded and staffed if they are to fulfil the tasks given to them by the co-legislators;


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49. met en avant la nécessité de respecter l'interaction, l'harmonisation et la cohérence entre les actes de base et les actes délégués et d'exécution; répète que les décisions politiques doivent être inscrites par les colégislateurs dans l'acte de base et ne pas être renvoyées vers les actes délégués, lesquels "complètent ou modifient certains éléments non essentiels de l'acte législatif" (article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne); insiste pour que la Commission et les AES s'en tiennent aux pouvoirs qui leu ...[+++]

49. Stresses the need to respect the interplay, consistency and coherence between the basic acts and delegated and implementing acts; stresses again that political decisions have to be made by the co-legislators within the basic act, and should not be left to the delegated acts, which are meant ‘to supplement or amend certain non-essential elements of the legislative act’ (Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union); insists that the Commission and the ESAs, when drafting delegated and implementing acts and guidelines, stick to the empowerments laid down in the basic acts and respect the co-legislators’ agreemen ...[+++]


10. souligne que les AES ont besoin de ressources humaines appropriées afin de pouvoir remplir leur rôle de contrôle et de réglementation de manière satisfaisante; souligne que les augmentations en ressources humaines doivent toujours être précédées et/ou accompagnées d'efforts de rationalisation tels que des réaffectations destinées à gagner en efficacité; souligne que cette rationalisation ne doit pas concerner la collaboration avec les instituts scientifiques, la réalisation de recherches et d'analyses, ni les actions d'éducation ...[+++]

10. Stresses that the ESAs need the appropriate human resources in order to fulfil their supervisory and regulatory role in a satisfactory manner; underlines that increases in human resources should always be preceded and/or accompanied by rationalisation efforts such as reallocation to achieve efficiency gains; points out that such rationalisation must not affect cooperation with scientific institutions, the conduct of research and analysis, or education and training and that, on the contrary, investment and the number of activities in these areas need to be increased; points out that the ESAs have difficulties in employing staff mem ...[+++]


Ces critères, ainsi que les procédures que doivent respecter les contreparties et les autorités compétentes concernées dans l'application des exemptions, devraient être définis dans des normes techniques de réglementation adoptées conformément aux règlements applicables instituant les AES.

Those criteria as well as the procedures for the counterparties and the relevant competent authorities to be followed while applying exemptions should be specified in regulatory technical standards adopted in accordance with the relevant regulations establishing the ESAs.


Au plus tard le 17 décembre 2013, le Parlement européen et le Conseil examinent le présent règlement sur la base d’un rapport de la Commission et ils déterminent, après avoir reçu un avis de la BCE et des AES, si la mission et l’organisation du CERS doivent être révisées.

By 17 December 2013, the European Parliament and the Council shall examine this Regulation on the basis of a report from the Commission and, after having received an opinion from the ECB and the ESAs, shall determine whether the mission and organisation of the ESRB need to be reviewed.


AE. considérant les évolutions futures qui permettront de renforcer davantage la participation des citoyens de l'Union aux activités et aux travaux de l'Union, notamment grâce à l'introduction d'une "initiative citoyenne", prévue par le traité de Lisbonne, si ce dernier est ratifié par l'ensemble des 27 États membres, qui permettra à pas moins d'un million de particuliers originaires de plusieurs États membres de demander que soit proposé un nouvel acte législatif, et pour laquelle des procédures spécifiques doivent être mises en place ...[+++]

AE. bearing in mind future developments which will further enhance the involvement of EU citizens in the activity and work of the European Union, notably by the introduction of the "citizens' initiative" provided for under the Treaty of Lisbon, if ratified by all 27 Member States, which will permit not less than one million individuals from several Member States to call for a proposal for a new legislative act, and for which specific procedures must be introduced involving the Commission, to which such initiatives must be initially addressed, the European Parliament and the Council,


Tous ceux qui ont fait des commentaires au sujet des taux de l'AE doivent savoir, s'ils ne le savent pas déjà, que le ministre s'est engagé à mettre en oeuvre un nouveau régime d'AE en 2005, qui reprend en grande partie les recommandations faites en matière de transparence et dans d'autres domaines par notre comité en 1999.

All of you who commented on the EI rate should know, if you don't already, that the minister is committed to a new EI regime by 2005, much of it based on the recommendations on transparency, etc., made by this committee back in 1999.




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l'ae doivent ->

Date index: 2025-08-31
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