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Aide-enseignant laïc
Aide-enseignante laïque
Aide-professeur laïc
Aide-professeure laïque
Assistant pastoral
Assistante pastorale
Collège laïque
Conseil consultatif des laïques de l'Armée du salut
Consultant-formateur en action sociale
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Laïque en mission ecclésiale
Tenure laïque
Union internationale humaniste et laïque
Vendeur en actions
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État laïc
État laïque
école laïque

Vertaling van "l'action laïque " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
assistant pastoral | assistante pastorale | laïc en mission ecclésiale/laïque en mission ecclésiale | laïque en mission ecclésiale

church pastoral worker | religious worker | ministry pastoral worker | pastoral worker


aide-professeur laïc [ aide-professeure laïque | aide-enseignant laïc | aide-enseignante laïque ]

lay teaching-aide [ lay teaching assistant ]










Union internationale humaniste et laïque

International Humanist and Ethical Union


Conseil consultatif des laïques de l'Armée du salut

Advisory Council Salvation Army Laymen


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, dans le cas des biens faisant partie des collections publiques visés à l'article 1, point 8), et des biens des inventaires des institutions ecclésiastiques ou d'autres institutions religieuses ou laïques dans les États membres dans lesquels ils font l'objet d'une protection spéciale conformément à la loi nationale, l'action en restitution se prescrit dans un délai de 75 ans, sauf dans les États membres où l'action est imprescriptible ou dans le cas d'accords bilatéraux entre États membres établissant un délai supérieur à 75 ...[+++]

However, in the case of objects forming part of public collections, referred to in point (8) of Article 1, and objects listed in the inventories of ecclesiastical or other religious or lay institutions in the Member States where they are subject to special protection arrangements under national law, return proceedings shall be subject to a time-limit of 75 years, except in Member States where proceedings are not subject to a time-limit or in the case of bilateral agreements between Member States laying down a period exceeding 75 years.


21. invite le gouvernement du Sri Lanka, le parti national unifié et les autres partis à accepter d'œuvrer en étroite coopération afin d'agir vigoureusment contre le terrorisme et de remédier aux griefs légitimes des Tamouls; les conjure de faire un pas, en un grand geste de réconciliation, vers les populations tamoules du Sri Lanka; considère qu'une avancée majeure dans la création d'un cadre convenant à une telle action serait la révision anticipée de la Constitution du Sri Lanka, qui est celle d'une des démocraties les plus anciennes d'Asie, afin de définir l'État comme une république démocratique et ...[+++]

21. Calls on the Government of Sri Lanka, the United National Party and other parties to agree to work in close cooperation to take robust action against terrorism and to address legitimate Tamil grievances, and to come forward with a bold gesture of reconciliation towards the Tamil peoples of Sri Lanka; considers that a major step in creating the right framework for such action would be early revision of the Constitution of Sri Lanka, as one of Asia's longest-standing democracies, to define the state as a secular, democratic republic in which all religions are respected;


Les actions envisagées, tant au niveau communautaire qu'au niveau national, doivent tirer parti de l'expérience acquise lors des actions menées au titre de l'Année européenne de l'égalité des chances pour tous (2007), en envisageant par exemple de poursuivre une collaboration avec un certain nombre d'acteurs de la société civile, notamment les organisations laïques et féminines, et les personnes intéressées de la sphère publique et de la sphère privée, mobilisées en 2007.

The actions planned, at both Community and national level, must take on board the experience gained from actions carried out under the 2007 Year, for example by making provision for cooperation with various components of civil society, including lay and women's organisations, and public sector and private sector stakeholders mobilised in 2007.


Afin d'achever les objectifs énumérés à l'article 2, l’action instituée par la présente décision doit être menée en priorité à travers une coopération structurée avec des acteurs de la société civile, tels que les organisations non gouvernementales actives dans le domaine du dialogue interculturel, les organisations du dialogue interreligieux et laïque, les associations socioculturelles et les médias.

To achieve the objectives listed in Article 2, the action initiated by this Decision must be prioritised through structured cooperation with civil society actors, such as non-governmental organisations working in the field of intercultural dialogue, organisations involved in inter-religious and secular dialogue, sociocultural associations and the media.


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- Le conflit entre les religions, en particulier entre les fondamentalistes Hindous et les Musulmans, est endémique. Tout récemment l'Inde est restée vigilante dans la préservation de sa laïcité: en 1994, la Cour Suprême a invoqué l'Art. 356 de la constitution, rappelant que tout gouvernement qui s'écarterait de l'action laïque serait révoqué;

- religious conflict, especially between Hindu fundamentalists and Muslims, is endemic; recently India has vigorously protected its secular nature: in 1994 the Supreme Court invoked Article 356 of the Constitution, pointing out that any government which departed from secular principles would be dismissed;


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