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Acronym
Action extérieure
Action extérieure du gouvernement local
Actions extérieures
Coopération décentralisée
Coopération municipale internationale
Fonds de garantie relatif aux actions extérieures
Herse à disques à action extérieure
Orthèse à action extérieure
SEAE
Service européen pour l'action extérieure
Service européen pour l’action extérieure

Traduction de «l'action extérieure salue » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme d'action européen pour lutter contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose par les actions extérieures (2007-2011)

European Programme for Action to Confront HIV/AIDS, Malaria and Tuberculosis through External Action (2007-2011)


coopération décentralisée [ action extérieure du gouvernement local | coopération municipale internationale ]

decentralised cooperation [ decentralized cooperation | local government external action | municipal international cooperation ]


Service européen pour l’action extérieure [ SEAE [acronym] ]

European External Action Service [ EEAS [acronym] ]




Fonds de garantie relatif aux actions extérieures

Guarantee Fund for external actions


orthèse à action extérieure

externally powered orthosis


Service européen pour l'action extérieure

European External Action Service


herse à disques à action extérieure

out throw disc harrow


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
19. rappelle sa résolution de 2001 par laquelle il demandait la création d'un «corps civil européen de paix»; se félicite des initiatives récentes tendant à créer un Corps volontaire européen d'aide humanitaire au sein de la Commission et une équipe d'experts en médiation, dialogue et réconciliation au sein du Service pour l'action extérieure; salue également l'existence et la poursuite du partenariat pour la consolidation de la paix entre le Service pour l'action extérieure et les acteurs concernés de la sociét ...[+++]

19. Recalls its 2001 resolution, which called for the creation of a European Civil Peace Corps; welcomes recent efforts to create a Voluntary Humanitarian Aid Corps within the Commission and a pool of experts in mediation, dialogue and reconciliation within the External Action Service; also welcomes the existence and continuation of the Peacebuilding Partnership between the External Action Service and relevant civil society stakeholders;


19. rappelle sa résolution de 2001 par laquelle il demandait la création d'un "corps civil européen de paix"; se félicite des initiatives récentes tendant à créer un Corps volontaire européen d'aide humanitaire au sein de la Commission et une équipe d'experts en médiation, dialogue et réconciliation au sein du Service pour l'action extérieure; salue également l'existence et la poursuite du partenariat pour la consolidation de la paix entre le Service pour l'action extérieure et les acteurs concernés de la sociét ...[+++]

19. Recalls its 2001 resolution, which called for the creation of a European Civil Peace Corps; welcomes recent efforts to create a Voluntary Humanitarian Aid Corps within the Commission and a pool of experts in mediation, dialogue and reconciliation within the External Action Service; also welcomes the existence and continuation of the Peacebuilding Partnership between the External Action Service and relevant civil society stakeholders;


1. salue le fait que, pour son troisième exercice, le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) a de nouveau exécuté son budget sans que la Cour des comptes n'ait relevé d'erreurs majeures; prend acte des progrès accomplis dans la correction des erreurs décelées lors des exercices précédents et soutient les recommandations d'amélioration formulées par la Cour des comptes dans son rapport annuel; salue le rapport spécial de la Cour des comptes n° 11/2014 sur la création du SEAE ainsi que les nombreuses suggestions d'amélioration qu'elle y formule ...[+++]

1. Welcomes the fact that in its third financial year, the European External Action Service ('EEAS') has continued to implement its budget without major errors being identified by the Court of Auditors; notes the progress made in fixing the errors identified in previous years and supports the recommendations for further improvements made by the Court of Auditors in its annual report; welcomes Special Report No 11/2014 on the establishment of the EEAS, published by the Court of Auditors, and the many useful suggestions for improvements which that report contains which will hopefully be implemented as soon as possible;


1. salue le fait que, pour son troisième exercice, le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) a de nouveau exécuté son budget sans que la Cour des comptes n'ait relevé d'erreurs majeures; prend acte des progrès accomplis dans la correction des erreurs décelées lors des exercices précédents et soutient les recommandations d'amélioration formulées par la Cour des comptes dans son rapport annuel; salue le rapport spécial de la Cour des comptes n° 11/2014 sur la création du SEAE ainsi que les nombreuses suggestions d'amélioration qu'elle y formule ...[+++]

1. Welcomes the fact that in its third financial year, the European External Action Service ('EEAS') has continued to implement its budget without major errors being identified by the Court of Auditors; notes the progress made in fixing the errors identified in previous years and supports the recommendations for further improvements made by the Court of Auditors in its annual report; welcomes Special Report No 11/2014 on the establishment of the EEAS, published by the Court of Auditors, and the many useful suggestions for improvements which that report contains which will hopefully be implemented as soon as possible;


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Le 12 mai 2014, le Conseil a réaffirmé qu'il était prêt à apporter son aide à l'Ukraine dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité civile, a salué le PFCA en Ukraine et a chargé le service européen pour l'action extérieure (SEAE) d'élaborer un concept de gestion de crise pour une éventuelle mission PSDC civile.

On 12 May 2014, the Council recalled its readiness to assist Ukraine in the field of civilian security sector reform, it welcomed the PFCA in Ukraine and gave the European External Action Service (EEAS) the task of preparing a Crisis Management Concept (CMC) for a possible civilian CSDP mission.


demande la présentation de demandes budgétaires réalistes et fondées sur les coûts, qui tiennent dûment compte de la nécessité de gérer au mieux des ressources limitées; salue l'établissement d'une nouvelle section X dans le budget de l'Union pour le Service européen pour l'action extérieure avec une allocation de 464 millions d'EUR, et se déclare prêt à examiner les besoins de ce service en ce qui concerne aussi bien les biens immobiliers que le personnel, mais aussi déterminé à contrôler étroitement son incidence sur la rubrique 5, ...[+++]

Calls for realistic and cost-based budget requests from the other institutions which take full account of the need to manage scarce resources in an optimal way; welcomes the establishment of a new Section X in the EU budget for the European External Action Service, with an allocation of EUR 464 m., and is ready to examine the EEAS’s needs as regards both real estate and personnel and determined to closely monitor its impact on heading 5, as its creation was intended to be budget-neutral; is not prepared to jeopardise the needs of th ...[+++]


insiste sur le lien étroit et l'effet miroir entre la sécurité à l'intérieur et la sécurité à l'extérieur de l'Union européenne; salue à ce propos les actions menées par les centres régionaux d'excellence CBRN dans les zones de tension à l'extérieur de l'Union européenne visant à favoriser un travail d'expertise en réseau, à améliorer les capacités de contrôle des exportations et de prévention des trafics illicites de substances CBRN, et à renforcer l'arsenal réglementaire de ces États et la coopération régionale dans ce domaine; en ...[+++]

Stresses the close link and mirror effect between security inside and security outside the European Union; welcomes, in this regard, the actions taken by CBRN regional centres of excellence in flashpoints outside the European Union with the aim of encouraging expertise networks, improving the capacity to control exports and prevent illegal trafficking in CBRN substances, and strengthening the regulatory arsenal available to these countries and regional cooperation in this field; encourages the idea of providing training in Europe for international experts from countries at risk in respecting the necessary security and confidentiality r ...[+++]


60. salue le traité établissant une Constitution pour l'Europe comme une base importante pour la poursuite de la stratégie européenne de sécurité et son développement; considère que la création du nouveau service pour l'action extérieure sera un instrument d'une importance capitale pour l'action extérieure de la PESC et, par conséquent, pour la stratégie européenne de sécurité; souligne qu'une stratégie européenne de sécurité efficace doit pleinement ...[+++]

60. Salutes the Treaty establishing a Constitution for Europe as an important basis for pursuing the ESS and its ongoing development; considers that the creation of the new External Action Service will be a vitally important instrument for external action under the CFSP and therefore for the ESS; emphasises that an effective ESS must fully utilise available diplomatic capabilities (i.e. the EU Minister for Foreign Affairs and the European External Action Service (Articles I-28 and III-296(3)) and, if necessary, military capabilities (i.e. permanent stru ...[+++]


3. RECONNAÎT et SALUE les efforts déployés par la Commission et les États membres pour assurer les nécessaire cohérence et synergie des politiques entre différents domaines d'action tels que le commerce, la santé, les relations extérieures et le développement, la recherche et les technologies de l'information, et engage la Commission et les États membres à continuer d'élaborer et de mettre en œuvre des politiques cohérentes;

3. ACKNOWLEDGES and WELCOMES the efforts made by the Commission and the Member States in terms of ensuring the necessary policy coherence and synergy among different policy areas such as trade, health, external relations and development, research and information technologies and encourages the Commission and the Member States to continue to develop and implement coherent policies;


7. SALUE la communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen du 29 octobre 2004 intitulé "Élaboration d'un cadre politique européen cohérent pour les actions extérieures visant à lutter contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose" et PREND ACTE des conclusions du Conseil du 23 novembre 2004 dans lesquelles le Conseil approuve ladite communication et, entre autres, invite instamment la Commission et les États membres à assurer que la santé génésique et sexuelle soit un élément essentiel de la prévention du VIH et du SIDA;

7. WELCOMES the Commission Communication of 29 October 2004 to the Council and the European Parliament on a Coherent European Policy Framework for External Action to Confront HIV/AIDS, Malaria, and Tuberculosis and ACKNOWLEDGES the Council Conclusions of 23 November 2004 which endorsed this Communication and urged, amongst others, the Commission and Member States to ensure that sexual and reproductive health is an essential component of HIV and AIDS prevention;


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