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Acronym
Action extérieure
Action extérieure du gouvernement local
Actions extérieures
Coopération décentralisée
Coopération municipale internationale
Fonds de garantie relatif aux actions extérieures
Herse à disques à action extérieure
Orthèse à action extérieure
SEAE
Service européen pour l'action extérieure
Service européen pour l’action extérieure

Traduction de «l'action extérieure d'accélérer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme d'action européen pour lutter contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose par les actions extérieures (2007-2011)

European Programme for Action to Confront HIV/AIDS, Malaria and Tuberculosis through External Action (2007-2011)


coopération décentralisée [ action extérieure du gouvernement local | coopération municipale internationale ]

decentralised cooperation [ decentralized cooperation | local government external action | municipal international cooperation ]


Service européen pour l’action extérieure [ SEAE [acronym] ]

European External Action Service [ EEAS [acronym] ]




Fonds de garantie relatif aux actions extérieures

Guarantee Fund for external actions


orthèse à action extérieure

externally powered orthosis


Service européen pour l'action extérieure

European External Action Service


herse à disques à action extérieure

out throw disc harrow




essai de vieillissement accéléré par l'action de la lumière

accelerated light ageing test
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. souligne que la création d'un service européen pour l'action extérieure aidera la Commission à continuer à accélérer la réforme et la simplification des directions générales en charge de l'action extérieure; insiste sur le fait que le Parlement doit être pleinement engagé dans la définition du format du service européen pour l'action extérieure; demande instamment que ce nouveau service soit pleinement responsable devant le Pa ...[+++]

6. Emphasises that the establishment of the European External Action service (EEAS) will help the Commission to continue to accelerate the reform and simplification of the directorates general responsible for external action; insists that Parliament must be fully engaged in deciding upon the format for the EEAS; insists that this new service must be fully accountable to Parliament; insists however that the responsibility for both development cooperation policy and the implementation of that policy needs to be carried out under the Commissioner for development and humanitarian aid;


5. demande à la Commission d'accélérer ses travaux afin de proposer, d'ici à juillet 2009, en étroite coopération avec les États membres et le secrétariat du Conseil, un "Plan d'action de l'UE sur l'égalité entre les hommes et les femmes et l'émancipation des femmes dans les actions extérieures de l'UE", applicable aussi bien dans les 27 États membres que dans les négociations avec les pays tiers, ainsi qu'un ensemble d'instruments ...[+++]

5. Calls on the Commission to speed up its work and to propose by July 2009, in close cooperation with the Member States and the Council Secretariat, an "EU Action Plan on Gender Equality and Women's Empowerment in EU External Action", to be applied in the 27 Member States and in negotiations with third countries, together with a set of effective monitoring instruments ;


5. demande à la Commission d'accélérer ses travaux afin de proposer, d'ici à juillet 2009, en étroite coopération avec les États membres et le secrétariat du Conseil, un "Plan d'action de l'Union sur l'égalité entre les femmes et les hommes et l'émancipation des femmes dans les actions extérieures de l'UE", applicable aussi bien dans les 27 États membres que dans les négociations avec les pays tiers, ainsi qu'un ensemble d'instrume ...[+++]

5. Calls on the Commission to speed up its work and to propose by July 2009, in close cooperation with the Member States and the Council Secretariat, an "EU Action Plan on Gender Equality and Women's Empowerment in EU External Action", to be applied in the 27 Member States and in negotiations with third countries, together with a set of effective monitoring instruments;


Étant donné que le présent règlement s'inscrit dans le cadre d'une action plus large visant à résoudre le problème de l'accès des pays en développement à des médicaments à prix abordables, des actions complémentaires sont prévues dans le programme d'action de la Commission intitulé «Accélération de la lutte contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose dans le cadre de la réduction de la pauvreté» et dans la communication de la Commission intitulée «Élaboration d'un cadre politique européen cohérent pour les actions extérieures visant à lutter con ...[+++]

As this Regulation is part of wider action to address the issue of access to affordable medicines for developing countries, complementary actions are set out in the Commission Programme for Action: Accelerated action on HIV/AIDS, malaria and tuberculosis in the context of poverty reduction and in the Commission Communication on a Coherent European Policy Framework for External Action to Confront HIV/AIDS, malaria and tuberculosis.


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Étant donné que le présent règlement s'inscrit dans le cadre d'une action plus large visant à résoudre le problème de l'accès des pays en développement à des médicaments à prix abordables, des actions complémentaires sont prévues dans le programme d'action de la Commission intitulé «Accélération de la lutte contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose dans le cadre de la réduction de la pauvreté» et dans la communication de la Commission intitulée «Élaboration d'un cadre politique européen cohérent pour les actions extérieures visant à lutter con ...[+++]

As this Regulation is part of wider action to address the issue of access to affordable medicines for developing countries, complementary actions are set out in the Commission Programme for Action: Accelerated action on HIV/AIDS, malaria and tuberculosis in the context of poverty reduction and in the Commission Communication on a Coherent European Policy Framework for External Action to Confront HIV/AIDS, malaria and tuberculosis.


En octobre 2004, la Commission européenne a adopté une communication intitulée «Élaboration d’un cadre politique européen cohérent pour les actions extérieures visant à lutter contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose» - COM(2004) 726 final[1]. Cette communication se fonde sur un deuxième rapport de suivi du programme d’action communautaire portant sur «l'accélération de la lutte contre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose dans le cadre de la réduction de la pauvreté», qui met en lumière les principaux résultats et les ...[+++]

In October 2004, the European Commission (EC) adopted a Communication entitled “A Coherent European Policy Framework for External Action to Confront HIV/AIDS, Malaria and Tuberculosis (TB)” – COM(2004) 726 final[1] This was prepared based on a second progress report on the “EC Programme for Action: Accelerated action on HIV/AIDS, malaria and tuberculosis in the context of poverty reduction” that highlighted key results and areas where the EC needs to reinforce or take further action.[2]


Au cours de la séance du 4 septembre 2003, le Président du Parlement a annoncé que la commission du développement et de la coopération avait été autorisée à élaborer un rapport d'initiative, conformément à l'article 163 du règlement, sur la communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen intitulée "Actualisation du programme d'action communautaire; accélération de la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose dans le cadre de la réduction de la pauvreté; questions politiques en suspens et défis futurs" et que la commission de l'industrie, du commerce extérieur ...[+++]

At the sitting of 4 September 2003 the President of Parliament announced that the Committee on Development and Cooperation had been authorised to draw up an own-initiative report on the subject under Rules 47(2) and 163 and the Committee on Industry, External Trade, Research and Energy, the Committee on the Environment, Public Health and Consumer Policy and the Committee on Women's Rights and Equal Opportunities had been asked for their opinions.


33. reste préoccupé par le faible taux d'exécution de nombreux programmes extérieurs de l'Union; constate en particulier l'incidence que les réformes internes engagées par la Commission auront sur les programmes extérieurs; décide, afin de pouvoir évaluer l'incidence des réformes proposées et formuler une réponse budgétaire appropriée, de créer une réserve pour imprévus et de résultats pour les actions extérieures, à utiliser à l'appui du processus de réforme; demande à la Commission, dans ce contexte, et à titre de condition de libération des crédits, de présenter un plan d'action pour le 15 novembre 2000, à l'effet d'éliminer le RAL ...[+++]

33. Continues to be concerned at the poor implementation rates for many of the external programmes of the Union; notes the particular impact that the internal reforms being undertaken by the Commission will have on external programmes; in order to be able to assess the impact of the proposed reforms and formulate an appropriate budgetary response, has decided to create a contingency and performance reserve for external actions, to be deployed in support of the reform process; requires the Commission, in this connection, as a condition for release from the reserve, to present an action plan by 15 November 2000 for clearing the backlog ...[+++]


Nous aussi devons accélérer (...) Un saut qualitatif est nécessaire tant en ce qui concerne notre conception de la Communauté qu'en ce qui concerne nos modes d'action extérieure". 30 octobre 1989 - Pour donner suite aux conclusions du Conseil européen de Madrid, la présidence française avait confié à un groupe à haut niveau de représentants personnels des Ministres - présidé par Mme Guigou - d'identifier les éléments d'un Traité sur l'UEM.

30 October 1989 - The highflevel working party of Ministers' personal representatives (chaired by Mrs Guigou), appointed to establish the basic issues involved in a Treaty on EMU, reports.


Une telle politique globale à Douze de lutte contre la drogue devra tenir compte au moins des trois dimensions suivantes : - la prévention et le traitement : c'est-à-dire la coordination des politiques sanitaires et sociales à l'égard des toxicomanes; - la répression du trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, y compris une action commune contre le blanchiment de l'argent provenant de ce trafic, une meilleure coordination des dispositifs de contrôle aux frontières extérieures et de surveillance des zones transfrontalières inte ...[+++]

Such an overall Community anti-drug policy will have to take account of the following factors: - prevention and treatment, i.e. the coordination of medical and social policies in respect of drug addicts; - the repression of illegal dealing in narcotics and psychedelic substances, including action against the laundering of money derived from such dealing, improved coordination of checking facilities at the Community's external frontiers and surveillance of crossfrontier areas, and a speedier exchange of information; - international action: in particular, coordination of the policies of the Member States and the Community in multilateral ...[+++]


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