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Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Décrochage
Décrochage scolaire
Impersévérance scolaire
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Rupture scolaire
Sortie précoce du système éducatif
Taux d'ASP
Taux d'abandon
Taux d'abandon des études
Taux d'abandon scolaire
Taux d'abandon scolaire précoce
Taux d'abandon scolaire prématuré
Taux de décrochage
Taux de décrochage scolaire

Vertaling van "l'abandon scolaire afin " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]


taux d'abandon scolaire | taux d'abandon scolaire précoce | taux d'abandon scolaire prématuré | taux de décrochage scolaire | taux d'ASP [Abbr.]

early school leaving rate | ESL rate


taux d'abandon [ taux d'abandon scolaire | taux de décrochage | taux d'abandon des études ]

dropout rate [ drop-out rate ]


abandon scolaire [ décrochage | impersévérance scolaire ]

dropping out [ dropout | drop-out ]


La lutte contre l’abandon scolaire: une contribution essentielle à la stratégie Europe 2020

Tackling early school leaving: A key contribution to the Europe 2020 Agenda


Évaluation de l'efficacité des stratégies de prévention des abandons scolaires : Propositions pour une étude ultérieure - Rapport définitif

Evaluating the Effectiveness of School Drop-Out Prevention Strategies: Some Suggestions for Future Research-Final Report


abandon des études | décrochage scolaire

dropping out | school dropout
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Afin d’améliorer les résultats scolaires des élèves issus de l’immigration, la nécessité de lutter contre l'abandon scolaire devrait également être prise en compte dans ce contexte.

To support the educational attainment of students with migrant background, the need to address early school leaving should also be taken into account in this context.


Afin de mieux soutenir les États membres dans l’élaboration de politiques nationales efficientes et efficaces pour lutter contre l’abandon scolaire, plusieurs mesures et instruments, offrant une approche globale face à ce défi à multiples facettes, seront mises en place:

To support Member States better in developing efficient and effective national policies against early school leaving, several measures and tools, offering a comprehensive approach to this multifaceted challenge, will be put in place:


Le FSE doit prévenir et réduire l'abandon scolaire afin de lutter contre le chômage des jeunes et de faire en sorte que tous les citoyens puissent recevoir la formation minimale nécessaire en assurant la continuité du parcours scolaire et la réintégration dans le système d'enseignement.

The ESF should prevent and reduce early school-leaving with the aim of reducing youth unemployment and helping to ensure that all citizens acquire the minimum training needed, promoting continuity of education and reintegration into education.


1. regrette que le taux d'abandon scolaire dans l'Union européenne s'établisse actuellement à 14,4 % et que 17,4 % des jeunes concernés n'aient terminé que leurs études primaires; observe que la réduction de l'abandon scolaire est un objectif de l'Union et des États membres depuis de nombreuses années, mais que les progrès réalisés ont été insuffisants, les taux d'abandon scolaire étant supérieurs à 30 % dans certains États membres; fait observer que le taux de décrochage scolaire varie radicalement d'un État membre à l'autre et que les conditions génér ...[+++]

1. Regrets that the percentage of early school leavers in the EU currently stands at 14.4 % and that 17.4 % of these have only completed primary school; notes that reducing early school leaving has been a target for the EU and Member States for many years but not sufficient progress has been made, with rates for early school leaving above 30 % in some Member States; notes the tremendous divergence in the percentage of early school leavers in the various Member States and the difficulty of drawing comparisons in terms of relevant contextual factors – such as migratory movements and levels of education in the family – between different r ...[+++]


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15. invite instamment les États membres à effectuer une analyse approfondie de la question de l'abandon scolaire, tout en tenant dûment compte de la protection des données, afin d'en définir les causes fondamentales au niveau national, régional et local et à élaborer des trains de mesures appropriés en matière de prévention, d'intervention et de compensation, notamment par la création d'établissements spécialisés ou d'accompagnements scolaires pour des handicaps reconnus; estime que les strat ...[+++]

15. Urges the Member States to carry out an in-depth analysis of the problem of early school leaving, while taking due account of data protection, in order to identify the root causes at national, regional and local level, and to develop appropriate packages of measures for prevention, intervention and compensation, including specialised establishments or school support services for recognised disabilities; believes that strategies to tackle early school leaving must be based on an analysis of the specific national, regional, and local dimensions of the phenomenon and that these data should serve to focus research on the reasons for the ...[+++]


14. souligne l'importance de l'échange des expériences et des meilleures pratiques à l'échelle nationale et européenne afin de lutter efficacement contre l'abandon scolaire; invite dès lors la Commission à encourager la coopération entre les États membres et à soutenir leurs stratégies par l'échange d'expériences, d'expertise et de bonnes pratiques; soutient la recommandation du Conseil qui propose un cadre européen commun pour des politiques performantes et efficaces de lutte contre l'abandon scolaire, notamment le principe de l'ad ...[+++]

14. Stresses the importance, in order to combat early school leaving effectively, of exchange of experience and best practice at national and European level; therefore urges the Commission to encourage cooperation between the Member States and to support their strategies through the exchange of experience, expertise and good practices; supports the Council Recommendation which suggests a common European framework for effective and efficient policies against early school leaving, including the idea that Member States should adopt comprehensive national strategies against early school leaving by 2012;


26. rappelle que tous les enfants sont égaux dans l'apprentissage et ont le droit à un enseignement de base; souligne que la situation personnelle des élèves, à savoir leur sexe, leur situation familiale, leur appartenance à une minorité ou le fait qu'ils sont issus de l'immigration, un handicap ou leurs propres difficultés d'apprentissage (dyslexie, dysgraphie ou dyscalculie, par exemple), doit être prise en compte et que ces élèves doivent bénéficier d'une aide ciblée et d'une assistance pédagogique adaptée à leurs besoins spécifiques dès le départ, afin d'éviter de reproduire l'exclusion sociale et le risque de pauvreté en renforçant ...[+++]

26. Notes that all children have equal dignity from the point of view of learning and have the right to a basic education; stresses therefore that pupils’ personal situations, e.g. gender, family circumstances, minority or migrant background, a disability and their own learning difficulties (e.g. dyslexia, dysgraphia and dyscalculia) must be taken into account and that these pupils must be given targeted encouragement and educational assistance adapted to their specific needs from the outset, in order to avoid the reproduction of social exclusion and the risk of poverty by enhancing their chances for entering the labour market; stresses that children with no identity papers must be enabled to attend school; recognises that reforms in the ...[+++]


La Commission européenne aide également les États membres de l’Union à faire face à des défis communs tels que la réduction de l’abandon scolaire, le développement des savoirs de base et l’amélioration des services d’éducation de la petite enfance afin de mettre en place des systèmes éducatifs bénéficiant à tous les enfants.

The European Commission also supports EU Member States to address shared challenges such as reducing the level of early school leavers, increasing basic skills and improving early childhood education services to develop education systems for the benefit of all children.


tout en reconnaissant le rôle clé que jouent les enseignants, les chefs d'établissement et le reste du personnel éducatif, veiller à ce que toutes les parties prenantes concernées soient associées à ces mesures et à ces activités afin d'aider les personnes présentant un risque d'abandon scolaire, y compris celles qui ont déjà abandonné le système scolaire.

Whilst acknowledging the key role played by teachers, school leaders and other educational staff, ensure the involvement in those measures and activities of all relevant stakeholders to help people who are at risk of early school leaving, including those who have dropped out already.


définissent et déterminent correctement l'ampleur de l'ASP; établissent ou renforcent les procédures existantes au sein des mesures cofinancées afin d'identifier et de cibler ceux qui sont les plus exposés au risque d'abandon scolaire prématuré; encouragent l'échange d'informations et les meilleures pratiques entre toutes les organisations locales et nationales chargées de lutter contre l'ASP, dans la mesure où ils sont autorisés par la loi; œuvrent activement en faveur de l'utilisation novatrice des fonds du F ...[+++]

properly define and identify the incidence of ESL; establish or strengthen existing procedures within co-financed measures for identifying and targeting those most at risk of leaving school prematurely; encourage the exchange of information and best practice between all local and national organisations responsible for tackling ESL, where permitted by law; actively promote the innovative use of ESF funding in tackling ESL.


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