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Abus de position dominante
Avoir priorité
Avoir une bonne avance
Avoir une connaissance directe
Avoir une connaissance directe
Connaître personnellement
Déboucler une position
Dénouer une position
Entreprise en position dominante
Fermer une position
Jouir d'un privilège absolu
Jouir d'un titre particulier
Jouir d'une confortable avance
Jouir de toutes ses facultés mentales
Jouir des droits civiques
Liquider une position
Mener la partie
Position de descente
Position de l'œuf
Position de recherche de vitesse
Position de schuss
Position dominante
Position groupée
Prendre
Prendre rang
Solder une position
être habilité à agir

Vertaling van "jouir d'une position " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
avoir priorité (sur) | avoir une connaissance directe | avoir une connaissance directe (des faits contestés) | connaître personnellement (les faits) | être habilité à agir | prendre (les lieux) et en jouir indéfiniment | prendre rang (avant)

have


droit de jouir de conditions de travail justes et favorables

right to the enjoyment of just and favourable conditions of work


jouir des droits civiques

enjoy full rights as a citizen




jouir d'une confortable avance [ mener la partie | avoir une bonne avance ]

be comfortably ahead


jouir d'un titre particulier

be entitled in its own right




position dominante [ abus de position dominante | entreprise en position dominante ]

dominant position [ abuse of dominant position | company in a dominant position ]


position de recherche de vitesse | position de descente | position de schuss | position groupée | position de l'œuf

schuss position | tuck position | tucked position | egg position | crouching position | tuck


dénouer une position | liquider une position | déboucler une position | solder une position | fermer une position

close a position | close out a position | liquidate a position
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
38. invite la Commission, le Conseil et les États membres à adopter une position positive dans le cadre du Groupe de travail de l'ONU à composition non limitée sur le vieillissement pour garantir que les citoyens âgés puissent jouir pleinement de leurs droits fondamentaux; invite la Commission à coopérer étroitement avec l'expert indépendant de l'ONU dans le domaine des droits des personnes âgées et avec les organisations représentant les personnes âgées dans l'Union;

38. Calls on the Commission, the Council and the Member States to adopt a positive position within the UN Open-Ended Working Group on Ageing to ensure that older citizens can fully enjoy their human rights; invites the Commission to closely cooperate with the UN Independent Expert on the Rights of Older Persons and with older people’s representative organisations in the EU;


38. invite la Commission, le Conseil et les États membres à adopter une position positive dans le cadre du Groupe de travail de l'ONU à composition non limitée sur le vieillissement pour garantir que les citoyens âgés puissent jouir pleinement de leurs droits fondamentaux; invite la Commission à coopérer étroitement avec l'expert indépendant de l'ONU dans le domaine des droits des personnes âgées et avec les organisations représentant les personnes âgées dans l'Union;

38. Calls on the Commission, the Council and the Member States to adopt a positive position within the UN Open-Ended Working Group on Ageing to ensure that older citizens can fully enjoy their human rights; invites the Commission to closely cooperate with the UN Independent Expert on the Rights of Older Persons and with older people’s representative organisations in the EU;


12. réaffirme sa position selon laquelle les politiques thématiques importantes couvertes précédemment par les représentants personnels devraient jouir de l'appui total du SEAE et disposer d'une représentation politique extérieure appropriée; demande dès lors que soient formulées des propositions telles que celles pour les droits de l'homme;

12. Reiterates its position that important thematic policies previously covered by Personal Representatives should have the full support of the EEAS and appropriate external political representation, and therefore calls for proposals to be put forward such as that for Human Rights;


80. relève que 60 % des différents cas de violations et abus des droits de l'homme, aussi bien dans le cadre qu'en dehors des conflits armés illustrés par Amnesty International, ont directement impliqué l'utilisation d'armes légères et de petit calibre; reconnaît les conséquences particulièrement graves de l'utilisation d'armes légères et de petit calibre sur la capacité des enfants à jouir de leurs droits et à être protégés des violences; salue le rôle de premier plan mondial dont a fait preuve l'Union en adoptant une position commune juridiqueme ...[+++]

80. Notes that 60% of all individual cases of human rights violations and abuses both within and outside of armed conflict documented by Amnesty International have directly involved the use of small arms and light weapons; recognizes the particularly serious impact of small arms and light weapons on the enjoyment of children's rights and children's protection from violence; commends the global leadership shown by the EU in adopting a legally binding common position on arms exports in 2008, but notes the need for further monitoring its implementation at EU level; urges the EU to show leadership in the process to achieve an internationa ...[+++]


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77. relève que 60 % des différents cas de violations et abus des droits de l'homme, aussi bien dans le cadre qu'en dehors des conflits armés illustrés par Amnesty International, ont directement impliqué l'utilisation d'armes légères et de petit calibre; reconnaît les conséquences particulièrement graves de l'utilisation d'armes légères et de petit calibre sur la capacité des enfants à jouir de leurs droits et à être protégés des violences; salue le rôle de premier plan mondial dont a fait preuve l'Union en adoptant une position commune juridiqueme ...[+++]

77. Notes that 60% of all individual cases of human rights violations and abuses both within and outside of armed conflict documented by Amnesty International have directly involved the use of small arms and light weapons; recognizes the particularly serious impact of small arms and light weapons on the enjoyment of children’s rights and children’s protection from violence; commends the global leadership shown by the EU in adopting a legally binding common position on arms exports in 2008, but notes the need for further monitoring its implementation at EU level; urges the EU to show leadership in the process to achieve an internationa ...[+++]


La communication, qui prend pleinement en considération les recommandations de la Banque centrale européenne et a été examinée avec les États membres, repose sur le même principe fondamental que les orientations du 13 octobre, à savoir que le soutien public accordé aux banques ne doit pas permettre aux institutions financières bénéficiaires de jouir d’une position concurrentielle artificiellement avantageuse par rapport à celles des banques, d'autres États membres notamment, qui ne reçoivent aucune aide.

The Communication, which takes full account of the recommendations of the European Central Bank and has been discussed with Member States, is based on the same fundamental principle as the 13 October guidance, namely that state support for banks must not result in recipient banks enjoying an artificially advantageous competitive position compared to banks not receiving aid e.g. in other Member States.


Les MPT mises en oeuvre par certains titulaires d'un droit d'auteur peuvent violer le droit à la vie privée des utilisateurs finals; empêcher les consommateurs de jouir d'un contenu sur des appareils ou des logiciels de leur choix; contourner ou compromettre la sécurité des ordinateurs, notamment en les rendant vulnérables aux attaques — rappelons-nous de l'incident notoire du logiciel de dissimulation, le rootkit, de Sony BMG. Il ne faut pas oublier non plus que les mesures de protection technique peuvent être appliquées au contenu et aux appareils; que le titulaire d'un droit d'auteur et le propriétaire de l'appareil ont des droits ...[+++]

TPMs are implemented by some copyright holders because they can violate end users' privacy rights; prevent consumers from enjoying content on devices and software of their independent choice; circumvent or compromise the security of computers, including rendering them vulnerable to attack and we remember the well publicized fiasco of the Sony BMG rootkit; that TPMs can be applied to both content and devices; that the copyright holder and the owner of the device have rights that must be respected; that copyright holder's own rights on the protected work and private citizens usually own the devices that access these works; that TPMs can be abused to harm the interests of the copyright holder and/or the device owner; that numerous Canad ...[+++]


Tele Danmark, le principal opérateur de télécommunications du Danemark, continue à jouir d'une position particulièrement forte sur les marchés nationaux malgré leur libéralisation progressive.

Tele Danmark, as the basic telecom operator in Denmark, enjoys still a very high position in its domestic markets, which nevertheless are progressively being liberalized.


En raison de son potentiel comme source d'énergie pratiquement inépuisable possédant des mérites inhérents vis-à-vis de l'environnement et de la sûreté, la fusion est l'une des quelques options énergétiques à grande échelle pour le prochain millénaire. Les réalisations dans les laboratoires de fusion associés en Europe ont permis la construction de la plus grande installation au monde, JET (Joint European Torus), permettant à l'Europe de jouir d'une position de premier plan dans le développement mondial de la fusion, ce qu'aucun Etat membre n'aurait pu espérer atteindre à lui seul.

As a result of collaboration between fusion laboratories throughout Europe the Joint European Torus (JET), the biggest installation of its kind in the world, was built, enabling Europe to assume a leading position worldwide in the development of fusion that no single Member State could have aspired to on its own.


Dans l'hypothèse où l'on trouverait des barrières significatives à l'entrée sur le marché allemand, le risque existerait de voir Mercedes- Benz/Kässbohrer jouir d'une position dominante et en abuser au détriment de leurs clients et finalement du consommateur.La Commission a décidé par conséquent d'ouvrir une enquête approfondie sur cette opération dans le cadre de la deuxième phase de la procédure; elle dispose de quatre mois pour prendre une décision finale.

In case significant entry barriers exist to the German market, there is a likelihood that Mercedes-Benz/Kässbohrer would achieve a dominant position, which could be exploited to the detriment of the customers and ultimately the consumers. The Commission has accordingly decided to open an in-depth investigation of the operation in a second phase of proceedings and has four months to take a final decision.


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