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GIE
Groupement d'intérêt économique
Menace d'ordre économique
Menace économique
NOEI
Nouvel ordre économique
Nouvel ordre économique international
Ordre économique
Régime économique
Service d'intérêt général
Service d'intérêt économique général

Vertaling van "intérêt d'ordre économique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
nouvel ordre économique [ nouvel ordre économique international ]

new economic order [ new international economic order | New International Economic Order(ECLAS) | World economic order(STW) ]


menace d'ordre économique [ menace économique ]

economic threat


programme d'action concernant l'instauration d'un nouvel ordre économique international

Programme of Action on the Establishment of a New International Economic Order


Déclaration concernant l'instauration d'un nouvel ordre économique international

Declaration on the establishment of a new international economic order


Nouvel ordre économique international | NOEI [Abbr.]

New International Economic Order | NIEO [Abbr.]


Examen et évaluation, au milieu de la Décennie, de la Stratégie internationale du développement et application de la Déclaration et du Programme d'action concernant l'instauration d'un nouvel ordre économique international

Mid-Term Review and Appraisal of the International Development Strategy and the Implementation of the Declaration and the Programme of Action on the Establishment of a New International Economic Order


Groupe spécial d'experts du nouvel ordre économique international

Ad Hoc Expert Group on the New International Economic Order


régime économique (1) | ordre économique (2)

economic order


groupement d'intérêt économique [ GIE ]

Economic Interest Grouping [ EIG ]


service d'intérêt général [ service d'intérêt économique général ]

services of general interest [ general-interest services | public-interest services | services of general economic interest | services of public interest ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il va de soi que les relations UE-Brésil ne se bornent pas à un simple intérêt d'ordre économique, loin s'en faut: ces relations se caractérisent aussi par des liens historiques, de fortes affinités culturelles et linguistiques, une coopération interuniversitaire, des liens sportifs, des flux touristiques dans les deux sens, des relations entre entreprises, un intérêt commun en matière de santé et dans bien d'autres domaines encore.

There is, of course, much more to the EU-Brazil relationship than economic interests: historical links, strong cultural and linguistic affinities, co-operation between universities, sporting links, tourism in both directions, business-to-business relationships, common interest in health and much more.


Parallèlement, l’Union européenne doit s’affirmer plus solidement sur la scène mondiale, en jouant un rôle prépondérant au sein du G20 en vue de façonner le futur ordre économique mondial et en servant l’intérêt européen grâce à la mobilisation active de tous les outils à notre disposition.

At the same time, the EU must assert itself more effectively on the world stage, playing a leading role in shaping the future global economic order through the G20, and pursuing the European interest through the active deployment of all the tools at our disposal


Les États membres participent à la finalisation de la première liste d’espèces exotiques envahissantes d’intérêt européen (UE), fondée sur les évaluations de risque des espèces qui incluent les menaces potentielles d’ordre économique.

Work is under way with Member States to finalise the first list of invasive alien species of Union concern based on species’ risk assessments, including potential economic threats.


86. fait observer que la stratégie commune Afrique-UE et ses huit secteurs s'est centrée initialement sur l'Union africaine (UA) et sur le soutien technique au développement des capacités institutionnelles et aux politiques dans les domaines de la paix et de la sécurité, des droits de l'homme, de la promotion de la démocratie, de l'État de droit et de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); rappelle que bien que cette approche globale reste valable, la cohérence et l'efficacité de cette stratégie ont été diminuées par l'existence d'accords qui se chevauchent avec des partenaires multiples et par le manque de budget spécifique pour sa mise en œuvre; rappelle, en outre, qu' il est urgent de progresser du déve ...[+++]

86. Notes that the joint Africa-EU Strategy and its 8 sectors have initially focused on the African Union (AU) and on technical support for institutional capacity building and policies across the range of peace and security, human rights, democracy promotion, the rule of law and achieving the Millennium Development Goals (MDGs); recalls that, whilst such a comprehensive approach remains valid, the coherence and effectiveness of the strategy have been reduced by the existence of overlapping agreements with multiple partners and the lack of a specific budget for its implementation; in addition there is a pressing need to move beyond institutional capacity building at continental level towards developing a political partnership for peace, security ...[+++]


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84. fait observer que la stratégie commune Afrique-UE s'est centrée initialement sur l'Union africaine (UA) et sur le soutien technique au développement des capacités institutionnelles et aux politiques dans les domaines de la paix et de la sécurité, des droits de l'homme, de la promotion de la démocratie, de l'État de droit et de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); rappelle que bien que cette approche globale reste valable, il est urgent de progresser du développement des capacités institutionnelles au niveau continental vers le développement d'un partenariat politique pour la paix, la sécurité et le développement socioéconomique au niveau ...[+++]

84. Notes that the joint Africa-EU Strategy has initially focused on the African Union (AU) and on technical support for institutional capacity building and policies across the range of peace and security, human rights, democracy promotion, the rule of law and achieving the Millennium Development Goals (MDGs); recalls that whilst such a comprehensive approach remains valid, there is a pressing need to move beyond institutional capacity building at continental level towards developing a political partnership for peace, security and socio-economic development at regional and sub-regional level; calls for an extension of such political pa ...[+++]


soutenir la déclaration des Nations unies sur le droit au développement de 1986, qui dispose que «Les États ont le devoir de coopérer les uns avec les autres pour assurer le développement et éliminer les obstacles au développement.et d'exercer leurs droits et de s'acquitter de leurs devoirs de façon à promouvoir un nouvel ordre économique international fondé sur l'égalité souveraine, l'interdépendance et l'intérêt commun»,

to support the 1986 UN Declaration on the Right to Development, which stipulates that ‘States have the duty to cooperate with each other in ensuring development and eliminating obstacles to development .realize their rights and fulfil their duties in such a manner as to promote a new international economic order based on sovereign equality, interdependence, mutual interest’,


1. rappelle que les effets de la crise économique et financière affectent de façon disproportionnée les personnes vulnérables des pays les plus pauvres, où elle a aggravé la pauvreté, la dette et les crises alimentaires; déplore, en conséquence, que le G20 tienne à l'écart les pays du "G172", qui souffrent le plus des conséquences de la crise financière, alimentaire, énergétique et environnementale; estime à cet égard que le G20 n'a pas, pour l'heure, la légitimité suffisante pour résoudre la crise économique et financière à lui seul ou définir les nouvelles règles d'un nouvel ordre ...[+++]

1. Recalls that the financial and economic crisis has a disproportionate impact on the vulnerable in the poorest countries, where it has exacerbated poverty, debt and food crises; therefore expresses its concern that the G20 completely sidelines the other 'G 172' countries, which suffer the most from the consequences of the financial, food, energy and environmental crises; considers in this context that the G20 still lacks legitimacy to solve the economic and financial crisis on its own or write the rules of a new global economic order; deems it essentia ...[+++]


Comme les organisations de producteurs agissent exclusivement dans l'intérêt de leurs membres, elles devraient être considérées comme agissant en leur nom, pour les questions d'ordre économique, et pour leur compte.

Since producer organisations act exclusively in the interests of their members, they should be deemed as acting in the name and on behalf of their members in economic matters.


Parmi ces domaines figurent notamment la législation sur la définition des principes et des conditions, en particulier d'ordre économique et financier, qui permettent aux services d'intérêt économique général de remplir leurs missions (Article III-122), la libéralisation des services (article III-147), l'harmonisation de la législation sur les impôts indirects (article III-171), le rapprochement des législations en matière de marché intérieur (articles III-172 et III-173), les aides d'État (articles III-167, III-168 et III-169), les p ...[+++]

These areas include inter alia legislation on the definition of the principles and conditions, in particular economic and financial, which enable services of general economic interest to fulfil their missions [Article III-122], the liberalisation of services [Article III-147]; Harmonisation of legislation on indirect taxation [Article III-171]); Approximation of legislation in the area of the internal market [Articles III-172, III-173]; State aids [Articles III-167, III-168, III-169; Agriculture, rural development and fisheries po ...[+++]


Il crée un instrument juridique au niveau de l'UE sous la forme d'un groupement européen d'intérêt économique (GEIE) visant à réduire les difficultés d'ordre juridique, fiscal ou psychologique que les personnes physiques, sociétés et autres entités rencontrent en coopérant par-delà les frontières.

It introduces a legal instrument at EU level in the form of a European Economic Interest Grouping (EEIG) designed to minimise the legal, fiscal and psychological difficulties that natural persons, companies, firms and other bodies face in cooperating across borders.




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intérêt d'ordre économique ->

Date index: 2023-12-06
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