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Contribution
Contribution à une institution de prévoyance
Cotisation
Essai à échelle réduite
Expérience à échelle réduite
Option escalier
Option à escalier
Option à échelle
Option échelle
Papier graphique à échelle arithmétique
Papier à échelle arithmétique
Papier à échelle fonctionnelle
Simulation de perturbations à échelle réduite
Thermomètre de poche à échelle ajustable
Thermomètre de poche à échelle réglable
échelle de Celsius
échelle thermométrique Celsius
échelle thermométrique centigrade
échelle thermométrique centésimale
échelle à maximum
échelle à maximums

Vertaling van "institutions à l'échelle " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
papier graphique à échelle arithmétique [ papier à échelle arithmétique ]

arithmetic-scale chart paper [ arithmetic-scale paper ]


option échelle | option escalier | option à échelle | option à escalier

ladder option


thermomètre de poche à échelle réglable | thermomètre de poche à échelle ajustable

adjustable scale pocket thermometer


essai à échelle réduite | expérience à échelle réduite

small-scale test


option à échelle [ option échelle | option à escalier | option escalier ]

ladder option


simulation de perturbations à échelle réduite [ expérience à échelle réduite concernant les perturbations ]

pilot-scale perturbation experiment




échelle de Celsius | échelle thermométrique Celsius | échelle thermométrique centésimale | échelle thermométrique centigrade

Celsius scale | Celsius temperature scale | centigrade temperature scale


échelle à maximum | échelle à maximums

crest stage gauge | crest stage gage | crest gauge | crest stage indicator


cotisation à une institution de prévoyance professionnelle | contribution à une institution de prévoyance | cotisation | contribution

contribution to a occupational benefits scheme | contribution to a personnel welfare institution | contribution to the employee benefits institution | contribution
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
45. rappelle le rôle central des Nations unies pour la gouvernance économique et le développement à l'échelle mondiale, en complément avec d'autres institutions et instances existantes, comme l'OCDE; appelle à une représentation égale et équilibrée entre hommes et femmes de tous les pays au sein des institutions multilatérales et des autres organismes normatifs, en particulier les institutions financières internationales; rappelle que toutes les institutions financières internationales devraient respecter des normes de base sur le plan de la transparence, conformément à la ...[+++]

45. Recalls the UN’s central role, in complementarity with other existing institutions and forums such as the OECD, in global economic governance and development; calls for equal and gender-balanced representation of all countries in multilateral institutions and other norm- and standard-setting bodies, including in international financial institutions; recalls that all international financial institutions should abide by basic transparency standards - as set out in the Transparency Charter for International Financial Institutions - and enact public disclosure policies;


44. rappelle le rôle central des Nations unies pour la gouvernance économique et le développement à l'échelle mondiale, en complément avec d'autres institutions et instances existantes, comme l'OCDE; appelle à une représentation égale et équilibrée entre hommes et femmes de tous les pays au sein des institutions multilatérales et des autres organismes normatifs, en particulier les institutions financières internationales; rappelle que toutes les institutions financières internationales devraient respecter des normes de base sur le plan de la transparence, conformément à la ...[+++]

44. Recalls the UN’s central role, in complementarity with other existing institutions and forums such as the OECD, in global economic governance and development; calls for equal and gender-balanced representation of all countries in multilateral institutions and other norm- and standard-setting bodies, including in international financial institutions; recalls that all international financial institutions should abide by basic transparency standards - as set out in the Transparency Charter for International Financial Institutions - and enact public disclosure policies;


Dès lors, afin d'accroître l'efficacité des nouvelles dispositions de lutte contre le financement de capitaux, les deux institutions appellent de leurs vœux une poursuite des efforts en vue d'accélérer la transposition et la mise en œuvre de ces dispositions à l'échelle nationale, de renforcer la coopération sur le financement du terrorisme entre les cellules de renseignement financier des États membres et de prendre la mesure des risques en matière de financement du terrorisme au moyen de l'évaluation supranationale effectuée à l'éch ...[+++]

To enhance the efficiency of the new anti-money laundering rules, the two institutions call for further efforts towards speeding up national implementation of those rules, strengthening cooperation on terrorist financing between the Member States' Financial Intelligence Units, and addressing terrorist financing risks via the EU supranational risk assessment.


Il sera tout à fait indispensable d'intégrer ces caractéristiques et de les traduire dans les lois et règlements appropriés, pas seulement au Canada mais à l'échelle mondiale, pour mettre fin à l'ère des institutions trop importantes pour faire faillite et faire en sorte que les difficultés des institutions financières d'importance systémique, les grandes banques transfrontalières, puissent être résolues sans que cela ait des répercussions systémiques à plus grande échelle.

Taking these key attributes and translating them into the appropriate legislation and regulations, not just in Canada but globally, will be absolutely essential to ending too-big-to-fail and ensuring that systemically important financial institutions, large cross-border banks, can be resolved in a manner that does not cause broader systemic stress.


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Les fusions permettront aux banques canadiennes de consolider leurs assises au Canada pour pouvoir prendre de l'expansion à l'étranger, préservant ainsi les emplois au Canada et en créant de nouveaux. Elles contribueront à préserver le réseau de succursales grâce à des économies d'échelle, permettront aux institutions bancaires canadiennes d'être concurrentielles à l'échelle mondiale, leur permettront de faire des investissements d'une importance critique dans la technologie ainsi que dans de nouveaux produits et services et d'être mi ...[+++]

Mergers will enable Canadian banks to continue to develop a strong base in Canada from which to expand internationally, thus preserving and creating jobs at home; help to preserve the branch banking system through economies of scale; allow Canadian banking institutions to be globally competitive; enable critical investment in technology as well as in new products and services; and allow Canadian banks to better compete with the large single-focus institutions.


(Le document est déposé) Question n 199 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le développement et l’exploitation du Système canadien de surveillance de la sclérose en plaques (SCSSP) annoncé en mars 2011: a) quelles sont les hypothèses de base pour le SCSSP, (i) combien de Canadiens vivent avec la sclérose en plaques selon la source d’information du gouvernement, (ii) quelle est la source d’information du gouvernement; b) quels ont été les défis dans le développement du système entre mars 2011 et aujourd’hui, (i) comment chaque défi a-t-il été relevé, (ii) quelles sont les réalisations jusqu’à maintenant, (iii) quelles grandes étapes le gouvernement a-t-il prévues entre décembre 2013 et décembre 2015 et quels sont les échéanciers; c) quel ...[+++]

(Return tabled) Question No. 199 Ms. Kirsty Duncan: With regard to the development and operation of the Canadian Multiple Sclerosis Monitoring System (CMSMS) announced in March 2011: (a) what are the government's baseline assumptions for the CMSMS, (i) how many Canadians live with MS according to the government’s source, (ii) what is the government's source; (b) what have been the challenges in developing the system between March 2011 and today, (i) how has each challenge been overcome, (ii) what are the achievements to date, (iii) what milestones has the government planned between December 2013 and December 2015 and by what dates; (c) what is the cost of developing the system, broken down by costs to date; (d) how much money did the Can ...[+++]


9. souligne la nécessité pour les institutions et organismes participants de prévoir, dans leurs budgets respectifs, le personnel et les moyens financiers nécessaires pour le système ESPAS, en respectant pleinement le règlement financier, et notamment son article 54, paragraphe 2, point e), et dans le contexte de la procédure budgétaire annuelle, de façon à garantir que cette capacité puisse être développée sans aucune incidence sur le budget au cours des années à venir; insiste sur la nécessité, pour les institutions européennes, d'investir dans du personnel doté d'une expertise spécifique lui permettant de contribuer pleinement à l'an ...[+++]

9. Stresses the need for the participating institutions and bodies to devote the necessary staff and financial resources to the ESPAS system through each of their respective budgets, in full compliance with the Financial Regulation, and in particular Article 54(e) thereof, and in the context of the annual budgetary procedure, so as to ensure that this capability can be developed in a budgetarily neutral way in future years, underlines the need for the EU institutions to invest in staff with specific expertise to contribute fully to analysing and monitoring global trends as well as the expertise to identify options and make policy recomme ...[+++]


5. souligne qu'il est indispensable pour les institutions et organes participants de prévoir, dans leurs budgets respectifs, le personnel et les moyens financiers nécessaires au fonctionnement du système ESPAS, en respectant pleinement le règlement financier, notamment son article 54, paragraphe 2, point e), et dans le contexte de la procédure budgétaire annuelle, de façon à garantir que cette capacité puisse être développée sans aucune incidence sur le budget au cours des années à venir; insiste sur la nécessité, pour les institutions européennes, d'investir dans du personnel doté d'une expertise spécifique lui permettant de contribuer ...[+++]

5. Stresses the need for the participating institutions and bodies to devote the necessary staff and financial resources to the ESPAS system through each of their respective budgets, in full compliance with the Financial Regulation, and in particular Article 54(e) thereof, and in the context of the annual budgetary procedure, so as to ensure that this capability can be developed in a budgetarily neutral way in future years; underlines the need for the EU institutions to invest in staff with specific expertise to fully contribute to analysing and monitoring global trends as well as the expertise to identify options and make policy recomm ...[+++]


(2 bis) L'union bancaire devrait s'appuyer sur des mécanismes de responsabilité et de partage des pouvoirs appropriés entre les institutions politiques à l'échelle nationale et de l'Union et les organismes exerçant des responsabilités de surveillance tant à l'échelle de l'Union qu'à l'échelle nationale.

(2a) The banking union should be underpinned by proper checks and balances and accountability mechanisms between political institutions at EU and national level and those bodies exercising supervisory responsibilities at both EU and national level.


Les sondages soulignent combien les indices de confiance des citoyens dans chaque institution européenne évoluent de manière similaire (eurobaromètre 63) : les institutions européennes gagnent ou perdent de conserve la confiance de l’opinion publique, et une initiative de transparence crédible doit dès lors se faire à l’échelle de l’ensemble des institutions.

Polls show that the confidence curves of the European institutions continue to move in lockstep (Eurobarometer 63), indicating that European institutions either win or lose public trust together, and a credible transparency initiative should embrace all the institutions.


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