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Accès à toutes les formes d'enseignement
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Traduction de «institutions d'enseignement tout » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


enseignement sur la nutrition du tout-petit

Toddler nutrition education


université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]

university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]


plein accès à toutes les formes d'enseignement

free access to all forms of education


accès à toutes les formes d'enseignement

access to all forms of education


établissement de formation des enseignants | institution de formation des enseignants

teacher training establishment


institution d'enseignement à distance [ institution de formation à distance ]

distance education institution


établissement d'enseignement [ établissement scolaire | établissement | établissement éducatif | institution d'enseignement ]

educational institution


Déclaration du Cap [ Déclaration du Cap sur les caractéristiques d'un établissement d'enseignement supérieur pour l'apprentissage tout au long de la vie ]

Cape Town Statement [ The Cape Town Statement on characteristic Elements of a Lifelong Learning Higher Education Institution ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[2] On entend ci-après par "étudiants", toutes les personnes suivant des cours ou des programmes d'enseignement ou de formation gérés par des institutions d'enseignement supérieur ou des organismes d'enseignement et de formation professionnels.

[2] Hereafter 'students' covers all those persons following learning or training courses or programmes which are run by higher education or vocational education and training institutions


(h)«diplôme de l’enseignement supérieur», tout diplôme, certificat ou autre titre de formation délivré par une autorité compétente et attestant l’accomplissement avec succès d’un programme d’études supérieures postsecondaires ou d’un programme d’enseignement supérieur équivalent, c’est-à-dire un ensemble de cours dispensés par un institut d’enseignement reconnu comme établissement d’enseignement supérieur ou équivalent par l’État dans lequel il se situe, lorsque les études nécessaires à l’obte ...[+++]

(h)"higher education qualifications" means any diploma, certificate or other evidence of formal qualifications issued by a competent authority attesting the successful completion of a post-secondary higher education or equivalent tertiary education programme, namely a set of courses provided by an educational establishment recognised as a higher education institution or equivalent tertiary educational institution by the State in which it is situated, where the studies needed to acquire those qualifications lasted at least three years and correspond at least to ISCED 2011 level 6 or to EQF level 6, according to national law.


"5". organisation partenaire".: toute organisation membre d'une CCI; il peut s'agir en particulier d'établissements d'enseignement supérieur, d'instituts de recherche, d'entreprises publiques ou privées, d'institutions financières, d'autorités régionales et locales, de fondations et d'organisations à but non lucratif; ".

"partner organisation" means any organisation which is a member of a KIC and may include, in particular, higher education institutions, research organisations, public or private companies, financial institutions, regional and local authorities, foundations and non-profit organisations; ".


4. fait observer que la prévention du terrorisme et la lutte contre toutes les formes de radicalisation font partie des principales priorités du programme européen en matière de sécurité, mais regrette que, malgré les réformes récentes, l'Europe reste incapable de réagir adéquatement à ces nouveaux défis; insiste, dès lors, sur la nécessité d'une stratégie multidimensionnelle dans la lutte contre les causes culturelles, économiques, sociales et politiques profondes qui favorisent le terrorisme; souligne le rôle primordial de l'identification précoce des personnes susceptibles d'être exposées à la radicalisation, et insiste sur le fai ...[+++]

4. Notes that the prevention of terrorism and countering all types of radicalisation is one of the key priorities within the European Agenda for Security, but regrets that despite the recent reforms Europe is still unable to adequately respond to these new challenges; stresses therefore the need for a multifaceted approach to address the cultural, economic, social and political root causes that foster terrorism; underlines the crucial role of early identification of people at risk of being exposed to radicalisation and emphasises that responsible social and educational institutions should be adequately equipped through training to perf ...[+++]


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Ces travaux seront suivis par l’Année européenne du vieillissement actif, qui ne concerne pas uniquement l’emploi - et ne se limite certainement pas à l’extension de l’âge de la retraite -, mais consiste également à faire davantage pour préserver la santé et renforcer l’apprentissage tout au long de la vie, l’enseignement tout au long de la vie, les capacités et les institutions afin d’améliorer la qualité de vie.

This work will be followed by the European Year on Active Ageing, which is not only about employment – and definitely not simply about extending the pensionable age – but is also about doing more to preserve health and to upgrade lifelong learning, lifelong teaching, capacities and institutions in order to improve the quality of life.


14. soutient l'initiative de la Commission visant à lancer, en coopération avec toutes les institutions, les étudiants et autres acteurs concernés, un outil pluridimensionnel de classification différenciée et de classement des établissements d'enseignement supérieur fondé sur des données telles que la longue tradition européenne en matière d'enseignement supérieur dispensé, la qualité de l'enseignement, le soutien aux étudiants (bourses, orientation et assistance, logement, etc.), l'accès sans entraves matérielles à la communication d ...[+++]

14. Encourages the Commission's initiative to launch, in cooperation with all the institutions, students and other stakeholders involved, a multi-dimensional tool for the differentiated classification and ranking of higher education institutions based on characteristics such as a long tradition of providing higher education in Europe, the quality of teaching, student support (i.e. scholarships, counselling, housing), physical and info-communication accessibility, regional engagement ...[+++]


15. encourage les universités, les établissements d’enseignement supérieur et les institutions de recherche à adopter et à mettre en œuvre dans leur organisation des stratégies en faveur de l’égalité et à effectuer, dans le cadre de leur processus de décision, une évaluation des incidences sur l’égalité entre les hommes et les femmes, rappelle qu’il est également demandé à ces institutions de garantir un traitement égal et des possibilités égales aux femmes et aux hommes au travail et dans l’enseignement, souligne qu’à cette fin, des ...[+++]

15. Encourages universities, higher education institutions and research institutes to adopt and enforce equality strategies in their organisations and to conduct gender impact assessments as part of their decision-making processes; recalls that these institutions are likewise required to ensure equal treatment of, and equal opportunities for, women and men both at work and in education; stresses that, to this end, measures should be adopted to prevent all kinds of discrimination, so as to enable women to achieve better positions in ...[+++]


«diplôme de l’enseignement supérieur», tout diplôme, certificat ou autre titre de formation délivré par une autorité compétente et attestant l’accomplissement avec succès d’un programme d’études supérieures postsecondaires, c’est-à-dire un ensemble de cours dispensés par un institut d’enseignement reconnu comme établissement d’enseignement supérieur par l’État dans lequel il se situe.

‘higher education qualification’ means any diploma, certificate or other evidence of formal qualifications issued by a competent authority attesting the successful completion of a post-secondary higher education programme, namely a set of courses provided by an educational establishment recognised as a higher education institution by the State in which it is situated.


La proposition de créer un Institut européen de technologie est importante pour le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche, en particulier dans les nouveaux États membres de l'Union où elle accroît les possibilités d'une collaboration directe entre, d'une part, leurs centres d'enseignement et de recherche nationaux et, d'autre part, les centres européens les plus innovants et les entreprises européennes, tout en leur offrant la ...[+++]

The proposal to establish the European Institute of Technology is important for the world of education and science, particularly in the new Member States of the Union, because it increases the opportunities for direct cooperation between educational and scientific institutes in those countries and the most progressive European bodies, as well as European business, while at the same time encouraging applications for funds from Union educational programmes.


* Les Etats membres sont invités à utiliser les écoles, les établissements d'enseignement pour adultes, les établissements d'enseignement supérieur, les instituts de recherche et les autres établissements publics tels que les bibliothèques, en tant que centres multifonctions d'éducation et de formation tout au long de la vie.

Member States are invited to use the resources of schools, adult education and higher education institutions, research institutions and other public facilities such as libraries, as multipurpose centres for lifelong learning.


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