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ICEM
Institut canadien d'études climatologiques
Institut canadien d'études méditerranéennes
Institut canadien d'études ukrainiennes
Institut canadien de la Méditerranée
Société d'études méditerranéennes

Vertaling van "institut canadien d'études ukrainiennes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Institut canadien d'études ukrainiennes

Canadian Institute of Ukrainian Studies


Institut canadien d'études méditerranéennes [ ICEM | Société d'études méditerranéennes | Institut canadien de la Méditerranée ]

Canadian Institute for Mediterranean Studies [ CIMS | Society for Mediterranean Studies | Canadian Mediterranean Institute ]


Institut canadien d'études climatologiques

Canadian Institute for Climate Studies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
14. demande à nouveau aux institutions et aux États membres de l'Union européenne de s'engager sur la voie d'une large ouverture envers la société ukrainienne, notamment au moyen d'un accord immédiat sur un régime d'exemption de visas; estime que les frais de délivrance de visas devraient dès à présent être fortement réduits pour les jeunes Ukrainiens, dans le cadre d'une coopération renforcée dans le domaine de la recherche, d'un ...[+++]

14. Reiterates its call for the EU institutions and the Member States to commit to a broad opening to Ukrainian society, in particular through an immediate agreement on a visa‑free regime; is of the opinion that the visa fee should be drastically reduced for young Ukrainians with immediate effect, along with strengthened research cooperation, expanded youth exchanges and increased availability of scholarships;


12. demande aux institutions et aux États membres de l'Union de s'engager sur la voie d'une large ouverture envers la société ukrainienne, notamment au moyen d'un accord immédiat sur un régime d'exemption de visas; est d'avis que les frais de délivrance de visas devraient dès à présent être fortement réduits pour les jeunes Ukrainiens, dans le cadre d'une coopération renforcée dans le domaine de la recherche, d'une multiplication ...[+++]

12. Calls for the EU institutions and the Member States to commit to a broad opening to Ukrainian society, in particular through an immediate agreement on a visa-free regime; is of the opinion that the visa fee should immediately be drastically reduced for young Ukrainians, along with strengthened research cooperation, expanded youth exchanges and increased availability of scholarships;


18. demande aux institutions et aux États membres de l'Union de s'engager sur la voie d'une large ouverture envers la société ukrainienne, notamment au moyen d'un accord rapide sur un régime de délivrance gratuite de visas et, à terme, d'un régime d'exemption de visas; est d'avis que les frais de délivrance de visas devraient dès à présent être fortement réduits pour les jeunes Ukrainiens, dans le cadre d'une coopération renforcée ...[+++]

18. Calls for the EU institutions and the Member States to commit to a broad opening to Ukrainian society, in particular through a swift agreement on a cost-free visa regime and ultimately a visa-free regime; is of the opinion that the visa fee should immediately be drastically reduced for young Ukrainians, along with strengthened research cooperation, expanded youth exchanges and increased availability of scholarships;


11. demande aux institutions et aux États membres de l'Union de s'engager sur la voie d'une large ouverture envers la société ukrainienne, notamment au moyen d'un accord rapide sur un régime d'exemption de visas, d'un renforcement de la coopération dans le domaine de la recherche, d'une multiplication des échanges de jeunes et d'un nombre accru de bourses d'études; estime que des efforts supplémentaires devraient être réalisés pou ...[+++]

11. Calls for the EU institutions and the Member States to commit to a broad opening towards Ukrainian society, in particular through a swift agreement on a visa-free regime, strengthened research cooperation, expanded youth exchanges and increased availability of scholarships; considers that further efforts should be made to include Ukraine fully in the EU’s internal energy market;


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11. demande aux institutions et aux États membres de l'Union de s'engager sur la voie d'une large ouverture envers la société ukrainienne, notamment au moyen d'un accord rapide sur un régime d'exemption de visas, d'un renforcement de la coopération dans le domaine de la recherche, d'une multiplication des échanges de jeunes et d'un nombre accru de bourses d'études; estime que des efforts supplémentaires devraient être réalisés pou ...[+++]

11. Calls for the EU institutions and the Member States to commit to a broad opening towards Ukrainian society, in particular through a swift agreement on a visa-free regime, strengthened research cooperation, expanded youth exchanges and increased availability of scholarships; considers that further efforts should be made to include Ukraine fully in the EU’s internal energy market;


D’après James Jacuta (directeur des études ukrainiennes, Institut canadien des études ukrainiennes, Université de l’Alberta, lorsque les nouvelles assemblées législatives indépendantes ont commencé à siéger, elles étaient dépourvues de la procédure, de l’usage et des précédents utiles.

According to James Jacuta (Director of Ukrainian Studies, Canadian Institute of Canadian Studies, University of Alberta), precedence, practice and procedure were absent when the newly independent legislatures sat down for the first time.


Par exemple, Paul Magosci (Chaire des études ukrainiennes, Université de Toronto) et David Marples (professeur, Institut canadien d’études ukrainiennes, Université de l’Alberta) ont appris au Comité que les Russes de souche établis en Ukraine s’identifient aux Russes pour l’origine ethnique et aux Ukrainiens pour la citoyenneté.

For example, Paul Magosci (Chair of Ukrainian Studies, University of Toronto) and David Marples (Professor, Canadian Institute of Ukrainian Studies, University of Alberta) informed the Committee that ethnic Russians in Ukraine identified themselves as Russians in ethnicity and Ukrainian in citizenship.


Or, se fondant sur une étude préliminaire réalisée par un institut canadien (CAFSAC), le gouvernement canadien affirme précisement que les activités des navires de la Communauté européenne dans la zone NAFO adjacente aux eaux canadiennes (et notamment dans la zone appelée 2J3KL) sont responsables en grande partie des difficultés de l'industrie de la pêche dans les provinces atlantiques du Canada et des problèmes de conservation des ressources et de surcapacité de la flotte canadien ...[+++]

Using a preliminary study carried out by a Canadian institute (CAFSAC) as its justification, the Canadian government claims that it is precisely the activities of the European Community vessels in the NAFO area adjacent to Canadian waters (in particular in area 2J3KL) which are mainly responsible for the difficulties the fishing industry in the Atlantic provinces of Canada is experiencing and for the problems of stock conservation and Canadian fleet overcapacity in its territorial waters.


Coordonné par l'Institut canadien d'étude ukrainienne de l'Université de l'Alberta, ce projet réunit des ministres, des parlementaires, des fonctionnaires, des juges et différents responsables ukrainiens et canadiens en vue de tirer parti de l'expérience canadienne pour en dégager des solutions pratiques dans différents secteurs d'activité.

Coordinated by the Canadian Institute of Ukrainian Studies at the University of Alberta, it brings together ministers, parliamentarians, civil servants, judges and various officials from Ukraine and Canada to analyse the Canadian experience as a basis in determining practical solutions in different spheres of activities.


Se fondant sur une étude préliminaire réalisée par un institut canadien (CAFSAC), le gouvernement canadien affirme que les activités des navires de la Communauté européenne dans la zone adjacente aux eaux canadiennes (et notamment dans la zone appelée 2J3KL) sont responsables en grande partie des difficultés de l'industrie de la pêche dans les provinces atlantiques du Canada et des problèmes de conservation des ressources et de surcapacité de la flotte canadienne dans ses ...[+++]

On the basis of a preliminary study by a Canadian institute (CAFSAC), the Canadian government claims that the activities of European Community vessels in the zone adjacent to Canadian waters (and particularly in the zone called 2J3KL) are the reason for most of the difficulties in the fishing industry of Canada's Atlantic provinces and for the problems of overcapacity and resource conservation confronting the Canadian fleet inside its own waters.




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Date index: 2024-05-29
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