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Institut africain d'éducation cinématographique

Traduction de «institut africain d'éducation cinématographique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Institut africain d'éducation cinématographique

African Institute for Cinema Education


Institut africain pour l'alphabétisation et l'éducation continue des adultes

African Institute for Continuing Adult Education


Institut supérieur africain de recherche et d'éducation en matière syndicale

Higher African Institute for Trade Union Research and Education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La rapporteure propose de renforcer certains points spécifiques portant sur les mesures de coopération transnationale, tels que la promotion de plateformes numériques, une mise en réseau mieux structurée, une meilleure coopération des opérateurs, y compris avec les universités et les institutions dans les domaines de la culture, des médias et des compétences numériques ainsi que l'éducation cinématographique (am. 68). Elle propose également un soutien spécifique aux professionnels des secteurs de la culture et de la création leur perm ...[+++]

The Rapporteur proposes to enhance some specific points relating to transnational cooperation measures such as the promotion of digital platforms , a more structured networking a better cooperation of the operators also with universities and cultural institutions in the fields of cultural, media and digital literacy as well as in film education (Am. 68) .The Rapporteur also proposes specific support for training of cultural and creative sectors' professionals in enhancing their digital skills (Am. 69).


11. Cartes, graphiques, diagrammes, affiches, films cinématographiques, films fixes d’enseignement, microfilms, diapositives et autres reproductions photographiques et illustrations; reproductions d’oeuvres d’art; enregistrements sonores et magnétoscopiques; modèles fixes ou mobiles; pièces de ce qui précède; tout ce qui précède devant servir à des bibliothèques publiques, musées publics ou institutions établies exclusivement à des fins éducatives, scientif ...[+++]

11. Maps, charts, diagrams, posters, motion picture films, filmstrips, microfilms, slides and other photographic reproductions and pictorial illustrations; reproductions of works of art; sound and video recordings; models, static or moving; parts of the foregoing; all of the foregoing for use by public libraries, public museums, or institutions established solely for educational, scientific or religious purposes, and not for sale or rental; articles and materials for use exclusively in the manufacture of the foregoing.


L'institut a pour but de mettre en valeur les mathématiques et les sciences en Afrique, de recruter et de former des enseignants et des étudiants talentueux et de réunir les conditions voulues pour mettre en place des initiatives africaines en matière d'éducation, de recherche et de technologie.

The goals of AIMS are to promote mathematics and science in Africa, to recruit and train talented students and teachers, and to build capacity for African initiatives in education, research, and technology.


(17) Afin de promouvoir l'éducation et la culture, les États membres devraient autoriser les bibliothèques, établissements d'enseignement et musées ouverts au public, ainsi que les archives, institutions dépositaires du patrimoine cinématographique et organismes de radiodiffusion de service public, à reproduire et à mettre à la disposition du public les œuvres orphelines, à condition que cette utilisation contribue à l'accomplissement de leurs missions d'intérêt public, no ...[+++]

(17) In order to promote learning and culture, Member States should permit libraries, educational establishments and museums which are publicly accessible, as well as archives, film heritage institutions and public service broadcasting organisations, to make available and reproduce orphan works, provided such use fulfils their public interest missions, notably preservation, restoration and the provision of cultural and educational access to works contained in their collections.


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(17) Afin de promouvoir l'éducation et la culture, les États membres devraient autoriser les bibliothèques, établissements d'enseignement et musées ouverts au public, ainsi que les archives, institutions dépositaires du patrimoine cinématographique et sonore et organismes de radiodiffusion de service public, à reproduire et à mettre à la disposition du public, au sens de la directive 2001/29/CE, les œuvres orphelines, à condition que cette utilisation contribue à l'accompl ...[+++]

(17) In order to promote learning and culture, Member States should permit libraries, educational establishments and museums which are publicly accessible, as well as archives, film and audio heritage institutions and public service broadcasting organisations, to reproduce and to make available, within the meaning of Directive 2001/29/EC, orphan works, provided that such use fulfils their public interest missions and guarantees cultural and educational access to them.


Dans les conclusions, les États membres sont invités à garantir que les films ayant bénéficié du soutien de fonds publics soient déposés dans une institution en charge de la préservation du patrimoine cinématographique, qui devrait avoir le droit de projeter ces œuvres à des fins culturelles et d'éducation.

The conclusions invite member states to ensure that films supported by public funds should be deposited with a film heritage institution, which should have rights to show it for educational and cultural purposes.


12 bis. de promouvoir l'utilisation du patrimoine cinématographique comme un moyen de renforcer la dimension européenne dans l'enseignement et de promouvoir la diversité culturelle; d'encourager et de favoriser l'enseignement visuel, l'enseignement du cinéma et de la culture médiatique dans les systèmes nationaux d'éducation (notamment, dès le secondaire), dans les programmes de formation professionnelle et dans les programmes européens; de promouvoir une collaboration étroite entre les producteurs, les distributeurs, les diffuseu ...[+++]

12a. Promote the use of the film heritage as a way of strengthening the European dimension in education and promoting cultural diversity; foster and promote visual education, film studies and media literacy in national educational systems (particularly from secondary school onwards), professional training programmes and European programmes; promote close cooperation between producers, distributors, broadcasters and film institutes for educational purposes, while respecting copyright issues.


L'un des aspects essentiels de la position du Parlement devrait être d'exiger une attitude plus active des États membres dans le domaine de l'enseignement visuel (formation professionnelle) et de la culture médiatique. De même, une relation à but non-lucratif pourrait être entretenue entre les distributeurs et les instituts cinématographiques à des fins éducatives, dans le respect des droits d'auteurs.

A key point of the Parliament position should be to demand a more active approach of Member States in the field of visual education (professional training) and media literacy.Also, between the distributors and the film institutes a non-profit relationship could be maintained for education purposes, respecting copyright issues.


97. de soutenir les efforts déployés par les gouvernements des États africains pour se doter, en priorité, d'un potentiel national et régional dans le domaine de la science et de la technologie, en élaborant des politiques nationales saines et efficaces en matière d'éducation et de formation scientifiques et technologiques au service du développement et en établissant des réseaux entre les institutions régionales et nationales et l ...[+++]

97. Support African governments in their efforts to give high priority to the building of national and regional capacities in the area of science and technology, through the formulation of sound and effective national policies for education and training in science and technology for development, as well as in networking of regional and national institutions and centres of excellence.


5. Dans la période précédant l'adoption définitive de ce règlement, la Communauté et ses Etats membres conviennent de ce qui suit : i) les actions à mettre en oeuvre au titre du PERD porteront en priorité sur les domaines suivants : éducation et formation, santé, développement urbain et rural, soutien au secteur privé, en particulier aux PME, et à l'intégration régionale, renforcement institutionnel (y compris le soutien à l'Administration publique) et organisation de communautés locales, démocratisation et défense des droits de l'homme. ii) La mise en oeuvre du PERD s'effectuera selon les modalités suivantes : dialogue avec le nouveau g ...[+++]

5. In the period leading up to the definitive adoption of that Regulation, the Community and its Member States agree on the following: (i) Measures to be carried out under the EPRD will be mainly in the following fields: education and training, health, urban and rural development, support for the private sector, in particular SMEs, and for regional integration, strengthening of institutions (including support for the public service) and organisation of local communities, democratisation and defence of human rights (ii) The procedures for implementing the EPRD will be as follows; dialogue with the new government on sectoral and geographi ...[+++]




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Date index: 2021-06-07
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