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Traduction de «industries navales d'extrême-orient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Lignes d'orientation générale pour les politiques gouvernementales dans l'industrie de la construction navale

General Guidelines for Government Policies in the Shipbuilding Industry
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ici encore, si le financement accordé à la SEE n'est pas une subvention—et à en juger d'après le ton adopté par le gouvernement, ce n'en est pas une—pourquoi ne pas introduire un programme de financement aux termes du titre XI qui, par ailleurs, affiche un excellent palmarès et qui a créé aux États-Unis une industrie navale extrêmement dynamique?

Again, if the financing to EDC is not a subsidy—and it wouldn't be, going by the tone of this government—then what is wrong with putting in a title XI program that has an excellent experience rate, that has created a very vibrant shipbuilding industry in the United States?


Par exemple, face aux grandes difficultés qu'a rencontrées l'industrie navale européenne au cours des trente dernières années, certains États membres ont réussi à contrer et à renverser la tendance générale au déclin en pariant sur des processus hautement spécialisés qui se sont clairement traduits par des gains de valeur ajoutée et ont, par conséquent, placé cette industrie dans un contexte de concurrence moindre où elle a pu rivaliser avec les puissantes industries navales d'Extrême-Orient.

To give an example: faced with the serious difficulties that have beset the European shipbuilding industry in the last 30 years, some Member States have managed to overcome and reverse the general downturn by relying on a high degree of specialisation, which has led to visible increases in added value; having moved in this way into contexts less exposed to competition, they are in a position to rival the mighty shipbuilding industries of the Far East.


En outre, l’industrie des chantiers navals, marginalisée, éradiquée d’Europe avec succès par la politique de dumping d’États d’Extrême-Orient, n’a pas non plus obtenu le soutien de la Commission.

In addition, the marginalised shipbuilding industry, which has been efficiently eliminated in Europe by the dumping policy of states in the Far East, has also not gained the support of the European Commission.


Quand le ministre du Commerce international parle de « certains points sensibles », je reprends ses mots, en ce qui concerne l'incidence désastreuse que cet accord commercial, non modifié, pourrait avoir sur notre industrie navale, j'estime qu'il fait preuve d'une insensibilité extrême face au bilan pathétique des gouvernements conservateurs et libéraux qui ont omis d'établir des assises solides afin que l'industrie canadienne de la construction navale soit assez robuste pour soutenir la concu ...[+++]

When the Minister of International Trade refers to “certain sensitivities”, his words, with respect to the disastrous impact that this trade deal, unamended, could have on our shipbuilding industry, he is being extremely insensitive to both that pathetic history of governments of his party's stripe and of the Liberals in not securing a sound base for a robust shipbuilding industry that can continue to compete in today's world.


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C'est le cas notamment dans le secteur de la construction navale, qui est confronté à la concurrence de l'Extrême-Orient, de la Corée, de la Chine et du Vietnam, où les coûts de la main-d'œuvre et surtout différentes formes manifestes ou masquées d'intervention gouvernementale s'avèrent décisives.

This is the case in particular in the shipbuilding sector, which is faced with competition from the Far East, Korea, China and Vietnam, where low labour costs and, above all, a range of overt and covert forms of State intervention are decisive.


- L'ordre du jour appelle en discussion commune le rapport (A5-0004/2001) de Mme Erika Mann, au nom de la commission de l'industrie, du commerce extérieur, de la recherche et de l'énergie, sur la proposition de règlement du Conseil concernant la mise en œuvre de projets visant à promouvoir la coopération et les relations commerciales entre l'UE et les pays industrialisés d'Amérique du Nord, d'Extrême-Orient et d'Australasie [COM(2000) 381 - C5-0455/2000 - 2000/0165(CNS)].

– The next item is the debate on the report (A5-0004/2001) by Mrs Erika Mann, on behalf of the Committee on Industry, External Trade, Research and Energy, on the proposal for a Council regulation concerning “the implementation of projects promoting cooperation and commercial relations between the EU and the industrialised countries of North America, the Far East and Australasia” [COM(2000) 381 – C5-0455/2000 – 2000/0165(CNS)].


Disposer d'une industrie navale puissante est extrêmement important pour nous en Europe.

We consider it extremely important to have a strong shipbuilding industry in Europe.


DES MESURES COMMERCIALES EN CAS D'ECHEC DES NEGOCIATIONS Si la Communauté ne parvenait pas à conclure de tels arrangements, elle serait placée devant plusieurs possibilités: - elle devrait accélérer et renforcer la restructuration de l'industrie de la construction navale et cela entraînerait nécessairement l'élimination d'une grande partie des chantiers dans les Etats membres; Ceci ne sauverait pas nécessairement cette industrie communautaire et il mettrait en péril l'industrie sous-traitant; - elle pourrait être conduite à renforcer et à moduler ses aides en recourant à l' ...[+++]

TRADE MEASURES IF THE NEGOTIATIONS FAIL : If the Community were to fail to conclude such arrangements, several possibilities would be open to it : - it would have to speed up and intensify the restructuring of the shipbuilding industry, which would necessarily entail the closure of a large proportion of shipyards in the Member States; this would not necessarily save this Community industry and will endanger de subcontracting industry; - it could decide to strengthen and modulate its aids by aligning more or less sysmatically and globally on the prices charged by the countries in the Far East; this would be a very expensive alternative ...[+++]


La stratégie qui sous-tend la sixième directive est une incitation intérieure à la restructuration qui consiste à fixer un plafond tout à la fois assez bas pour encourager les chantiers navals communautaires à accroître leur compétitivité et assez haut pour leur offrir simultanément une protection extérieure contre la concurrence déloyale et compenser la différence de prix de revient entre les chantiers navals communautaire les plus performants et leurs principaux concurrents d'Extrême-Orient.

The strategy underlying the Sixth Directive is to provide an internal spur to restructuring by setting the ceiling low enough to encourage EC shipyards to become more competitive while at the same time providing external protection against unfair competition by setting the ceiling high enough to compensate for the cost-price gap between the most efficient EC yards and their main Far Eastern competitors.


La Commission propose d'autoriser les Etats membres a compter du 1er janvier prochain a octroyer une aide a la production a concurrence de 26% maximum de la valeur de chaque nouvelle commande de navires hors subventions (soit une aide egale a 35% du prix de vente). Ce niveau a ete fixe a la suite d'une etude independante de l'ecart cout-prix entre les chantiers navals les plus efficaces de la Communaute et d'Extreme-Orient.

From 1 January next year the Commission proposes to allow Member States to pay production aid at a rate of 26% of the contract value of each new ship order before aid (which represents an aid level of 35% on the contract price) This level has been set following an independant study of the price-cost gap between the most efficient EC and far Eastern shipyards.




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Date index: 2022-04-25
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