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AGENDA
Agenda de consensus
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Service d'intérêt général
Service d'intérêt économique général
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne
Utilitaire de traitement des agendas

Vertaling van "générales de l'agenda " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


Un agenda pour un avenir durable de l’aviation générale et d’affaires

An Agenda for Sustainable Future in General and Business Aviation


agenda électronique de groupe | organiseur de groupe | agenda de groupe | agenda partagé

multiuser calendar program | multi-user calendar program | network calendar program | multiple-user calendar program | group calendar


Agenda DG 1 / Ordre du Jour de la séance | AGENDA [Abbr.]

Agenda DG 1 / Agenda of the sitting | AGENDA [Abbr.]


fonction Agenda | utilitaire de traitement des agendas

calendar facility


résolutions en bloc | ordre du jour de consentement | agenda de consentement | agenda de consensus

consent agenda | consent calendar


Agenda pour la politique sociale | Nouvel agenda social

New Five-Year Social Policy Agenda


Agenda pour la paix : diplomatie préventive, rétablissement de la paix, maintien de la paix [ Agenda pour la paix ]

Agenda for Peace: Preventative Diplomacy, Peace-making and Peace-keeping [ Agenda for Peace ]


service d'intérêt général [ service d'intérêt économique général ]

services of general interest [ general-interest services | public-interest services | services of general economic interest | services of public interest ]


budget général (UE) [ budget général CE ]

general budget (EU) [ EC general budget ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
261. rappelle que la Cour des comptes n'a constaté aucune méthode claire de la Commission permettant à cette dernière d'évaluer les progrès dans ces domaines; demande en particulier au secrétariat général de la Commission de fournir un rapport au Parlement sur la mise en œuvre de l'agenda de Thessalonique qui pourrait servir de base à une évaluation externe de ses progrès; demande à la Commission d'établir un lien clair entre le paiement de fonds de préadhésion et la réalisation de progrès visibles et attestés dans les domaines de l ...[+++]

261. Recalls that the Court of Auditors found no clear Commission methodology by which the Commission measures progress in those areas; in particular, asks the Commission's Secretariat-General to provide Parliament with a report on the implementation of the Thessaloniki Agenda which could serve as the basis for an external evaluation of its progress; calls on the Commission to establish a clear connection between the payment of pre-accession funds and evidenced and visible achievements in the fields of the Thessaloniki Agenda;


259. rappelle que la Cour des comptes n'a constaté aucune méthode claire de la Commission permettant à cette dernière d'évaluer les progrès dans ces domaines; demande en particulier au secrétariat général de la Commission de fournir un rapport au Parlement sur la mise en œuvre de l'agenda de Thessalonique qui pourrait servir de base à une évaluation externe de ses progrès; demande à la Commission d'établir un lien clair entre le paiement de fonds de préadhésion et la réalisation de progrès visibles et attestés dans les domaines de l ...[+++]

259. Recalls that the Court of Auditors found no clear Commission methodology by which the Commission measures progress in those areas; in particular, asks the Commission’s Secretariat-General to provide Parliament with a report on the implementation of the Thessaloniki Agenda which could serve as the basis for an external evaluation of its progress; calls on the Commission to establish a clear connection between the payment of pre-accession funds and evidenced and visible achievements in the fields of the Thessaloniki Agenda;


vu la communication de la Commission du 11 janvier 2007 intitulée «Un agenda pour un avenir durable de l'aviation générale et d'affaires» (COM(2007)0869),

having regard to the communication from the Commission of 11 January 2007 entitled ‘Agenda for Sustainable Future in General and Business Aviation’ (COM(2007)0869),


— vu la communication de la Commission du 11 janvier 2007 intitulée "Un agenda pour un avenir durable de l'aviation générale et d'affaires" (COM(2007)0869),

– having regard to the communication from the Commission of 11 January 2007 entitled "Agenda for Sustainable Future in General and Business Aviation" (COM(2007)0869),


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sur un agenda pour un avenir durable de l’aviation générale et d’affaires

on an Agenda for Sustainable Future in General and Business Aviation


9. se dit préoccupé du fait que la communication ne clarifie pas le problème persistant lié aux malentendus concernant la culture en rapport avec les arts contemporains et traditionnels, le patrimoine européen et les industries créatives à but lucratif et rentables; relève en outre que les objectifs énoncés dans l'agenda présentent généralement la culture comme ayant une importante valeur sociale, économique, politique et, plus généralement, "instrumentale" mais ne mentionnent pas la question de la culture comme valeur en soi (culture en tant que telle);

9. Is concerned that the communication fails to clarify the ongoing problem concerning misunderstandings about culture in terms of contemporary and traditional arts, the European heritage and the profit-driven and profitable "creative industries". Moreover, the objectives set out in the agenda generally represent culture as having important social, economic, political and more generally "instrumental" value but do not incorporate the issue of culture as a value in itself (culture qua culture);


Cette communication fait suite au Livre blanc sur les services d'intérêt général et à l' Agenda social qui annonçait une approche systématique afin d'identifier et de reconnaître les particularités des services sociaux et de santé d'intérêt général et de clarifier le cadre dans lequel ils fonctionnent et peuvent être modernisés.

This Communication follows the White Paper on services of general interest and the Social Agenda, which announced a systematic approach to identify and recognise the specific characteristics of social and health services of general interest and to clarify the framework in which they operate and may be modernised.


Le GCF travaille aussi sur le MMS dans le cadre de l'agenda général de l'OMA [8], et les discussions se poursuivent sur une extension de cet agenda à d'autres normes OMA.

GCF is also working on MMS in the context of the overall OMA [8] agenda, and discussions are continuing about expanding this agenda to other OMA standards.


Dans la ligne de la nouvelle approche rationalisée pour le suivi général de l'agenda de Lisbonne, la Commission présentera une proposition officielle de lignes directrices et de recommandations pour l'emploi s'inspirant de ce débat et des orientations politiques générales données par le Conseil européen de printemps.

In line with the new and streamlined approach for the overall Lisbon agenda follow-up, the Commission will make a formal proposal of Employment Guidelines and Recommendations, in the light of this debate and of the general political guidance issued by the Spring European Council.


Ø invite le Conseil et le Parlement à prendre en compte la contribution des pays en développement dans l'accueil des réfugiés et l'application des normes en matière de protection internationale, et plus généralement à intégrer davantage la dimension de la protection internationale dans la politique extérieure européenne, au regard de l'Agenda pour la protection; dans cette perspective, la Commission examinera cet aspect en 2003 dans le cadre de l'examen à mi-parcours des documents de stratégie par pays et région et abordera les buts ...[+++]

Ø invites the Council and Parliament to have regard to the contribution of developing countries in receiving refugees and applying international protection instruments and more generally to incorporate the international protection dimension more deeply into Europe's external policy on the basis of the Agenda for Protection; the Commission will consider the question in 2003 in the mid-term review of the country and regional strategy papers and will raise the objectives of the Agenda for Protection in its dialogue on questions of migration and cooperation with the relevant third countries.


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