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Chercheur en économie appliquée
Chercheur en économie d'entreprise
Comment guider en période de transition
Conseiller en économie sociale et familiale
Conseillère en économie sociale et familiale
Contre-économie
E-économie
Enseignant-chercheur en économie
Enseignante-chercheuse en économie
Net-économie
Netéconomie
Ouvrier à la machine à guider
Ouvrière à la machine à guider
économie
économie clandestine
économie de la connaissance
économie du savoir
économie hors marché
économie immergée
économie informelle
économie noire
économie numérique
économie occulte
économie parallèle
économie souterraine

Vertaling van "guider l'économie " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ouvrier à la machine à guider [ ouvrière à la machine à guider ]

taping-machine tender


économie souterraine [ contre-économie | économie hors marché | économie immergée | économie informelle | économie occulte | économie parallèle ]

underground economy [ black economy | counter-economy | grey economy | submerged economy | unofficial economy ]




économie de la connaissance [ économie du savoir | économie numérique | e-économie | netéconomie | net-économie ]

knowledge economy [ knowledge-based economy | knowledge-driven economy | Intangible economy(ECLAS) | Knowledge society(STW) ]


chercheur en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise/chercheuse en économie d'entreprise | chercheur en économie appliquée/chercheuse en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise

business research scientist | economic advisor | business economics researcher | financial market advisor


économie clandestine | économie noire | économie occulte | économie parallèle | économie souterraine

black economy | shadow economy | underground economy


conseillère en économie sociale et familiale | conseiller en économie sociale et familiale | conseiller en économie sociale et familiale/conseillère en économie sociale et familiale

social benefits social worker | welfare benefits advice worker | benefits advice worker | welfare rights worker


enseignante-chercheuse en économie | enseignant-chercheur en économie | enseignant-chercheur en économie/enseignante-chercheuse en économie

lecturer in economics | university economics lecturer | economics lecturer | university lecturer in economics


La réinstallation des réfugiés : Un manuel international pour guider l'accueil et l'intégration

Refugee Resettlement: An International Handbook to Guide Reception and Integration


Comment guider en période de transition

Providing Guidance in a Period of Transition
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La présente communication met en avant les principaux éléments qui devraient guider l’action de l’UE en matière de climat et aider celle-ci à passer à une économie compétitive à faible intensité de carbone d'ici 2050.

This Communication sets out key elements that should shape the EU's climate action helping the EU become a competitive low carbon economy by 2050.


Nous disposons déjà des politiques et instruments qui nous permettront d'atteindre nos objectifs, de guider la transition mondiale vers une énergie propre et de moderniser notre économie.

We have the policies and tools to meet our targets, steer the global clean energy transition and modernise our economy.


4. souligne le fait que la crise économique a clairement démontré la nécessité de renforcer et de guider l'économie de l'Union européenne et des États membres vers la recherche et l'innovation (RI), et la technologie et la connaissance, en facilitant l'accès au marché et la mobilité aussi bien pour les consommateurs que pour les entreprises, en développant le marché unique numérique et en luttant contre la fragmentation du marché unique dans l'ensemble de l'Union grâce à la bonne mise en œuvre et à l'application par les États membres de la législation relative au marché unique, et en stimulant les investissements dans l' ...[+++]

4. Underlines the fact that the economic crisis has clearly shown the importance of strengthening and guiding the economy of the European Union and the Member States towards research and innovation (RI), technology and knowledge, by facilitating market access and mobility for both consumers and businesses, enhancing the Digital Single Market, combating Single Market fragmentation across the Union through the proper implementation and enforcement of Single Market legislation by Member States, and boosting investments in the real econom ...[+++]


2. met l'accent sur la nécessité de guider par des orientations plus claires et une concentration plus forte la stratégie et la politique bio-économique, ainsi que la législation et les incitations relatives à la bio-économie; observe qu'il faut améliorer la coordination, créer des synergies, instaurer des complémentarités entre les divers politiques et fonds (Fonds structurels, PAC, PCP, directive "sources renouvelables d'énergie", directive-cadre "déchets" et Horizon 2020), et trouver des possibilités de les combiner; remarque éga ...[+++]

2. Maintains that, in the bioeconomy strategy and policy and in bioeconomy-related regulations and incentives, the guidelines and the degree of concentration need to be more clear cut; points to the need to improve coordination, create synergies and complementary links with the various policies and funds (Structural Funds, CAP, CFP, RES Directive, Waste Framework Directive and Horizon 2020) and open up possibilities for cross-funding; also points out that the transition to a bioeconomy is a lengthy process that will require legislative perseverance and strategies and investment extending over a long time-span in order to create a stabl ...[+++]


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Pour ce faire, les principes suivants devraient guider l'action des États membres en soutien de l'économie réelle: préserver l'ouverture au sein du marché intérieur en continuant d'éliminer les barrières et en évitant la création de nouvelles; garantir la non-discrimination en appliquant aux marchandises et aux services provenant d'autres États membres un traitement conforme aux règles de l'UE et aux principes du traité; orienter les mesures vers la réalisation de nos objectifs stratégiques à plus long terme: faciliter le changement ...[+++]

To this end, the following principles should shape Member States' actions to support the real economy: Maintaining openness within the internal market, continuing to remove barriers and avoid creating new ones. Ensuring non-discrimination by treating goods and services from other Member States in accordance with EU rules and Treaty principles. Targeting interventions towards our longer term policy goals: facilitating structural change, enhancing competitiveness in the long term and addressing key challenges such as building a low carbon economy. Taking full account of the crucial importance of SMEs by applying the "think small first" pri ...[+++]


Une économie prospère assurera le financement, mais vous vous êtes vous-même empêtrés dans l'euro, avec la BCE qui s'efforce de guider des économies les plus diverses avec un seul taux d'intérêt.

A prosperous economy will provide the funds, but you have lumbered yourselves with the euro, where the ECB’s interest rate is trying to cover such diverse economies.


La communication de la Commission L'innovation dans une économie fondée sur la connaissance [20] publiée en 2000 a identifié cinq priorités pour guider les actions nationales et communautaires de promotion de l'innovation: (1) assurer la cohérence des politiques d'innovation; (2) créer un cadre réglementaire favorable à l'innovation; (3) encourager la création et le développement d'entreprises innovantes; (4) améliorer les interfaces clés du système d'innovation et (5) évoluer vers une société ouverte à l'innovation.

The Commission's 2000 Communication Innovation in a knowledge-driven economy [20] identified five priorities to steer Member State and EU-level actions to promote innovation: (1) Coherence of innovation policies, (2) A regulatory framework conducive to innovation, (3) Encourage the creation and growth of innovative enterprises, (4) Improve key interfaces in the innovation system, and (5) A society open to innovation.


La communication de la Commission L'innovation dans une économie fondée sur la connaissance [20] publiée en 2000 a identifié cinq priorités pour guider les actions nationales et communautaires de promotion de l'innovation: (1) assurer la cohérence des politiques d'innovation; (2) créer un cadre réglementaire favorable à l'innovation; (3) encourager la création et le développement d'entreprises innovantes; (4) améliorer les interfaces clés du système d'innovation et (5) évoluer vers une société ouverte à l'innovation.

The Commission's 2000 Communication Innovation in a knowledge-driven economy [20] identified five priorities to steer Member State and EU-level actions to promote innovation: (1) Coherence of innovation policies, (2) A regulatory framework conducive to innovation, (3) Encourage the creation and growth of innovative enterprises, (4) Improve key interfaces in the innovation system, and (5) A society open to innovation.


Nous avons besoin d'une autorité qui ait le pouvoir de guider le système de telle façon que, compte tenu de la complexité de nos économies, il soit en même temps rigoureux et intelligent. Une autorité capable d'intervenir pour protéger le bien commun afin que chaque État membre adopte les mesures de politique économique qui évitent que son économie ait des répercussions négatives sur celles des autres États membres.

We need an authority that has the power to supervise the system in a way that is both rigorous and intelligent with due regard for the complexity of our economies, an authority that is capable of intervening in defence of the common good, so that each Member State can adopt the economic-policy measures necessary to prevent its economy from having adverse effects on the economies of the other Member States.


Pour notre part, nous tiendrions pour plus pertinent de souligner que la situation de l’emploi, malgré un certain progrès qui a été et continue à être enregistré, se caractérise par un taux de chômage de 8 %, chiffre intolérablement élevé pour une économie sociale de marché dont les principes, selon notre rapporteur - et j’en conviens avec lui - doivent guider notre politique.

From our point of view, we would have considered it more worthwhile to stress that, although certain progress has been and is still being made, unemployment is still at 8%, which is unacceptably high in a social market economy, the principles of which the rapporteur feels – and I agree with him – should guide our policy.


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