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Démence infantile Psychose désintégrative
Environnement cognitif global
FEM
Facilité globale pour l'environnement
Fonds pour l'environnement mondial
GEMS
Groupe de travail SMGE
Symbiotique
Syndrome de Heller

Traduction de «globale d'environnement démocratique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherished personal goal, retirement). Individual predisposition or vulnerability plays an important role in the ...[+++]


Définition: Trouble envahissant du développement caractérisé par une période de développement tout à fait normale avant la survenue du trouble, cette période étant suivie d'une perte manifeste, en quelques mois, des performances antérieurement acquises dans plusieurs domaines du développement. Ces manifestations s'accompagnent typiquement d'une perte globale de l'intérêt vis-à-vis de l'environnement, de conduites motrices stéréotypées, répétitives et maniérées et d'une altération de type autistique de l'interaction sociale et de la communication. Dans cer ...[+++]

Definition: A type of pervasive developmental disorder that is defined by a period of entirely normal development before the onset of the disorder, followed by a definite loss of previously acquired skills in several areas of development over the course of a few months. Typically, this is accompanied by a general loss of interest in the environment, by stereotyped, repetitive motor mannerisms, and by autistic-like abnormalities in social interaction and communication. In some cases the disorder can be shown to be due to some associated encephalopathy but the diagnosis should be made on the behavioural features. | Dementia infantilis Disi ...[+++]


Système global de surveillance continue de l'environnement | Système mondial de surveillance continue de l'environnement | GEMS [Abbr.]

Global Environment Monitoring System | GEMS [Abbr.]


Accord de paix global entre le gouvernement de l'Etat d'Erythrée et le gouvernement de la République démocratique fédérale d'Ethiopie

Algiers Agreement | Comprehensive Peace Agreement between the Government of the State of Eritrea and the Government of the Federal Democratic Republic of Ethiopia


Accord global et inclusif sur la transition en République démocratique du Congo

Global and Inclusive Agreement on Transition in the Democratic Republic of the Congo


Fonds pour l'environnement mondial (1) | Facilité globale pour l'environnement (2) [ FEM ]

Global Environment Facility [ GEF ]


environnement cognitif global

global information environment (GIE)


Lignes directrices à l'intention des négociateurs : La gestion de l'environnement dans les ententes sur l'autonomie gouvernementale et les revendications territoriales globales

Guidelines for Negotiators: Environmental Management in Self-Government Agreements and Comprehensive Land Claims


Groupe de travail sur la surveillance et la modélisation globales de l'environnement [ Groupe de travail SMGE ]

Global Environmental Modelling and Monitoring Working Group [ GEMM Working Group ]


L'UPU et la poste de demain : planification stratégique globale dans un environnement concurrentiel : stratégie postale de Séoul

The UPU Looks to the Future : Global Strategic Planning in a Competitive Environment : Seoul Postal Strategy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
C. considérant que l'adhésion à l'Union européenne est un processus global qui s'applique à l'ensemble du pays candidat et concerne tous ses citoyens; que, sur la durée, un dialogue politique constructif sur les réformes liées à l'Union européenne, mené dans un esprit de coopération et de compromis entre les principales forces politiques, est crucial pour progresser davantage dans le processus d'adhésion; que le processus d'intégration à l'Union européenne bénéficie d'un consensus politique et d'un vaste soutien populaire; que le succès du programme des réformes dépend dans une large mesure de l'existence d'un ...[+++]

C. whereas EU accession is an inclusive process that belongs to the whole country and all its citizens; whereas constructive and sustainable political dialogue on EU-related reforms, conducted in a spirit of cooperation and compromise between major political forces, is vital to further progress in the EU accession process; whereas there is a political consensus and wide public support for the EU integration process; whereas the success of the reform agenda strongly depends on the existence of a democratic political environment;


C. considérant que l'adhésion à l'Union européenne est un processus global qui s'applique à l'ensemble du pays candidat et concerne tous ses citoyens; que, sur la durée, un dialogue politique constructif sur les réformes liées à l'Union européenne, mené dans un esprit de coopération et de compromis entre les principales forces politiques, est crucial pour progresser davantage dans le processus d'adhésion; que le processus d'intégration à l'Union européenne bénéficie d'un consensus politique et d'un vaste soutien populaire; que le succès du programme des réformes dépend dans une large mesure de l'existence d'un ...[+++]

C. whereas EU accession is an inclusive process that belongs to the whole country and all its citizens; whereas constructive and sustainable political dialogue on EU-related reforms, conducted in a spirit of cooperation and compromise between major political forces, is vital to further progress in the EU accession process; whereas there is a political consensus and wide public support for the EU integration process; whereas the success of the reform agenda strongly depends on the existence of a democratic political environment;


Dans un autre ordre d'idées, je vois le sommet comme étant un endroit privilégié où on peut faire avancer les choses globalement, faire avancer nos valeurs démocratiques, nos valeurs en matière d'environnement, nos valeurs en termes de mieux-être des populations des pays d'Amérique.

At the same time, I see the summit as a special place where matters can be advanced globally, where we can advance our democratic values, our environmental values and our values in terms of the well-being of the peoples of the Americas.


2.1.1 Par souci pratique et au nom du réalisme face à une absence globale d'environnement démocratique, à quelques rares exceptions près, l'UE s'est trouvée contrainte, d'une manière qui n'était pas toujours justifiée, d'infléchir ses politiques et de reconnaître la qualité d'interlocuteurs à des acteurs qui ne pouvaient être qualifiés, loin s'en fallait, de représentants démocratiques de leurs peuples.

2.1.1 The complete absence, with a few exceptions, of a democratic environment has obliged the EU, not always defensibly, to adapt its policies on pragmatic grounds and to accept as interlocutors figures that could by no means be described as democratic representatives of their peoples.


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reconnaît les tentatives du Conseil et de la Commission pour organiser en mai 2008 un second cycle dans le dialogue UE-Ouzbékistan sur les Droits de l'homme et félicite la Commission de ses efforts visant à organiser, éventuellement à Tachkent, en marge de ce dialogue, un séminaire de la société civile sur l'expression des médias; fait une nouvelle fois remarquer que le fait d'accepter un dialogue sur les Droits de l'homme et des réunions d'experts sur le massacre d'Andijan en 2005 ne constitue pas en soi un progrès et ne peut être invoqué comme raison de lever des sanctions; constate que l'absence d'une enquête internationale indépendante sur le massacre d'Andijan et l'absence de toute amélioration de la situation des Droits de l'homme e ...[+++]

Recognises attempts by the Council and the Commission to organise a second round of the European Union-Uzbekistan dialogue on human rights in May 2008 and commends the Commission on its efforts to organise a civil society seminar on media expression in the margins of the dialogue, possibly in Tashkent; points out once again that the holding of a dialogue on human rights and experts' meetings on the 2005 Andijan massacre do not in themselves constitute progress and cannot be used as a reason for the lifting of sanctions; notes that the absence of an independent international inquiry into the Andijan massacre and the lack of any improvement in the human rights situation in Uzbekistan — these being the conditions laid down by the European Un ...[+++]


87. reconnaît les tentatives de la Commission et du Conseil pour organiser en mai 2008 un second cycle dans le dialogue UE-Ouzbékistan sur les droits de l'homme et félicite la Commission de ses efforts visant à organiser, éventuellement à Tachkent, un séminaire de la société civile sur l'expression des médias en marge de ce dialogue; fait une nouvelle fois remarquer que le fait d'accepter un dialogue sur les droits de l'homme et des réunions d'experts sur le massacre d'Andijan en 2005 ne constitue pas en soi un progrès et ne peut être invoqué comme raison de lever des sanctions; constate que le manque d'une enquête internationale indépendante sur le massacre d'Andijan et l'absence de toute amélioration de la situation des droits de l'homm ...[+++]

87. Recognises attempts by the Commission and the Council to organise a second round of the European Union-Uzbekistan dialogue on human rights in May 2008 and commends the Commission on its efforts to organise a civil society seminar on media expression in the margins of the dialogue, possibly in Tashkent; points out once again that the holding of a dialogue on human rights and experts’ meetings on the 2005 Andijan massacre do not in themselves constitute progress and cannot be used as a reason for the lifting of sanctions; notes that the absence of an independent international inquiry into the Andijan massacre and the lack of any improvement in the human rights situation in Uzbekistan – these being the conditions laid down by the Europea ...[+++]


La première conférence des ministres de l'environnement européens organisée au château de Dobris (République tchèque) visait à mettre en place un cadre politique global d'action commune afin d'améliorer l'état de l'environnement et de tendre vers le développement durable en Europe, ainsi que d'intégrer les considérations environnementales dans les nouvelles sociétés démocratiques et fondées sur les lois du marché des PECO/NEI, de m ...[+++]

In 1991 the first conference of European Environment Ministers was held at Dobris Castle (Czech Republic) with the objective of establishing an overall political framework for common action to achieve environmental improvement and sustainable development in the European region, and to integrate environmental considerations into the emerging democratic, market-based societies of CEE/NIS joining forces to tackle priority environmental problems in that region.


3. se félicite de la volonté d'instaurer un dialogue politique global entre la Communauté et les pays ACP, fondé sur l'égalité entre les partenaires et portant aussi bien sur la coopération au développement en général et sur le développement économique, que sur des sujets tels que la prévention des conflits, la promotion d'un environnement politique stable et démocratique, la protection de l’environnement, les migrations internationales etc.; insiste sur l’indispensable p ...[+++]

3. Welcomes the wish to establish a comprehensive political dialogue between the Community and the ACP States, based on equality between the partners and dealing both with development cooperation in general and economic development, and topics such as conflict prevention, the promotion of a stable and democratic political environment, the protection of the environment, international immigration etc.; stresses that it is essential to promote educational and professional training policies in the ACP countries, since this is a factor which is essential for development;


Le renforcement du droit d' accès du public à l'information en matière d'environnement détenue par les autorités publiques ou pour le compte de celles-ci favorise un débat libre et une information globale et constitue un élément essentiel de bonne administration, qui vise à garantir la confiance que les citoyens placent dans les autorités publiques et la participation démocratique des citoyens à une application intégrale et effecti ...[+++]

Strengthening the right to public access to environmental information held by or for public authorities promotes a free exchange of views and comprehensive information and is essential to ensure good administration, trust and confidence in public authorities and the democratic participation of citizens, with a view to ensuring that Community legislation in this area is fully and effectively implemented, to increasing awareness of environmental matters and to improving environmental protection and the quality of the environment through ...[+++]


5. Dans le cadre de ces interventions d'aide au développement il faut considérer les composantes prioritaires suivantes : a) la promotion du développement économique local à travers l'appui aux petites et moyennes entreprises, aux coopératives et au secteur informel, l'appui à la production agricole, artisanale, industrielle et commerciale avec promotion de l'accès au crédit, à l'assistance technique et à la formation notamment pour les femmes et pour les jeunes entrepreneurs ; b) la promotion de la formation professionnelle étroitement liée aux potentialités économiques locales dans le cadre de politiques locales ainsi que de politiques et d'initiatives durables de promotion de l'emploi ; c) la promotion des actions pour réduire les situ ...[+++]

5. The following priority aspects of development aid action must be taken into account: (a) promotion of local economic development through support for small and medium-sized businesses, cooperatives and the informal sector, and for agricultural, craft, industrial, and commercial production, with encouragement of access to credit, technical assistance and training, in particular for women and young entrepreneurs; (b) encouragement of vocational training closely linked with local economic potential in the context of local policies and sustainable policies and initiatives to boost employment; (c) promotion of action to reduce cases of in ...[+++]




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Date index: 2024-12-07
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