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Asphyxie par gaz
Au cours d'une intervention légale
Barodontalgie
CIP
Chargé d’affaires ingénierie gaz
Combustible gazeux
Gaz
Gaz de cokerie
Gaz de haut fourneau
Gaz de roche-mère
Gaz de schiste
Gaz naturel
Gaz à température élevée
Hypoxie
Ingénieur gaz
Intoxication par gaz
Lésions par gaz lacrymogène
Mal des montagnes
Otite barotraumatique
Plongée sous-marine
Procédé GTAW
S
Schiste gazéifère
Soudage TIG
Soudage à l'arc TIG
Soudage à l'arc sous gaz avec électrode de tungstène
Soudage à l'électrode de tungstène
Soudage à électrode réfractaire

Traduction de «gaz s'est élevée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Asphyxie par gaz | Intoxication par gaz | Lésions par gaz lacrymogène | au cours d'une intervention légale

Asphyxiation by gas | Injury by tear gas | Poisoning by gas | due to legal intervention


gaz [ combustible gazeux | gaz de cokerie | gaz de haut fourneau ]

gas [ blast-furnace gas | coke-oven gas | gaseous fuel | Gaseous fuels(ECLAS) | Gas industry(STW) ]


chargé d’affaires ingénierie gaz | ingénieur exploitation gaz/ingénieure exploitation gaz | chargé d’affaires ingénierie gaz/chargée d’affaires ingénierie gaz | ingénieur gaz

gas distribution engineering expert | gas distribution network engineer | gas distribution engineer | gas distribution technology engineering adviser




Hypertension (artérielle) (bénigne) (essentielle) (maligne) (primitive) (systémique) Tension artérielle élevée

High blood pressure Hypertension (arterial)(benign)(essential)(malignant)(primary)(systemic)


modification brusque de la pression de l'air dans un aéronef, au cours de la montée ou de la descente pression élevée de l'air due à une rapide descente dans l'eau réduction de la pression atmosphérique lors de la montée en surface au cours de:descente sous-terre | plongée sous-marine | vie ou séjour prolongé en haute altitude entraînant:anoxie | barodontalgie | hypoxie | mal des montagnes | otite barotraumatique |

high air pressure from rapid descent in water reduction in atmospheric pressure while surfacing from:deep-water diving | underground | residence or prolonged visit at high altitude as the cause of:anoxia | barodontalgia | barotitis | hypoxia | mountain sickness | sudden change in air pressure in aircraft during ascent or descent


gaz de schiste [ gaz de roche-mère | schiste gazéifère ]

shale gas


soudage à l'électrode de tungstène [ soudage TIG | soudage à l'arc TIG | soudage à électrode réfractaire | soudage à l'arc en atmosphère inerte avec électrode à tungstène | procédé GTAW | soudage à l'arc sous gaz inerte avec électrode de tungstène | soudage à l'arc sous gaz avec électrode de tungstène | s ]

gas tungsten arc welding [ GTAW | gas tungsten-arc welding | TIG welding | TIG-welding | tungsten-inert gas welding | tungsten intert gas welding | gas-shielded tungsten-arc welding | inert-gas tungsten-arc welding | intert gas tungsten arc welding ]


Commission permanente internationale européenne des gaz industriels et du carbure de calcium [ CIP | Commission permanente internationale de l'acétylène, de la soudure autogène et des industries qui s'y rattachent ]

International European Permanent Commission of Industrial Gases and Calcium Carbide [ Permanent International Commission on Acetylene and Autogenous Welding | Permanent International Committee on Acetylene, Oxy-Acetyline Welding and Allied Industries ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 2012, la facture européenne des importations de pétrole et de gaz s'est élevée à plus de 400 milliards d’euros, soit environ 3,1 % du PIB de l’UE, contre environ 180 milliards d’euros en moyenne au cours de la période 1990-2011.

In 2012, Europe's oil and gas import bill amounted to more than €400 billion representing some 3.1 % of EU GDP compared to around €180 billion on average in the period 1990-2011.


d) que la température du gaz qui se trouve dans la conduite principale de gaz inerte est élevée; et

(d) high temperature of gas in the inert gas main; and


Tout d'abord, le carburant produit moins de BTU par livre, de sorte que la consommation de carburant est plus élevée, ce qui entraîne des émissions de gaz carbonique plus élevées.

First, there are less Btu's per pound in the fuel so it causes higher fuel consumption and, thus, higher CO2 emissions.


normes relatives aux infrastructures: pour le 3 décembre 2014 au plus tard, les pays de l’UE doivent pouvoir répondre à la demande totale de gaz pendant une journée de demande en gaz exceptionnellement élevée en cas de défaillance de la plus grande infrastructure gazière.

Infrastructure standard: EU countries must ensure that by 3 December 2014 at the latest, in the event of a disruption of the single largest infrastructure, they are able to satisfy total gas demand during a day of exceptional high gas demand.


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Pourriez-vous me dire ce que les gaz à effet de serre.Ce tableau s'arrête en 1990, et je demande si les émissions de gaz à effet de serre étaient plus élevées ou moins élevées en 1988 et en 1989.

Could you tell me what the greenhouse gas.This chart stops at 1990, and I'm wondering if greenhouse gas emissions were higher or lower in 1988 and 1989.


1. Au plus tard [le 31 mars 2014; trois ans après l'entrée en vigueur], l'autorité compétente veille à ce que, dans le cas d'une défaillance de l'infrastructure principale, les infrastructures restantes (N-1) soient en mesure de livrer le volume nécessaire de gaz pour satisfaire la demande totale de gaz de la zone couverte pendant une période de 60 jours de demande en gaz exceptionnellement élevée durant la période la plus froide statistiquement observée tous les 20 ans.

1. By [31 March 2014; 3 years after entry into force] at the latest, the Competent Authority shall ensure that in the event of a disruption of the largest gas supply infrastructure, the remaining infrastructure (N-1) has the capacity to deliver the necessary volume of gas to satisfy total gas demand of the calculated area during a period of sixty days of exceptionally high gas demand during the coldest period statistically occurring every twenty years.


La capacité technique [14] de toutes les autres infrastructures d'approvisionnement en gaz disponibles, en cas de défaillance de l'infrastructure principale, doit être au moins égale à la demande totale de gaz de la zone couverte pendant une période de 60 jours de demande de gaz exceptionnellement élevée durant la période la plus froide statistiquement observée tous les 20 ans.

Technical capacity [14] of all remaining available gas supply infrastructure in the event of disruption of the largest infrastructure should be at least equal to the total gas demand of the calculated area during a period of sixty days of exceptionally high gas demand during the coldest period statistically occurring every twenty years.


Dmax – Capacité de répondre à la demande quotidienne de gaz correspondante de la zone couverte qui est liée à la journée la plus froide caractérisée par une demande de gaz exceptionnellement élevée statistiquement constatée tous les 20 ans.

Dmax – means a capacity to supply the relevant daily gas demand of the calculated area which is related to the coldest day with exceptionally high gas demand statistically occurring every twenty years.


En un peu plus d'un siècle, l'activité humaine a fait augmenter la concentration de gaz carbonique dans l'atmosphère de près du tiers par rapport à ce qu'elle avait été avant l'industrialisation et pendant 10 000 ans. La Terre n'a pas connu de concentration de gaz carbonique aussi élevée depuis des centaines de milliers d'années.

In a little over one century, human activity has raised the concentrations of CO in the atmosphere by close to one third over its pre-industrial era levels, and for 10,000 years before.


On estimait que par rapport aux véhicules peu polluants alimentés à l'essence sans MMT, un véhicule alimenté à l'essence contenant du MMT présentait, après 160 000 km d'utilisation, les caractéristiques suivantes: les émissions d'hydrocarbure étaient de 31 p. 100 plus élevées lorsqu'un véhicule utilisait de l'essence avec des additifs comme le MMT; les émissions d'oxyde d'azote étaient 24 fois plus élevées; les émissions de monoxyde de carbone étaient 14 fois plus élevées; les émissions de dioxyde de carbone, le CO, un gaz à effet de serre, étaient de 2 p. 100 plus élevées; et finalement, l'économie d'essence était de 2 p. 100 moins ...[+++]

It was estimated that compared to low-emission vehicles using MMT-free gas, a vehicle using gas containing MMT, after 160,000 kilometres, presented the following characteristics: hydrocarbon emissions were 31% higher when a vehicle used gas with additives like MMT; nitrogen oxide emissions were 24 times higher; carbon monoxide emissions were 14 times higher; emissions of carbon dioxide, or CO, a greenhouse gas, were 2% higher; and finally, fuel efficiency was reduced by 2%.


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