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Amorceur type éjecteur à gaz d'échappement
Analyseur de gaz d'échappement
Analyseur des gaz d'échappement
Dispositif de recirculation des gaz d'échappement
Dispositif de recyclage des gaz d'échappement
EGA
Gaz d'échappement
Gaz résiduel d'échappement
Gaz échappé lors d'une manoeuvre
Intoxication au gaz d'échappement à bord d'un bateau
Lacrymogène
Monoxyde de carbone
Oxyde de carbone
Oxydes d'azote
Pollution due aux gaz d'échappement
Pollution par les gaz d'échappement
RGE
Recirculation des gaz d'échappement
Recyclage des gaz d’échappement
Système de recirculation des gaz d'échappement
Système de recyclage des gaz d'échappement
Utilitaires
émission d'échappement
émission de gaz d'échappement

Vertaling van "gaz d'échappement afin " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


dispositif de recirculation des gaz d'échappement [ dispositif de recyclage des gaz d'échappement | système de recirculation des gaz d'échappement | système de recyclage des gaz d'échappement ]

exhaust-gas recirculation system [ EGR system | exhaust gas recirculating system ]


émission de gaz d'échappement [ émission d'échappement | pollution due aux gaz d'échappement | pollution par les gaz d'échappement ]

exhaust emission [ automobile exhaust emission | exhaust pollution ]


recirculation des gaz d'échappement | recyclage des gaz d’échappement | RGE [Abbr.]

exhaust gas recirculation | exhaust recycling | EGR [Abbr.]


gaz d'échappement | gaz résiduel d'échappement

exhaust gas


analyseur de gaz d'échappement | analyseur des gaz d'échappement | EGA [Abbr.]

exhaust gas analyser | EGA [Abbr.]


dioxyde de soufre gaz:d'échappement d'un véhicule à moteur | lacrymogène | utilitaires | oxyde de carbone [monoxyde de carbone] oxydes d'azote

carbon monoxide lacrimogenic gas [tear gas] motor (vehicle) exhaust gas nitrogen oxides sulfur dioxide utility gas


intoxication au gaz d'échappement à bord d'un bateau

Poisoning by exhaust gases on board watercraft


exposition accidentelle à un gaz un échappement dans un avion

Accidental exposure to exhaust gas in aircraft


amorceur type éjecteur à gaz d'échappement | amorceur du type éjecteur utilisant les gaz d'échappement du moteur

exhaust ejector primer | exhaust primer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Afin de compléter le présent règlement par des modalités techniques supplémentaires, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne en ce qui concerne la surveillance des performances en matière d'émissions en service, les procédures de mesure et d'essai, la conformité de la production, la livraison séparée des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement des moteurs, les moteurs destinés à la réalisation d'essais sur le terrain, les moteurs destinés à être utilisés ...[+++]

In order to supplement this Regulation with further technical details, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission in respect of the monitoring of in-service emission performance, technical tests and measurement procedures, conformity of production, separate delivery of engine exhaust after-treatment systems, engines for field-testing, engines for use in explosive atmospheres, equivalence of engine EU type-approvals, information for OEMs and end-users, and standards and assessment of technical services.


La directive définit des exigences pour les fabricants, les importateurs et les distributeurs de bateaux et complète le texte adopté en 2003, qui prévoyait des limites sur les gaz d'échappement des moteurs (CO, HC, NO et particules) et les niveaux sonores afin de refléter les progrès technologiques à l'origine d'une meilleure performance environnementale

The directive lays down requirements for manufacturers, importers and distributors of watercraft and builds on legislation adopted in 2003 which included limits on engine exhaust emissions (CO, HC, NO and particulates) and noise levels to reflect technological developments that have resulted in improved environmental performance.


f) les systèmes de détecteurs d’incendie des locaux à marchandises seront inspectés en observant s’il est possible de distinguer visuellement de la fumée venant des différents compartiments, en sonnant l’alarme sonore et en faisant pénétrer les gaz d’échappement dans le poste de sécurité afin de voir si l’odeur de fumée peut y être perçue;

(f) fire detecting systems for cargo spaces shall be inspected by seeing whether smoke from the various compartments can be detected visually, by sounding the audible alarm and by switching over the exhausts into the control station to determine if the smell of smoke can be detected;


Si le député pense que les Canadiens sont prêts à payer le prix, que ce soit 8 cents le litre pour accroître la proportion d'éthanol, ou pour raffiner davantage l'essence afin de réduire les gaz d'échappement, le gouvernement a du pain sur la planche pour arriver à convaincre les Canadiens qu'il faut le faire et qu'ils devraient être prêts à le faire.

If the member is suggesting that Canadians are willing to pay the price, be it 8 cents a litre for more ethanol or be it for more intensive refining to reduce tailpipe emissions, the government has a big job ahead of it to convince Canadians that it needs to be done and they should be willing to do it.


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Question n 140 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne l’exploitation des sables bitumineux ainsi que ses répercussions sur l’environnement et les collectivités environnantes et leurs effets économiques: a) qu’a fait le gouvernement pour fixer des valeurs limites d’émissions atmosphériques ou de qualité de l’air compatibles avec les normes de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé; b) qu’a fait le gouvernement secteur par secteur pour réglementer les émissions carboniques des sables bitumineux afin que l’industrie des sables bitumineux réduise ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et contribue ainsi à atteindre l’ob ...[+++]

Question No. 140 Ms. Kirsty Duncan: With respect to development of the oil sands, its impacts on the environment and surrounding communities, and the economic effects of these impacts: (a) what, if any, steps has the government taken to establish air emission limits or air quality standards to achieve the World Health Organization’s Air Quality Guidelines to protect air quality and human health; (b) what, if any, steps has the government’s sector-by-sector approach taken to regulate carbon emissions in the oil sands to ensure the oil sands industry makes appropriate reductions in its greenhouse gas (GHG) emissions to contribute to Canada’s GHG emission reduction goal of 17% be ...[+++]


La directive 97/68/CE n'indique pas précisément, dans sa définition des systèmes de post-traitement des gaz d'échappement aux fins de la réduction des particules, que ceux-ci doivent figurer parmi les plus avancés. Depuis plusieurs années, cependant, les machines (de construction) utilisées pour l'extraction minière doivent être équipées de systèmes de filtres à particules diesel afin de protéger les travailleurs (exigence de réduction au strict minimum des gaz d'échappement cancérogènes de moteurs diesel).

In Directive 97/68/EC, there is no precise definition of exhaust after-treatment systems for particle reduction which reflects the state of the art. For years, however, diesel particle filter systems have been mandatory - on worker safety grounds - for underground mining (construction) machinery.


Afin de protéger l'environnement, garantir un marché global pour les fabricants de bateaux de plaisance et empêcher les solutions nationales qui mèneraient à une fragmentation du Marché Intérieur, il a été considéré comme nécessaire de renforcer les mesures en matière d'émissions de gaz d'échappement au niveau de l'UE.

In order to protect the environment, ensure a global market for RCD and to prevent national single solutions leading to a fragmentation of the Internal Market it was regarded necessary to strengthen the exhaust emissions at EU level.


La Commission estime-t-elle approprié de prévoir des dérogations aux normes déj? arrêtées pour les gaz d'échappement afin que la vente de véhicules légers au gaz puisse se poursuivre après 2006, ou bien estime-t-elle qu'il convient d’introduire, pour les véhicules au gaz, de nouvelles dispositions visant ? ce que le respect des normes d’émission ne soit pas rendu plus difficile que pour les véhicules ? essence (tout en excluant évidemment un niveau d’émission de substances réglementées supérieur ? celui prévu pour les véhicules ? essence, par exemple, selon un principe similaire ? celui qui régit les niveaux EEV (véh ...[+++]

Does the Commission consider it appropriate to grant derogations from the rules already adopted on exhaust gases so that gas-fuelled light vehicles may continue to be sold after 2006, or does it take the view that new rules should be introduced that are adapted so that gas-fuelled cars have no greater difficulty than petrol-fuelled cars in satisfying the exhaust gas requirements (whilst of course not emitting greater quantities of the regulated substances than petrol-fuelled cars, e.g. along the lines of a principle similar to the EEV levels for heavy vehicles)?


La Commission estime-t-elle approprié de prévoir des dérogations aux normes déjà arrêtées pour les gaz d'échappement afin que la vente de véhicules légers au gaz puisse se poursuivre après 2006, ou bien estime-t-elle qu'il convient d’introduire, pour les véhicules au gaz, de nouvelles dispositions visant à ce que le respect des normes d’émission ne soit pas rendu plus difficile que pour les véhicules à essence (tout en excluant évidemment un niveau d’émission de substances réglementées supérieur à celui prévu pour les véhicules à essence, par exemple, selon un principe similaire à celui qui régit les niveaux EEV (véh ...[+++]

Does the Commission consider it appropriate to grant derogations from the rules already adopted on exhaust gases so that gas-fuelled light vehicles may continue to be sold after 2006, or does it take the view that new rules should be introduced that are adapted so that gas-fuelled cars have no greater difficulty than petrol-fuelled cars in satisfying the exhaust gas requirements (whilst of course not emitting greater quantities of the regulated substances than petrol-fuelled cars, e.g. along the lines of a principle similar to the EEV levels for heavy vehicles)?


Le programme d'essais a été conçu avec le concours de l'agence américaine de protection de l'environnement et celui des fabricants américains d'automobiles afin d'évaluer et de documenter les effets des additifs de MMT sur les gaz d'échappement et d'établir les conséquences que l'utilisation d'additifs de MMT dans l'essence pouvait avoir pour la qualité de l'air.

The testing program was designed with the assistance of the U.S. Environmental Protection Agency and U.S. automakers to evaluate and document the effects of MMT performance additives on automobile tailpipe emissions and to determine the implications for air quality if the MMT additives were used in gasoline.


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