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Agression par un bruit de forte intensité
Article à forte intensité de savoir-faire
Capitalistique
Capitalistique à forte intensité
Coefficient élevé de main-d'oeuvre
Exigeant en investissements
Forte intensité de main-d'oeuvre
Forte intensité de travail
Industrie capitalistique
Industrie à forte intensité capitalistique
Industrie à forte intensité de capital
Intensité de capital
Procédé de fabrication à forte intensité capitalistique
Produit à fort coefficient de compétence
Produit à fort coefficient de savoir-faire
Produit à forte composante de savoir-faire
Produit à forte composante technique
Produit à forte intensité de main-d'œuvre qualifiée
Produit à forte intensité de savoir-fai
à coefficient élevé de main-d'œuvre
à forte composante d'importations
à forte intensité capitalistique
à forte intensité d'importations
à forte intensité de capital
à forte intensité de main-d'œuvre
à forte intensité de travail

Traduction de «forte intensité d'échanges » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
article à forte intensité de savoir-faire [ produit à fort coefficient de compétence | produit à fort coefficient de savoir-faire | produit à forte composante de savoir-faire | produit à forte composante technique | produit à forte intensité de main-d'œuvre qualifiée | produit à forte intensité de savoir-fai ]

skill-intensive product


coefficient élevé de main-d'oeuvre | forte intensité de main-d'oeuvre | forte intensité de travail

labour-intensive


industrie à forte intensité capitalistique | industrie à forte intensité de capital | industrie capitalistique

capital-intensive industry


agression par un bruit de forte intensité

Assault by high intensity noise


à forte intensité de capital | à forte intensité capitalistique

capital-intensive


à forte intensité de main-d'œuvre | à coefficient élevé de main-d'œuvre | à forte intensité de travail

labor-intensive


exigeant en investissements [ capitalistique | à forte intensité de capital | à forte intensité capitalistique ]

capital-intensive


procédé de fabrication à forte intensité capitalistique [ technique de fabrication à forte intensité capitalistique ]

capital-intensive process [ capital-intensive technique ]


capitalistique à forte intensité | intensité de capital

capital-intensive


à forte intensité d'importations | à forte composante d'importations

import-intensive
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans les conclusions du Conseil, les ministres soulignent la nécessité de renforcer les investissements en faveur d'un développement à faibles émissions favorisant la résilience au changement climatique et la nécessité de réduire les investissements à forte intensité de carbone, ainsi que l'importance de la tarification du carbone, autant d'objectifs qui peuvent être atteints au moyen d'une batterie d'instruments, tels que la réglementation, les systèmes d'échange de droits d'émissions ou les taxes carbone.

In the Council conclusions, Ministers stress the need to increase investments in low-emission and climate-resilient development, the need to phase down high-carbon investments, and the importance of carbon pricing, which can be achieved through a variety of tools, such as regulation, emissions trading schemes or carbon taxes.


6. souligne que l'article 191, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne énonce que la politique de l'Union est fondée sur le principe du pollueur-payeur; fait cependant observer qu'en l'absence d'engagements comparables de la part d'autres puissances économiques au sujet de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les dispositions relatives à la fuite de carbone, notamment celles qui visent les secteurs à forte intensité d'échanges dont les coûts du carbone représentent une part importante dans la production, pourraient être maintenues; estime néanmoins nécessaire de trouver un ...[+++]

6. Stresses that Article 191(2) of the Treaty on the Functioning of the European Union states that Union policy is based on the polluter pays principle; stresses also, however, that, should other major economies fail to make comparable commitments on GHG reductions, carbon leakage provisions, particularly aimed at those sectors exposed to both a high trade intensity and a high share of carbon costs in production, will be maintained and strengthened where necessary; considers, nevertheless, that a more long-term solution as regards c ...[+++]


L’enquête a montré que les réductions sont limitées à des entreprises présentes dans des secteurs reconnus par les lignes directrices comme étant à la fois à forte intensité énergétique et exposés aux échanges internationaux.

The investigation found that reductions are limited to companies active in sectors recognised by the guidelines as being both energy-intensive and exposed to international trade.


La possibilité de transférer les technologies relatives à des solutions innovantes développées et expérimentées dans le cadre de SILC II, qui est attendue dans les secteurs à forte intensité énergétique et au-delà, permettra aux entreprises de l’UE de réduire leurs coûts de conformité avec le système d’échange de quotas d’émission de l’Union européenne (SEQE-UE) et d’améliorer leur compétitivité.

The potential technology transfer of the innovative solutions developed and tested in SILC II, which is expected within the energy-intensive sectors and beyond, will help EU companies to reduce their compliance costs with the EU Emission Trading System (EU ETS) and improve their competitiveness.


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121. souligne que l'allocation de quotas à titre gratuit n'aborde pas la logique économique de la répercussion des prix du carbone sur les produits; précise qu'une étude récente réalisée pour le compte de la Commission n'a relevé aucun indice de fuites de carbone au cours des deux dernières périodes d'échange du SCEQE; souligne que, pour atténuer le risque potentiel de fuites de carbone à l'avenir, une partie des recettes provenant des enchères du SCEQE devrait être affectée à des investissements à haute intensité de capital dans des ...[+++]

121. Points out that free allocation does not address the economic rationale for pricing carbon into products; notes that a recent study conducted for the Commission found no evidence of any carbon leakage in the past two ETS trading periods; emphasises that, in order to mitigate the potential future risk of carbon leakage, part of the ETS auction revenues should be earmarked for capital-intensive investments in breakthrough technologies in energy-intensive sectors or for encouraging other means of job creation e.g. reducing taxes on labour;


Une initiative importante, le système d'échange de droits d'émission de l'UE, va démarrer en janvier prochain. Elle permettra aux secteurs à forte intensité énergétique de réduire leurs émissions de CO de la manière la plus rentable.

One important initiative is the EU Emissions Trading Scheme starting next January that will allow energy-intensive industry to reduce its CO2 emissions in the most cost-effective way.


30. tout en regrettant que la majorité des États membres restent bien au-delà des objectifs fixés dans le protocole de Kyoto, juge positive la mise en œuvre d'ici 2005 du système d'échange de droits d'émission de l'Union européenne, qui implique plus de 5000 entreprises du secteur de l'industrie et de l'énergie; souligne l'importance d'une approche intégrée lors de la mise en œuvre des différentes mesures au titre de la politique de l'Union européenne en matière de changements climatiques, de manière à préserver la compétitivité internationale de l'industrie à forte intensité ...[+++] d'énergie en Europe; estime qu'il convient de fixer des objectifs comparables et d'élaborer des instruments au niveau tant national que communautaire pour d'autres secteurs, tels que l'industrie qui n'est pas à forte intensité d'énergie, les petites et moyennes entreprises, les transports, les services, l'agriculture et le secteur public et ménager;

30. While regretting that the majority of Member States remain well outside their Kyoto Protocol target paths, considers positive the implementation of the EU emissions trading system by 2005, involving more than 5000 companies from industry and the energy sector; underlines the importance of an integrated approach when implementing different measures under the EU's climate change policy, in order to safeguard the international co ...[+++]


28. tout en regrettant que la majorité des États membres restent bien au-delà des objectifs fixés dans le protocole de Kyoto, juge positive la mise en oeuvre d'ici 2005 du système d'échange de droits d'émission de l'Union européenne, qui implique plus de 5000 entreprises du secteur de l'industrie et de l'énergie; souligne l'importance d'une approche intégrée lors de la mise en oeuvre des différentes mesures au titre de la politique de l'Union européenne en matière de changements climatiques, de manière à préserver la compétitivité internationale de l'industrie à forte intensité ...[+++] d'énergie en Europe; estime qu'il convient de fixer des objectifs et d'élaborer des instruments comparables au niveau tant national que communautaire pour d'autres secteurs, tels que l'industrie qui n'est pas à forte intensité d'énergie, les petites et moyennes entreprises, les transports, les services, l'agriculture et le secteur public et ménager;

28. While regretting that the majority of Member States remain well outside their Kyoto Protocol target paths, considers positive the implementation of the EU emissions trading system by 2005 involving more than 5000 companies from industry and the energy sector; underlines the importance of an integrated approach when implementing different measures under the EU’s climate change policy, in order to safeguard the international com ...[+++]


34. tout en regrettant que la majorité des États membres restent bien au-delà des objectifs fixés dans le protocole de Kyoto, juge positive la mise en oeuvre d'ici 2005 du système d'échange de droits d'émission de l'Union européenne, qui implique plus de 5000 entreprises du secteur de l'industrie et de l'énergie; souligne l'importance d'une approche intégrée lors de la mise en oeuvre des différentes mesures au titre de la politique de l'Union européenne en matière de changements climatiques, de manière à préserver la compétitivité internationale de l'industrie à forte intensité ...[+++] d'énergie en Europe; estime qu'il convient de fixer des objectifs et d'élaborer des instruments comparables au niveau tant national que communautaire pour d'autres secteurs, tels que l'industrie qui n'est pas à forte intensité d'énergie, les petites et moyennes entreprises, les transports, les services, l'agriculture et le secteur public et ménager;

34. While regretting that the majority of Member States remain well outside their Kyoto Protocol target paths, considers positive the implementation of the EU emissions trading system by 2005 involving more than 5000 companies from industry and the energy sector; underlines the importance of an integrated approach when implementing different measures under the EU’s climate change policy, in order to safeguard the international com ...[+++]


V?Programme de stabilité actualisé de l'Allemagne (1999-2003) PAGEREF _Toc477332768 \h V?Programme de stabilité actualisé de l'Italie (1999-2003) PAGEREF _Toc477332769 \h VI?Programme de stabilité actualisé de la Belgique (2000-2003) PAGEREF _Toc477332770 \h VIII?Programme de stabilité actualisé de l'Espagne (1999-2003) PAGEREF _Toc477332771 \h IX?Programme de convergence actualisé du Royaume-Uni (2004-2005) PAGEREF _Toc477332772 \h XI?Programme de convergence actualisé du Danemark (1999-2005) PAGEREF _Toc477332773 \h XIIGRANDES ORIENTATIONS DES POLITIQUES ÉCONOMIQUES PAGEREF _Toc477332774 \h XIVRAPPORT DE LA COMMISSION SUR LE FONCTIONNEMENT DES MARCHÉS DES PRODUITS ET DES CAPITAUX - PROCESSUS DE CARDIFF PAGEREF _Toc477332775 \h XIVPRÉPARAT ...[+++]

IV?Updated Stability Programme of Germany (1999-2003) PAGEREF _Toc476535948 \h IV?Updated Stability Programme of Italy (1999-2003) PAGEREF _Toc476535949 \h V?Updated Stability Programme of Belgium (2000-2003) PAGEREF _Toc476535950 \h VII?Updated Stability Programme of Spain (1999-2003) PAGEREF _Toc476535951 \h VIII?Updated Convergence Programme of United Kingdom (2004-2005) PAGEREF _Toc476535952 \h IX?Updated Convergence Programme of Denmark (1999-2005) PAGEREF _Toc476535953 \h XIBROAD ECONOMIC POLICY GUIDELINES PAGEREF _Toc476535954 \h XIICOMMISSION REPORT ON THE FUNCTIONING OF PRODUCT AND CAPITAL MARKETS - CARDIFF PROCESS PAGEREF _Toc476535955 \h XIIPREPARATION OF THE SPECIAL EUROPEAN COUNCIL ON EMPLOYMENT, ECONOMIC REFORMS AND SOCIAL COH ...[+++]


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