63. demande que soient également
abordés, en ce qui concerne les jeunes handicapés
, les aspects de la formation et de l'éducation informels, comme les domaines de la vie sociale et les moyens de communication de masse, dans le
squels le critère d'accessibilité devrait être de plus en plus développé grâce à des systèmes de sous-titres et d'audiodescription, les domaines du sport, du jeu et de l'activité de plein air, selon les spécif
...[+++]icités de chaque enfant ou adolescent; souligne qu'il ne s'agit pas uniquement d'instruments indispensables à la formation équilibrée de toute personne, mais qu'il s'agit également de droits inaliénables reconnus par les Nations unies; 63. Emphasises that efforts must also be made to address the
issue of non-formal education and learning for young people with disabilities, including in areas such as social relations, the mass media (which should be subject to
ever more stringent accessibility requirements, including in relation to subtitling and audio description systems), sport, leisure and outdoor pursuits, according to the specific needs of each child or young person; emphasises that these are not merely crucial tools for the healthy development of each individu
...[+++]al, but also inalienable rights recognised by the UN;