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2. fichier à accès sélectif
Accès
Appel de fichier
Clé d'accès aux fichiers
Code d'accès aux fichiers
FADU
Fichier aléatoire
Fichier d'accès de l'opérateur
Fichier direct
Fichier organisé par adresses
Fichier à accès aléatoire
Fichier à accès direct
Fichier à accès sélectif
Requête de fichier
Unité d'accès au fichier
Unité de données d'accès au fichier
Visite

Traduction de «fichier d'accès de l'opérateur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
appel de fichier | requête de fichier | accès | visite

hit | page hit | Web hit




fichier à accès direct | fichier direct | fichier à accès aléatoire | fichier à accès sélectif | fichier organisé par adresses

direct access file | direct file | random access file | random file


2. fichier à accès sélectif | fichier à accès direct

random file


unité d'accès au fichier | unité de données d'accès au fichier | FADU [Abbr.]

file access data unit | FADU [Abbr.]


fichier à accès direct [ fichier direct | fichier à accès sélectif | fichier aléatoire ]

direct-access file [ random access file | direct file | random file | direct serial file ]


fichier à accès direct | fichier direct | fichier à accès sélectif | fichier organisé par adresses

direct file | direct access file | random access file | random-access file


clé d'accès aux fichiers [ code d'accès aux fichiers ]

file access key


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les moyens de communication retenus doivent être couramment à la disposition du public et ne peuvent avoir pour effet de restreindre l’accès des opérateurs économiques à la procédure de passation de marchés.

The means of communication chosen shall be generally available and shall not restrict the access of economic operators to the procurement procedure.


Le droit de l’Union, plus précisément l’article 56 TFUE, l’article 9 de la directive 2002/21/CE (directive cadre), les articles 3, 5 et 7 de la directive 2002/20/CE (directive autorisation) et les articles 2 et 4 de la directive 2002/77/CE (4) (directive concurrence), ainsi que les principes de non-discrimination, de transparence, de liberté de la concurrence, de proportionnalité, d’effectivité et de pluralisme de l’information, s’opposent-ils à l’annulation du concours de beauté, qui avait été lancé pour remédier à l’exclusion illégale d’opérateurs du marché dans le système d’attribution des fréquences numériques de télévision et pe ...[+++]

Does EU law, and in particular Article 56 TFEU, Article 9 of Directive 2002/21/EC, the Framework Directive, Articles 3, 5 and 7 of Directive 2002/20/EC, the Authorisation Directive, and Articles 2 and 4 of Directive 2002/77/EC, (4)‘the Competition Directive’, and the principles of non-discrimination, transparency, freedom of competition, proportionality, effectiveness and pluralism of information, preclude annulment of the beauty contest procedure — which was commenced in order to remedy, within the system for the allocation of digital television frequencies, the unlawful exclusion of operators from the market and to allow access for small operators ...[+++]


Les pays de l’Union européenne (UE) doivent supprimer tous les obstacles juridiques susceptibles d’empêcher les opérateurs de réseau de donner accès aux opérateurs de télécommunications à leurs infrastructures physiques. Les opérateurs de réseau ont l’obligation d’y donner accès, selon des modalités et conditions raisonnables, notamment en ce qui concerne le prix.

EU countries have to remove all legal obstacles that may hold back network operators from giving telecoms operators access to their physical infrastructureNetwork operators are required to give access to their physical infrastructure, on reasonable terms and conditions, including price.


Les pays de l’Union européenne (UE) doivent supprimer tous les obstacles juridiques susceptibles d’empêcher les opérateurs de réseau de donner accès aux opérateurs de télécommunications à leurs infrastructures physiques.

EU countries have to remove all legal obstacles that may hold back network operators from giving telecoms operators access to their physical infrastructure.


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Les États membres devraient faciliter l'accès des opérateurs aux registres nationaux des joueurs auto-exclus, une fois ceux-ci établis, et faire en sorte que les opérateurs les consultent régulièrement afin d'empêcher les joueurs auto-exclus de continuer à jouer.

Where established, Member States should facilitate the access of operators to national registries of self-excluded players and ensure that operators regularly consult these registries so as to prevent self-excluded players from continuing to gamble.


Les pays de l’Union européenne (UE) doivent supprimer tous les obstacles juridiques susceptibles d’empêcher les opérateurs de réseau de donner accès aux opérateurs de télécommunications à leurs infrastructures physiques. Les opérateurs de réseau ont l’obligation d’y donner accès, selon des modalités et conditions raisonnables, notamment en ce qui concerne le prix.

EU countries have to remove all legal obstacles that may hold back network operators from giving telecoms operators access to their physical infrastructureNetwork operators are required to give access to their physical infrastructure, on reasonable terms and conditions, including price.


Les pays de l’Union européenne (UE) doivent supprimer tous les obstacles juridiques susceptibles d’empêcher les opérateurs de réseau de donner accès aux opérateurs de télécommunications à leurs infrastructures physiques.

EU countries have to remove all legal obstacles that may hold back network operators from giving telecoms operators access to their physical infrastructure.


Lorsque les autorités réglementaires nationales (ARN) imposent des obligations de contrôle des prix et de comptabilisation des coûts, conformément à l'article 13 de la directive «accès», aux opérateurs désignés par elles comme puissants sur les marchés de gros de la terminaison d'appel vocal sur réseau téléphonique public individuel (les «marchés de la terminaison d'appels fixe et mobile») à la suite d'une analyse de marché effectuée conformément à l'article 16 de la directive-cadre, les ARN doivent fixer des tarifs de terminaison d'a ...[+++]

When imposing price control and cost-accounting obligations in accordance with Article 13 of the Access Directive on the operators designated by National Regulatory Authorities (NRAs) as having significant market power on the markets for wholesale voice call termination on individual public telephone networks (‘fixed and mobile termination markets’) as a result of a market analysis carried out in accordance with Article 16 of the Framework Directive, NRAs should set termination rates based on the costs incurred by an efficient operator.


Les tarifs ferroviaires devraient faciliter l'accès des opérateurs indépendants.

Track fees should facilitate access for independent operators.


En ce qui concerne les services fixes, la Commission a distingué l'accès de l'abonné (détail) aux services commutés de téléphonie vocale (communications locales, interurbaines et internationales), l'accès des opérateurs (gros) aux réseaux (communications locales, interurbaines et internationales) et les services de communications de données pour les entreprises(56).

As regards fixed services, the Commission has distinguished between subscriber (retail) access to switched voice telephony services (local, long distance and international), operator (wholesale) access to networks (local, long distance and international) and business data communications services(56).




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fichier d'accès de l'opérateur ->

Date index: 2022-05-01
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