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Feuille d'analyse des coûts des matières
Feuille d'analyse des mouvements de matières

Traduction de «feuille d'analyse des mouvements de matières » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
feuille d'analyse des mouvements de matières

materials issue analysis sheet


feuille d'analyse des coûts des matières

materials cost analysis sheet
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Depuis 2011, des processus de programmation conjointe ont été lancés dans environ 20 pays partenaires, bien qu’ils en soient à un stade différent dans chaque pays[8]. Un exemple concret de programmation conjointe de l’UE et de ses États membres est l’élaboration d’une feuille de route pour la nutrition UE+ en Éthiopie, de par l’analyse et la planification conjointes, la hiérarchisation des priorités, la répartition des responsabili ...[+++]

Since 2011, joint programming processes have been started in approximately 20 partner countries, although in each country the process is at a different stage.[8] An example of joint programming by the EU and its Member States is the development of an EU+ Road Map for nutrition in Ethiopia which offers a practical example of joint analysis and planning, prioritisation, division of responsibilities and coordination for nutrition interventions.


Les contrôles visent à s'assurer de l'exactitude des instruments de mesure et des analyses de laboratoires utilisées pour déterminer les livraisons de matières premières et leur entrée en production, les produits obtenus et les mouvements de stocks.

The checks shall verify the accuracy of the measuring instruments and laboratory analyses used to determine deliveries of raw materials and their entry into production, the products obtained and stock movements.


93. est d'avis que le captage et le stockage du carbone pourraient largement contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre (comme l'a reconnu la Commission dans sa feuille de route vers une économie à faible intensité de carbone à l'horizon 2050 et sa feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050), du moins pendant une période transitoire, notamment pour les industries gourmandes en énergie; relève toutefois l'absence d'investissements publics ou privés dans ce domaine; demande à la Com ...[+++]

93. Takes the view that carbon capture and storage (CCS) could play an important role in reducing greenhouse gas emissions (as acknowledged in the Commission's 2050 low-carbon roadmap and its Energy Roadmap 2050), at least for a transitional period, especially for energy-intensive industries; notes, however, the lack of public and private investment in this area; calls on the Commission to analyse the best way forward as regards the development of CCS technologies in the EU, and to propose appropriate measures within the 2030 framework in order to mobilise stakeholders and the necessary funding ...[+++]


91. est d'avis que le captage et le stockage du carbone pourraient largement contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre (comme l'a reconnu la Commission dans sa feuille de route vers une économie à faible intensité de carbone à l'horizon 2050 et sa feuille de route pour l'énergie à l'horizon 2050), du moins pendant une période transitoire, notamment pour les industries gourmandes en énergie; relève toutefois l'absence d'investissements publics ou privés dans ce domaine; demande à la Com ...[+++]

91. Takes the view that carbon capture and storage (CCS) could play an important role in reducing greenhouse gas emissions (as acknowledged in the Commission's 2050 low-carbon roadmap and its Energy Roadmap 2050), at least for a transitional period, especially for energy-intensive industries; notes, however, the lack of public and private investment in this area; calls on the Commission to analyse the best way forward as regards the development of CCS technologies in the EU, and to propose appropriate measures within the 2030 framework in order to mobilise stakeholders and the necessary funding ...[+++]


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2. relève que les scénarios proposés pour 2050 ne revêtent pas un caractère déterministe mais servent plutôt de base à un dialogue constructif sur la manière de transformer le système énergétique européen afin d'atteindre l'objectif à long terme d'une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 % par rapport aux niveaux de 1990 d'ici à 2050; souligne que toutes les projections en matière d'énergie, notamment la feuille de route pour l'énergie, reposent sur des hypothèses en ce qui concerne l'évolution économique et technique; invite donc la Commission à actua ...[+++]

2. Notes that the proposed scenarios for 2050 are not of a deterministic nature, but rather serve as a basis for constructive dialogue on how to transform Europe’s energy system in order to meet the long-term goal of reducing greenhouse gas emissions by 80-95 % below 1990 levels by 2050; underlines that all future energy projections, including the Energy Roadmap, are based on certain assumptions as to technological and economic developments; calls, therefore, on the Commission to update the Roadmap regularly; points out that the impact assessment of the Commission does not ...[+++]


À cette fin, on peut utiliser les informations déjà contenues dans les systèmes informatiques nationaux en matière d'accise, par la mise en place d'une analyse de risque qui améliore les informations détenues à l'échelle nationale sur les opérateurs économiques soumis à l'accise et leurs mouvements de produits soumis à accise da ...[+++]

This can be achieved by making use of the information already contained in the national computerised systems for excise, through the development of risk analysis which enhances the information held nationally on excise economic operators and their movements of excise goods within the Union, and through the inclusion of a range of information regarding taxable persons and their transactions.


Les contrôles incluent une vérification de l'exactitude des instruments de pesée et des analyses en laboratoire utilisées pour déterminer les livraisons de matières premières et leur entrée en production, les produits obtenus et les mouvements de stocks.

The checks shall verify the accuracy of the measuring instruments and laboratory analyses used to determine deliveries of raw materials and their entry into production, the products obtained and stock movements.


Le deuxième KPI national/FAB en matière de sécurité est l’application de la classification par degré de gravité de l’outil d’analyse des risques afin de permettre un compte rendu harmonisé de l’évaluation de la gravité du non-respect des minimums de séparation, des incursions sur piste et des événements techniques spécifiques à l’ATM dans tous les centres de contrôle du trafic aérien et les aéroports comptant plus d ...[+++]

The second national/FAB safety KPI shall be the application of the severity classification of the Risk Analysis Tool to allow harmonised reporting of severity assessment of Separation Minima Infringement, Runway Incursions and ATM Specific Technical Events at all Air Traffic Control Centres and airports with more than 150 000 commercial air transport movements per year within the scope of this Regulation (yes/no value).


3. invite la Commission à établir un cadre global pour l'évaluation des politiques et des programmes de soutien à l'égalité des genres, notamment des politiques nationales en résultant; demande notamment une évaluation approfondie de la stratégie-cadre communautaire en matière d'égalité entre les femmes et les hommes (2001-2005) ainsi qu'une analyse de la mise en œuvre des directives sur l'égalité des chances, en particulier des d ...[+++]

3. Calls on the Commission to draw up an overall framework for the assessment of policies and programmes to promote gender equality, including resulting national policies; calls, in particular, for an in-depth assessment of the Community framework strategy on gender equality (2001-2005) and for an analysis of the implementation of the directives on equal opportunities, especially Directives 86/613/EEC , 89/391/EEC , 92/85/EEC and 2003/41/EC with a view to laying down, using reliable data and statistics, a coherent ...[+++]


3. invite la Commission à établir un cadre global pour l'évaluation des politiques et des programmes de soutien à l'égalité des genres, notamment des politiques nationales en résultant; demande notamment une évaluation approfondie de la stratégie-cadre communautaire en matière d'égalité entre les femmes et les hommes (2001-2005) (COM(2000)0335) ainsi qu'une analyse de la mise en œuvre des directives sur l'égalité des chances, en p ...[+++]

3. Calls on the Commission to draw up an overall framework for the assessment of policies and programmes to promote gender equality, including resulting national policies; calls in particular for an in-depth assessment of the Community framework strategy on gender equality (2001-2005) (COM(2000)0335) and for an analysis of the implementation of the directives on equal opportunities, especially Directives 86/613/EEC, 89/391/EEC, 92/85/EEC and 2003/41/EC with a view to laying down, using reliable data and statistics, a coherent ...[+++]




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Date index: 2024-04-13
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