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Cloison coupe-feu
Cloison d'incendie
Cloison de recoupement
Cloison pare-feu
Cloison pare-feu de compartiment moteur
Cloison recto-vésicale
Coupe-feu
Feu de cloison
Pare-feu
Paroi coupe-feu
Traversée de cloison pare-feu
Traversée pare-feu
élément coupe-feu

Vertaling van "feu de cloison " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




cloison coupe-feu [ cloison pare-feu | paroi coupe-feu ]

fire partition [ fire-resisting partition ]


cloison de recoupement [ coupe-feu | pare-feu | élément coupe-feu ]

fire stop [ fire-stop | fire stopping | fire resistive barrier | fire-resistive barrier | fire barrier | fire cutoff ]


traversée de cloison pare-feu | traversée pare-feu

firewall union


cloison d'incendie [ cloison coupe-feu ]

fire-resisting bulkhead [ fire-resisting division ]






Aine SAI Localisation empiétant sur plusieurs organes pelviens, tels que:cloison recto-vaginale | cloison recto-vésicale |

Groin NOS Sites overlapping systems within the pelvis, such as:rectovaginal (septum) | rectovesical (septum) |


cloison pare-feu de compartiment moteur

engine compartment firewall
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(2) La coque, les superstructures et les roufs seront divisés en tranches verticales principales par des cloisons du type A. La longueur moyenne de chaque tranche, au-dessus du pont de cloisonnement, ne dépassera pas 40 m. Toute baïonnette consistera en une cloison type A. Dans le cas des transbordeurs de wagons (ce qui ne comprend pas les navires transportant des automobiles), s’il est impossible de poser des cloisons résistant au feu sur le pont à wagons, ce dernier devra être complètement isolé des espaces à passagers par des cloisons, portes et ponts résistant au feu.

(2) The hull, superstructure and deckhouses shall be subdivided by bulkheads consisting of “A” Class divisions into main vertical zones; the mean length of each zone, above the bulkhead deck, shall not exceed 40 m; any steps in the bulkheads shall consist of “A” Class divisions; in the case of railway car ferries (which does not include automobile carrying ships) where it is impracticable to fit fire-resisting bulkheads on the car deck, the car deck shall be completely isolated from the passenger spaces by fire-resisting bulkheads, doors and decks.


a) les cloisons situées à l’intérieur des locaux habités ou des locaux de service d’un navire pour lequel la méthode I de protection contre l’incendie a été adoptée, qui ne sont pas des cloisons devant, aux termes du présent règlement, être des cloisons type A, seront les cloisons du type B; elles seront reliées de manière à assurer le maximum de résistance au feu. Si un tel navire transporte plus de 100 passagers, elles seront faites d’un matériau incombustible mais, sous réserve des dispositions de l’alinéa 56(1)b), elles pourront être revêtues d’un matériau combustible;

(a) every bulkhead within the accommodation spaces or service spaces of a ship in which Method I of fire protection has been adopted, not being a bulkhead required by these Regulations to consist of “A” Class divisions, shall consist of “B” Class divisions; the bulkheads shall be joined together in a manner that will ensure the maximum resistance to fire; if such a ship carries more than 100 passengers, the said “B” Class divisions shall be constructed of incombustible material but, subject to the provisions of paragraph 56(1)(b), may be faced with combustible material;


(8) Dans le cas des transbordeurs de wagons, s’il est impossible de poser des cloisons résistant au feu sur le pont aux wagons, ce pont sera complètement isolé des espaces à passagers par des cloisons, portes et ponts résistant au feu.

(8) In the case of railway car ferries, where it is impracticable to fit fire-resisting bulkheads on the car deck, the car deck shall be completely isolated from the passenger spaces by fire-resisting bulkheads, doors and decks.


(2) Aux fins des tableaux I et II du présent article, lorsqu’une cloison ou un pont devant avoir au moins l’indice A de résistance au feu sont dotés de lambrissages continus de type B ou de vaigrages continus de type B, le Bureau peut établir que ces lambrissages ou ces vaigrages contribuent, en tout ou en partie, à l’indice A de résistance au feu prescrit pour la cloison ou le pont.

(2) For the purposes of Tables I and II to this section, where a bulkhead or deck that is required to have a minimum ‘A’ Class fire rating is fitted with continuous ‘B’ Class linings or continuous ‘B’ Class ceilings, the Board may accept the continuous ‘B’ Class linings or continuous ‘B’ Class ceilings as contributing, in whole or in part, to the required ‘A’ Class fire rating of the bulkhead or deck.


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(16) Les cloisons en acier, convenablement armaturées, seront censées être des cloisons résistant au feu si elles ne sont pas revêtues de matériaux inflammables. Si ces cloisons sont en contact avec des matériaux inflammables ou en son très rapprochées, elles seront convenablement isolées vis-à-vis de ces matériaux.

(16) Steel bulkheads, suitably stiffened, shall be considered fire-resisting bulkheads provided they are not lined with flammable material; where any such bulkheads are in contact with or in close proximity to flammable material they shall be suitably insulated in way of this material.


Par rapport au pirate informatique qui agit de l'extérieur, un espion travaillant dans l'entreprise dispose d'un net avantage: il lui faut simplement vaincre l'obstacle de la sécurité du réseau et il n'est pas confronté en outre à une cloison coupe-feu.

A spy working within a firm has a clear advantage over a hacker attacking from the outside: he must overcome only the network security precautions, but no firewall.


Une erreur répandue consiste également à consentir des dépenses importantes pour la sécurité de la cloison coupe-feu, sans protéger comme il se doit le réseau contre une attaque de l'intérieur.

Firms often make the mistake of investing considerable amounts of time and money in the security of the firewall, but fail to protect the network properly against attacks from within.


1) À l'annexe 2, le deuxième tiret est remplacé par "Plaques de plâtre et éléments de plafonds stratifiés en fines couches, staff, panneaux composites, incluant les accessoires adaptés, appartenant aux classes A1 (3), A2 (3), B (3), C (3) et destinés à être utilisés pour les murs et cloisons (ou leurs revêtements) soumis aux prescriptions concernant la réaction au feu" et une note 3 de bas de page est ajoutée avec le texte suivant: "Produits/matériaux pour lesquels une étape clairement identifiable du processus de production entraîne ...[+++]

1. In Annex 2, the text of the second subparagraph is replaced by "Plasterboards and ceiling elements with thin laminations, fibrous gypsum boards and composite panels, including relevant ancillary products, falling into classes A1 (3), A2 (3), B (3), C (3) and intended to be used in walls, ceilings (or linings thereof) subject to reaction to fire requirements" and a footnote is added: "(5) Products/materials for which a clearly identifiable stage in the production process results in an improvement of the reaction to fire classification (e.g. an addition of fire retardants or a limiting of organic material)".


2.5.Cloisons 2. 5.1.En règle générale, les cloisons (de plancher à plancher) séparant les chambres des voies d'évacuation doivent présenter une résistance au feu (REI) équivalente à 30 minutes au moins (REI 30) ; leurs blocs portes doivent présenter une résistance au feu (RE) équivalente à 15 minutes au moins (RE 15).

2.5.Partitions 2. 5.1.In general, floor-to-ceiling partitions separating bedrooms from escape routes must have a fire resistance (REI) of at least 30 minutes (REI 30); their access door sets must have a fire resistance (RE) of at least 15 minutes (RE 15).


2.5.2.En règle générale, les parois (planchers, cloisons de plancher à plancher, plafonds) séparant les chambres et les voies d'évacuation des locaux présentant des dangers particuliers d'incendie doivent présenter une résistance au feu (REI) équivalente à 60 minutes au moins (REI 60) ; leurs blocs portes doivent présenter une résistance au feu (RE) équivalente à 60 minutes au moins (RE 60), être munis d'un ferme-porte et porter la mention indiquant que les portes doivent être maintenues fermées.

2.5.2.In general, the structures (floors, floor-to ceiling partitions and ceilings) separating bedrooms and escape routes from areas presenting special fire hazards must have a fire resistance (REI) of at least 60 minutes (REI 60); their door sets must have a fire resistance (RE) of at least 60 minutes (RE 60) and the doors must be self-closing and bear an appropriate sign indicating that they must be kept shut.




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feu de cloison ->

Date index: 2023-03-01
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