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Collège de l'Acadie
Loi sur l'Université Sainte-Anne - Collège de l'Acadie
Université Sainte-Anne
Université Sainte-Anne - Collège de l'Acadie

Vertaling van "exemple l'université sainte-anne " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Université Sainte-Anne [ Université Sainte-Anne - Collège de l'Acadie | Collège de l'Acadie ]

Université Sainte-Anne [ Sainte-Anne University | Université Sainte-Anne - Collège de l'Acadie | Collège de l'Acadie ]


Loi sur l'Université Sainte-Anne - Collège de l'Acadie [ Loi portant regroupement de l'Université Sainte-Anne et du Collège de l'Acadie ]

Université Sainte-Anne - College de l'Acadie Act [ An Act to Integrate Université Sainte-Anne and Collège de l'Acadie ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par conséquent, un accent important sera mis sur l'enseignement/la formation, l'entrepreneuriat et le déploiement de résultats, par exemple en développant les compétences et les connaissances des professionnels du transport urbain dans les administrations locales et régionales (apprentissage tout au long de la vie/programmes d'échange de personnel/formation professionnelle), en proposant des programmes universitaires spécifiques en mobilité urbaine (universités d'été/programmes d'échange), en accompagnant la commercialisation réussie ...[+++]

Consequently, there will be a strong emphasis on education/training, entrepreneurship and deployment of results, e.g. developing skills and knowledge of urban transport professionals in local and regional administrations (life-long learning / staff exchange programmes / professional training), proposing specific higher education programmes in Urban Mobility (summer schools / exchange schemes), taking innovative transport concepts successfully to the market (support for spin-offs and start-ups from universities and research institutions, etc.).


Il est l'auteur de nombreuses publications sur le droit bancaire (2000), le droit des marchés financiers (2001) et le droit commercial et financier, ainsi que de conférences, à la faculté de communication des médias de l'université Saints Cyrille-et-Méthode de Trnava (2001), sur les bases juridiques (public: employés de banque) à l'institut de formation bancaire de la Banque nationale de Slovaquie (2001) et sur les fonds structurels en droit slovaque (2004); il est le coauteur de diverses publications et manuels: Bills, cheques, letters of credit (1993), Foundations of banking law (2001), Regulation of principal banking activities (2001 ...[+++]

Has authored numerous publications on banking law (2000), law of financial markets (2001), business and financial law, in lectures to the faculty of mass media communication at the University of Saints Cyril and Methodius at Trnava (2001), Foundations of law for bank workers, at the institute for banking education of the National Bank of Slovakia (2001), Structural funds from a Slovak legal perspective (2004); and has co-authored several publications and textbooks: Bills, Cheques, Letters of Credit (1993), Foundations of Banking Law (2001), Regulation of Principal Banking Activities (2001), Customs Law (2001), Foundations of Tax, Duty a ...[+++]


64. souligne l'importance de "zones de transition" entre les plaines et les zones de montagne pour la mise à disposition d'infrastructures et de services de meilleure qualité, privés et publics (par exemple, universités, aéroports, hôpitaux); demande un soutien en vue de l'amélioration de l'accessibilité de ces infrastructures, notamment par les transports publics;

64. Stresses the importance of 'transition zones' between plains and mountain areas for providing high-value private and public infrastructure facilities and services (e.g. universities, airports, hospitals); calls for support to make such facilities more easily accessible, particularly by means of public transport;


64. souligne l'importance de "zones de transition" entre les plaines et les zones de montagne pour la mise à disposition d'infrastructures et de services de meilleure qualité, privés et publics (par exemple, universités, aéroports, hôpitaux); demande un soutien en vue de l'amélioration de l'accessibilité de ces infrastructures, notamment par les transports publics;

64. Stresses the importance of 'transition zones' between plains and mountain areas for providing high-value private and public infrastructure facilities and services (e.g. universities, airports, hospitals); calls for support to make such facilities more easily accessible, particularly by means of public transport;


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J’en ai vu un très bon exemple à l’université de Saint Jacques de Compostelle, qui a suivi toutes les étapes d’un projet de recherche jusqu’à la création d’une nouvelle société.

I saw a very good example of that at Santiago de Compostela University, which tracked research all the way until a new company was founded.


Кирил и Методий” (Université Saints Cyril et Méthode de Veliko Tarnovo)

Кирил и Методий” (St. Cyril and St. Methodius University of Veliko Tarnovo)


La nouvelle initiative Régions de la connaissance concernera et réunira les acteurs régionaux ayant un rôle dans la recherche, par exemple, universités, centres de recherche, entreprises, pouvoirs publics (conseils régionaux ou organismes de développement régional).

The new "Regions of Knowledge" initiative will involve and bring together regional actors involved in research, such as universities, research centres, industry, public authorities (regional councils or regional development agencies).


De nouvelles approches, susceptibles d'attirer des financements publics et privés, ainsi que d'autres formes de collaboration entre les universités et les entreprises devraient également être envisagées (par exemple, des «start-up» universitaires et des universités financées par capital-risque).

New approaches, providing means to lever public and private funding, along with other forms of academia-industry collaboration, should also be envisaged (e.g. academic "start ups" and "venture capital universities").


Ces sources ne contribuent cependant pas aujourd'hui de manière substantielle au financement des universités européennes, en partie du fait d'un cadre réglementaire qui ne leur permet pas véritablement de tirer profit de leurs activités de recherche, ou ne les encourage pas à le faire, par exemple parce que les « royalties » sont versées à l'Etat, non à l'université ou aux chercheurs eux-mêmes.

But these sources do not today contribute in any substantial way to the funding of European universities, partly because of a regulatory framework which does not allow them to really take advantage of their research activities, or does not encourage them to do so, e.g. because the royalties are paid to the state and not to the university or the researchers themselves.


[18] Le consortium européen des universités innovantes (European Consortium of Innovative Universities) (ECIU) est un exemple d'interrelation positive naissante entre les universités et leur « hinterland ».

[18] An example of an emerging positive interrelation between universities and their "hinterland" is the so-called European Consortium of Innovative Universities (ECIU).




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Date index: 2023-07-20
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