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Aviation civile
Aéronautique civile
Bras européen
Bras manipulateur européen
Bras robotique européen
Bras robotisé européen
Bras télémanipulateur européen
CEAA
CEAC
COF
Centre européen d'aviation agricole
Conférence européenne de l'aviation civile
ERA
Laboratoire Columbus
Laboratoire européen
Laboratoire européen Columbus
Module européen
Module européen Columbus
Module laboratoire Columbus
Module-laboratoire COF
Module-laboratoire Columbus
OACI
Organisation de l'aviation civile internationale
Pays européen
Secrétariat européen de l'aviation civile
élément orbital Columbus

Vertaling van "européen de l'aviation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Centre européen d'aviation agricole | CEAA [Abbr.]

European Agricultural Aviation Centre | EAAC [Abbr.]


Institut européen de formation en matière de sûreté de l'aviation

European Aviation Security Training Institute | EASTI [Abbr.]


Accord européen relatif à l'aménagement du temps de travail du personnel mobile dans l'aviation civile

European Agreement on the Organisation of Working Time of Mobile Workers in Civil Aviation


bras manipulateur européen [ ERA | bras robotique européen | bras télémanipulateur européen | bras robotisé européen | bras européen ]

European robotic arm


Secrétariat européen de l'aviation civile

European Civil Aviation Secretariat


Organisation de l'aviation civile internationale [ OACI ]

International Civil Aviation Organisation [ ICAO | International Civil Aviation Organization ]


aviation civile [ aéronautique civile ]

civil aviation [ civil aeronautics ]


Conférence européenne de l'aviation civile [ CEAC ]

European Civil Aviation Conference [ ECAC ]


module laboratoire Columbus [ COF | module-laboratoire Columbus | module-laboratoire COF | module européen Columbus | laboratoire européen Columbus | laboratoire Columbus | laboratoire européen | module européen | élément orbital Columbus ]

Columbus orbital facility [ COF | Columbus european module | Columbus module | Columbus attached facility ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le domaine de l’aviation, bien que l’initiative «ciel unique européen» (SES) et le programme de recherche sur la gestion du trafic aérien dans le ciel unique européen (SESAR) mettent l’accent sur les objectifs de l’aviation civile, les besoins de l’aviation militaire devraient être pris en considération pour éviter des effets négatifs dans le secteur de la défense.

In the field of aviation, although Single European Sky (SES) and Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) are focused on civil aviation's objectives, military aviation's needs should be taken into consideration to avoid adverse impacts on the defence sector.


En adoptant une politique extérieure de l'aviation ambitieuse avec la négociation d'accords globaux dans le domaine de l'aviation, en mettant clairement l'accent sur les marchés en expansion, l’UE peut contribuer à améliorer, pour le secteur aéronautique européen, les possibilités d’accès aux marchés étrangers et d’investissement dans ces marchés importants, renforçant ainsi la connectivité internationale de l’Europe et garantissant des conditions de marché équitables et transparentes pour les compagnies aériennes de l’UE.

By adopting an ambitious external aviation policy through the negotiation of comprehensive aviation agreements, with a clear focus on growth markets, the EU can contribute to improving market access and investment opportunities for European aviation in important overseas markets, increasing Europe's international connectivity and ensuring fair and transparent market conditions for EU airlines.


La proposition de la Commission européenne pour une réglementation établissant des règles communes dans l'aviation civile et la création de l'Agence européenne pour la sécurité de l'aviation (European Aviation Safety Agency: EASA) qui attend son adoption définitive par le Conseil des ministres et le Parlement européen, est une mesure capitale.

The European Commission proposal for a regulation establishing common rules in civil aviation and creating a European Aviation Safety Agency (EASA) which is undergoing final adoption in the Council of Ministers and European Parliament is an essential move.


1. estime que le paquet "Aviation" devrait donner un coup fouet bien nécessaire au secteur européen de l'aviation, accroître sa compétitivité, créer des conditions de concurrence plus équitables et définir une stratégie à long terme pour le secteur européen de l'aviation;

1. Considers that the Aviation Package should provide a much-needed boost for the European aviation industry, improve the competitiveness of the sector, lead to a more level playing field and set out a long-term strategy for Europe’s aviation industry;


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3. souligne le rôle fondamental du secteur de l'aviation pour l'économie de l'Union, notamment en termes de croissance et d'emploi, étant donné que ce secteur emploie plus de cinq millions de travailleurs en Europe et représente 2,4 % du PIB européen, et pour la communication de l'Union avec le reste du monde; insiste sur la nécessité de conserver un secteur européen de l'aviation fort et concurrentiel;

3. Underlines the vital role of the aviation sector to the Union’s economy, especially in terms of growth and jobs, since this industry supports over 5 million European jobs and accounts for 2,4 % of the Union’s GDP, contributing as well to the Union’s connectivity with the rest of the world; stresses the need to maintain a strong and competitive Union aviation sector;


2. souligne le rôle fondamental du secteur de l'aviation pour l'économie de l'Union, notamment en termes de croissance et d'emploi, étant donné que ce secteur emploie plus de cinq millions de travailleurs en Europe et représente 2,4 % du PIB européen, et pour la connectivité de l'Union avec le reste du monde; insiste sur la nécessité de conserver un secteur européen de l'aviation fort et concurrentiel;

2. Underlines the vital role of the aviation sector to the EU economy, especially in terms of growth and jobs, since this industry supports over 5 million European jobs and accounts for 2.4 % of the EU’s GDP, also contributing to the Union’s connectivity with the rest of the world; stresses the need to maintain a strong and competitive EU aviation sector;


32. juge essentiel de promouvoir l'aviation de loisirs et sportive, ainsi que les aéroclubs européens, qui représentent une source importante de qualifications professionnelles pour l'ensemble du secteur de l'aviation;

32. Considers as essential the promotion of recreational and sport aviation, as well as of European aeroclubs, which constitute an important source of professional skills for the entire aviation sector;


— vu la communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social européen et au Comité des régions du 25 juin 2008 intitulée "Ciel unique européen II: vers une aviation plus durable et plus performante" (COM(2008)0389),

– having regard to the communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of Regions of 25 June 2008 entitled "Single European Sky II : towards more sustainable and better performing aviation" (COM(2008)0389),


Parmi les nombreuses mesures proposées, la stratégie prévoyait notamment d’intégrer le secteur de l’aviation dans le système communautaire d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre et de créer, dans le cadre de la seconde phase du programme européen sur le changement climatique, un groupe de travail «Aviation» chargé d’examiner les méthodes envisageables pour intégrer l’aviation dans le système communautaire.

As part of a comprehensive package of measures, the strategy proposed the inclusion of aviation in the Community scheme for greenhouse gas emission allowance trading and provided for the creation of a multi-stakeholder working group on aviation as part of the second phase of the European Climate Change Programme to consider ways of including aviation in the Community scheme.


La présente directive vise à mettre en oeuvre l'accord européen relatif à l'aménagement du temps de travail du personnel mobile dans l'aviation civile, conclu le 22 mars 2000 entre les organisations patronales et syndicales du secteur de l'aviation civile, à savoir l'Association des compagnies européennes de navigation aérienne (AEA), la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF), l'Association européenne des personnels navigants techniques (ECA), l'Association européenne des compagnies d'aviation des régions d'Europe ...[+++]

The purpose of this Directive is to implement the European Agreement on the organisation of working time of mobile staff in civil aviation concluded on 22 March 2000 between the organisations representing management and labour in the civil aviation sector: the Association of European Airlines (AEA), the European Transport Workers' Federation (ETF), the European Cockpit Association (ECA), the European Regions Airline Association (ERA) and the International Air Carrier Association (IACA).


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