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Transactions entre le fournisseur et le consommateur
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Vertaling van "entreprises à l'élaboration " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
entreprise productrice de savoirs [ entreprise créatrice du savoir | entreprise d'élaboration de savoirs ]

knowledge-generating firm [ knowledge-creating company ]


entreprise qui n'a pas encore réalisé de revenus [ entreprise à revenus ultérieurs | entreprise à revenus subséquents | compagnie pré-revenu ]

pre-revenue company


entreprise individuelle | entreprise personnelle | entreprise à propriétaire unique

sole proprietorship | single proprietorship | proprietorship


commerce électronique interentreprises (1) | transactions entreprise à entreprise en ligne (2) | commerce électronique entre entreprises (3) | affaires inter-entreprises (4) | commerce numérique des entreprises (5) | business to business (6) [ CEEE | B2B | B to B ]

business to business electronic commerce (1) | business to business (2) [ B2B | B to B ]


entreprise à deux visages [ entreprise qui joue double jeu | entreprise à double volet ]

double-breasted company [ double-breasted firm ]


entreprise à établissements multiples

multi-plant firm


entreprise à entreprise en ligne | EEL

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entreprise à entreprise en ligne | EEL

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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
invite la Commission à soutenir et à promouvoir une culture d'entreprise numérique pour les femmes, à encourager et à soutenir financièrement la mise en place d'une plateforme européenne de mise en réseau et d'encadrement pour les femmes, et à renforcer le rôle des femmes dans les programmes existants; encourage les États membres, mais aussi les entreprises, à élaborer des politiques de diversité ne se bornant pas au seul recrutement de femmes, mais axées sur la promotion du développement économique durable et le leadership.

Calls on the Commission to support and promote a digital entrepreneurial culture for women, to promote and financially support a European networking and mentoring platform for women and to further strengthen the role of women in existing programmes; encourages the Member States, and also companies, to create diversity policies that go beyond focusing on the recruitment of women in order to promote sustainable economic development and leadership.


faciliter l’accès aux marchés de capitaux pour les entreprises, principalement les PME: une initiative vise à examiner les règles actuelles qui obligent les entreprises à élaborer un prospectus * pour accéder aux marchés et lever des capitaux.

Facilitating access to capital markets for companies, especially SMEs. One initiative is to review current rules that oblige companies to produce a prospectus* to access capital markets and raise capital.


faciliter l’accès aux marchés de capitaux pour les entreprises, principalement les PME: une initiative vise à examiner les règles actuelles qui obligent les entreprises à élaborer un prospectus * pour accéder aux marchés et lever des capitaux.

Facilitating access to capital markets for companies, especially SMEs. One initiative is to review current rules that oblige companies to produce a prospectus* to access capital markets and raise capital.


1. constate que l'hétérogénéité du concept de responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui tient au fait que les différentes entreprises ont élaboré des normes divergentes en matière de responsabilité, d'audit et d'information, rend difficile la comparaison des niveaux de RSE; souligne que l'adoption au niveau international d'une réglementation dans le domaine de la RSE permettrait d'instaurer la confiance et l'équité dans les relations commerciales et aurait l'avantage d'offrir la sécurité, d'assurer progressivement l'exequatur ...[+++]

1. Notes that owing to the heterogeneity of the concept of Corporate Social Responsibility (CSR), with different companies having developed different standards on accounting, auditing and reporting, levels of CSR are hard to compare; emphasises that internationally agreed regulation in the context of CSR would create trust and fairness in business relations and have the benefits of certainty, progressive enforceability, universality and stakeholder empowerment;


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30. estime que les entreprises doivent élaborer et mettre en œuvre des pratiques commerciales visant à évaluer l'impact possible de nouveaux produits des TIC sur les droits de l'homme, y compris au cours de la phase de recherche et de développement, et s'assurer de ne pas être complices d'éventuelles violations des droits de l'homme dans les pays tiers; demande à la Commission de fournir aux entreprises de l'Union européenne un large éventail d'informations en sorte qu'elles puissent trouver le juste équilibre entre les intérêts commerciaux et la responsabilité sociale des entreprises.

30. Believes companies should design and implement business practices aimed at monitoring the possible impact of new ICT products on human rights, including at the research and development phase, and ensuring non-complicity in possible human rights violations in third countries; calls on the Commission to provide EU businesses with a wide range of information so that they can strike the right balance between business interests and corporate social responsibility;


13. rappelle que la responsabilité sociale des entreprises est un concept en vertu duquel les entreprises incorporent volontairement des préoccupations sociales et environnementales dans leur stratégie d'activité; constate que l'application des principes de la responsabilité sociale des entreprises peut rétablir la confiance à l'égard de celles-ci, laquelle est indispensable à l'économie sociale de marché de l'Europe; constate toutefois que l'hétérogénéité du concept de responsabilité sociale des entreprises, qui fait que les différentes entreprises ont élaboré des norme ...[+++]

13. Recalls that CSR is a concept whereby companies voluntarily incorporate social and environmental concerns into their business strategy; notes that the implementation of CSR practices can rebuild trust in business, which is vital for Europe's social market economy; notes, however, that the heterogeneity of the concept of CSR, whereby different companies have developed different standards regarding social accounting, auditing and reporting, raises the issue of comparability; acknowledges the efforts made by the EU to apply more general guidelines for the definition and use of CRS; points out, however, that the diversity and heterogeneity of the concept still remain; urges the EU to take concrete action in international fora to move C ...[+++]


6. demande à la Commission et aux États membres d'inviter les grandes entreprises à élaborer et à mettre en œuvre, de manière contraignante, leurs propres plans d'égalité négociés, et d'encourager aussi leur élaboration et leur application négociée dans les petites et moyennes entreprises;

6. Calls on the Commission and the Member States to urge large companies to draw up and introduce their own negotiated equality programmes on a compulsory basis and also to encourage small and medium-sized undertakings to do likewise;


3. En préparation de la construction d'un réacteur de fusion de démonstration et des installations associées, notamment le Centre international d'irradiation des matériaux de fusion (IFMIF), l'entreprise commune élabore et coordonne un programme d'activités de recherche, de développement et de conception autres que les activités relevant d'ITER et de l'approche élargie.

3. In preparation for the construction of a demonstration fusion reactor and related facilities, including the IFMIF, the Joint Undertaking shall prepare and coordinate a programme of research, development and design activities other than ITER and Broader Approach Activities.


1. L'entreprise commune élabore son programme de travail sur la base des principes de saine gestion et de responsabilité, en énonçant clairement les objectifs et les étapes. Il comporte:

1. The Joint Undertaking shall draw up its work programme on the basis of sound management and accountability principles setting out clear deliverables and milestones. It shall consist of:


De même, ces conditions requises ont été renforcées par les amendements du Parlement, parmi lesquels on peut distinguer : l'obligation, pour les entreprises qui ont adhéré au système, de respecter la législation environnementale ; l'établissement de normes plus strictes en ce qui concerne les qualifications et la formation des vérificateurs environnementaux qui accréditent les entreprises ; l'élaboration de rapports publics relatifs au comportement des entreprises à l'égard de l'environnement et dotés d'une crédibilité absolue face ...[+++]

These requirements have also been strengthened by Parliament’s amendments, of which the following stand out: the obligation to comply with environmental legislation by participating companies, establishing more demanding standards for the qualification and training of the environmental verifiers who accredit the companies, public reports on the environmental performance of companies, with absolute credibility for third parties, greater involvement of the interested parties in the process of monitoring the environmental performance of companies and, in particular, of employees and users, extension of environmental responsibility, which go ...[+++]


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