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CDCC
CDCULT
CDED
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Comité directeur de l'éducation
Comité directeur de la culture
Comité directeur du patrimoine culturel
Conseil de coopération culturelle
Directeur d'établissement d'enseignement supérieur
Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Effectifs de l'enseignement supérieur
Enseignant-chercheur en langues étrangères
Enseignement aux cycles supérieurs
Enseignement aux deuxième et troisième cycles
Enseignement de cycles supérieurs
Enseignement postsecondaire
Enseignement supérieur
Enseignement supérieur – premier niveau
Enseignement tertiaire
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Institut de technologie
Maître de langues dans l’enseignement supérieur
Population scolaire supérieure
Premier cycle de l'enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement tertiaire
TEMPUS
école supérieure

Vertaling van "effectifs de l'enseignement supérieur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
effectifs de l'enseignement supérieur | population scolaire supérieure

tertiary school enrollment


enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


enseignement supérieur – premier niveau | premier cycle de l'enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement tertiaire

first stage of tertiary education


programme de mobilité transeuropéenne pour l'enseignement supérieur | programme transeuropéen de coopération pour l'enseignement supérieur | TEMPUS [Abbr.]

trans-European mobility scheme for university studies | Tempus [Abbr.]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


enseignement aux cycles supérieurs | enseignement aux deuxième et troisième cycles | enseignement supérieur | enseignement de cycles supérieurs

graduate education


Professeurs d’université et d’établissements d’enseignement supérieur

University and higher education teachers


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


enseignement supérieur | enseignement postsecondaire

higher education | postsecondary education
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, la situation change rapidement dans la mesure où plus de filles que de garçons poursuivent leur scolarité au delà de l'enseignement élémentaire chez les jeunes et vont ensuite à l'université. S'il y a eu une augmentation au fil du temps des effectifs acquérant des qualifications correspondant à l'enseignement supérieur dans les futurs Etats membres, la proportion des jeunes âgés de 25 à 29 ans ayant un diplôme universita ...[+++]

Although there has been an increase over time in the numbers acquiring tertiary level qualifications in the accession countries, the proportion of 25 to 29 year-olds with university degrees or equivalent (17%) is still substantially lower than in the EU (27%).


Malgré l'augmentation massive des effectifs et l'accroissement considérable des dépenses publiques dans l'enseignement supérieur, le niveau actuel des investissements totaux (publics + privés) dans l'enseignement "tertiaire" reste nettement inférieur en Europe qu'aux États-Unis.

In spite of a massive increase in participation and the consequent substantial growth of public expenditure on higher education, the current level of total (public and private) investment at tertiary level remains much lower in Europe than in the USA.


· introduire des mesures destinées à inciter les établissements d’enseignement supérieur à investir dans la formation continue de leur personnel, à recruter des effectifs suffisants pour développer les disciplines émergentes et à valoriser l’excellence en matière d’enseignement.

· Introduce incentives for higher education institutions to invest in continuous professional development for their staff, recruit sufficient staff to develop emerging disciplines and reward excellence in teaching.


lutter contre l'inadéquation des compétences et besoins futurs et promouvoir l'excellence dans le développement des compétences; construire des systèmes d'enseignement supérieur inclusifs et connectés; veiller à ce que les établissements d'enseignement supérieur contribuent à l'innovation; soutenir des systèmes d'enseignement supérieur effectifs et efficaces.

Tackling future skills mismatches and promoting excellence in skills development; Building inclusive and connected higher education systems; Ensuring higher education institutions contribute to innovation; Supporting effective and efficient higher education systems.


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Le programme de la Commission européenne pour la modernisation de l’enseignement supérieur recense cinq grands axes de réforme: augmenter le nombre de diplômés pour atteindre l’objectif fixé par la stratégie Europe 2020, soit 40 % de diplômés de l’enseignement supérieur d’ici 2020; améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et mieux l’adapter aux besoins du marché de l’emploi et aux exigences de la société; relever la qualité des études grâce à la mobilité; incorp ...[+++]

The Commission's modernisation agenda for higher education sets out five key areas for reform – increasing graduate numbers to meet the Europe 2020 target of 40% of young people with higher education qualifications by 2020; raising quality and making higher education more relevant to job needs and societal demands; better quality mobility for study; embedding higher education in the education, research and innovation 'knowledge triangle'; and improving governance and funding.


L’enseignement supérieur doit en outre contribuer à améliorer le fonctionnement de l’économie de la connaissance en Europe, en établissant des liens effectifs entre l’éducation, la recherche et les entreprises afin de favoriser l’innovation, et en optimisant la contribution de l’enseignement supérieur à la régénération régionale, y compris par le biais de fonds européens.

Higher education should also contribute to making the knowledge economy work better in Europe: creating effective links between education, research and business to produce innovation; and maximising the contribution of higher education to regional regeneration, including through Community funds.


Au cours des dernières années, le nombre et la diversité des établissements d’enseignement supérieur, ainsi que les effectifs étudiants, ont considérablement augmenté.

In recent years the number and variety of higher education institutions, as well as student numbers, have substantially increased.


Les résultats de l’enseignement supérieur n’ont pas suffi à doter l’Europe des effectifs suffisants, possédant les compétences adéquates, pour créer des emplois et de la croissance.

Higher education is not performing well enough to provide Europe with enough people with the right kinds of skills to create jobs and growth.


promouvoir le projet de modernisation de l'enseignement supérieur (y compris en ce qui concerne les cursus) et le cadre pour l'assurance de la qualité dans l'enseignement professionnel et la formation professionnelle, et développer la qualité des enseignements, y compris des effectifs, dans le secteur de la formation des adultes.

Promote the modernisation agenda for higher education (including curricula) and the quality assurance framework for VET, and develop the quality of provision, including staffing, in the adult learning sector.


La diminution, au cours des années 90, des effectifs scolaires, obligera les établissements d'enseignement supérieur à recruter un nombre croissant d'étudiants "non traditionnels" possédant un bagage différent de celui que donne l'école classique.

The drop in the number of young people leaving school in the 1990's means that the higher education institutions will have to enrol more "non-traditional" students, with an educational background different from the conventional academic preparation.


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