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ATD quart-monde
Avion en difficulté
Avion en détresse
Aéronef en détresse
Centre de détresse d'Ottawa
Centre de détresse d'Ottawa et la région
Cibler les exigences légales
Dispositif clignotant à l'arrêt
Détresse inspiratoire du nouveau-né
Détresse respiratoire du nouveau-né
Détresse respiratoire néonatale
ELT
Feux de détresse
GMDSS
Identifier les exigences légales
Identifier les exigences légales et normatives
Mouvement international ATD QUART MONDE
Mouvement quart monde
Radiobalise de détresse
Radiobalise de repérage d'urgence
Radiobalise de repérage de détresse
Radiobalise de secours
Recenser les exigences légales
SMDSM
Service de soutien au signal de détresse
Signal de détresse
Signaux de détresse
Soutien au signal de détresse
Système de détresse et de sécurité maritime mondial
Système mondial de détresse et de sécurité en mer
Warning
émetteur de détresse
émetteur de localisation d'urgence

Traduction de «détresse et d'exiger » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système de détresse et de sécurité maritime mondial | Système mondial de détresse et de sécurité en mer | système mondial de détresse et de sécurité maritime, aérien ou terrestre | GMDSS [Abbr.] | SMDSM [Abbr.]

Global Maritime Distress and Safety System | GMDSS [Abbr.]


feux de détresse | signal de détresse | signaux de détresse

hazard warning light


détresse respiratoire du nouveau-né | détresse inspiratoire du nouveau-né | détresse respiratoire néonatale

neonatal respiratory distress


émetteur de localisation d'urgence [ ELT | radiobalise de repérage de détresse | radiobalise de repérage d'urgence | radiobalise de détresse | radiobalise de secours | émetteur de détresse ]

emergency locator transmitter [ ELT | emergency locator beacon | distress radio beacon ]


identifier les exigences légales et normatives | recenser les exigences légales | cibler les exigences légales | identifier les exigences légales

identify legal and normative requirements and standards | identify legal requirements


dispositif clignotant à l'arrêt | feux de détresse | signal de détresse | warning

hazard warning lamps | hazard warning lights | hazard warning signal


avion en difficulté | avion en détresse | aéronef en détresse

aircraft in distress


Centre de détresse d'Ottawa et la région [ Centre de détresse d'Ottawa ]

Distress Centre of Ottawa and Region [ Ottawa Distress Centre ]


Mouvement international ATD QUART MONDE [ Mouvement quart monde | ATD quart-monde | Mouvement international science et service - le quart-monde | Mouvement international science et service pour un monde juste et franc - Aide à toute détresse | Mouvement international aide à toute détresse quart monde jus ]

ATD FOURTH WORLD International Movement [ Fourth World Movement | ATD Fourth World | International Movement Science and Service - The Fourth World | International Movement for Science and Service for a Just and Free World ]


service de soutien au signal de détresse | soutien au signal de détresse

MAYDAY support
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Systèmes et stations terriennes de satellites (SES) — Norme harmonisée couvrant les exigences essentielles de l’article 3, paragraphe 2 de la Directive 2014/53/UE pour les stations terriennes mobiles terrestres (LMES) pour données à faible débit et stations terriennes de satellites mobiles maritimes (MMES) non destinées aux communications de détresse et de sécurité, fonctionnant dans les bandes de fréquences 1,5 /1,6 GHz

Satellite Earth Stations and Systems (SES); Harmonised Standard for Low data rate Land Mobile satellite Earth Stations (LMES) and Maritime Mobile satellite Earth Stations (MMES) not intended for distress and safety communications operating in the 1,5 GHz/1,6 GHz frequency bands covering the essential requirements of article 3.2 of the Directive 2014/53/EU


3. Pour les propriétaires non commerciaux qui ne peuvent pas respecter les exigences visées au paragraphe 1, les États membres éliminent les spécimens en veillant à ce que toute douleur, détresse ou souffrance évitable leur soit épargnée.

3. For non-commercial owners who cannot comply with the requirements in paragraph 1, Member States shall remove the specimens, ensuring that they are spared any avoidable pain, distress or suffering.


Conformément au droit international, chaque État membre doit exiger du capitaine d'un navire battant son pavillon, pour autant que cela lui soit possible sans faire courir de risques graves au navire , à l'équipage ou aux passagers, qu'il prête sans tarder assistance à quiconque est trouvé en péril en mer et qu'il se porte aussi vite que possible au secours des personnes en détresse.

In accordance with international law, every State must require the master of a vessel flying its flag, in so far as he can do so without serious danger to the vessel , the crew or the passengers, to render assistance without delay to any person found at sea in danger of being lost and to proceed with all possible speed to the rescue of persons in distress.


(15) Les États membres devraient s'acquitter de l'obligation de prêter assistance aux personnes en détresse conformément aux dispositions applicables des instruments internationaux régissant les cas de recherche et de sauvetage et aux exigences relatives à la protection des droits fondamentaux.

(15) The obligation to render assistance to persons found in distress should be fulfilled by Member States in accordance with the applicable provisions of international instruments governing search and rescue situations and in accordance with requirements concerning the protection of fundamental rights.


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Conformément au droit international, chaque État membre doit exiger du capitaine d'un navire battant son pavillon, pour autant que cela lui soit possible sans faire courir de risques graves à l'équipage ou aux passagers, qu'il prête immédiatement assistance, de manière proactive, à quiconque est trouvé en péril en mer et qu'il se porte aussi vite que possible au secours des personnes en détresse.

In accordance with international law, every State must require the master of a ship flying its flag, in so far as he can do so without serious danger to the ship, the crew or the passengers, to render assistance proactively and without delay to any person found at sea in danger of being lost and to proceed with all possible speed to the rescue of persons in distress.


Conformément au droit international, chaque État membre doit exiger du capitaine d'un navire battant son pavillon, pour autant que cela lui soit possible sans faire courir de risques graves au navire, à l'équipage ou aux passagers, qu'il prête assistance à quiconque est trouvé en péril en mer et qu'il se porte aussi vite que possible au secours des personnes en détresse.

In accordance with international law, every State must require the master of a ship flying its flag, in so far as he can do so without serious danger to the ship, the crew or the passengers, to render assistance to any person found at sea in danger of being lost and to proceed with all possible speed to the rescue of persons in distress.


2. Il est interdit aux navires de pêche des pays tiers d'accéder aux ports des États membres, de bénéficier de services portuaires et de mener des opérations de débarquement ou de transbordement dans lesdits ports, à moins qu'ils ne répondent aux exigences énoncées dans le présent règlement, sauf en cas de force majeure ou de détresse au sens de l'article 18 de la CNUDM («force majeure ou détresse») pour bénéficier des services strictement nécessaires pour régler ces situations.

2. Access to ports of Member States, the provision of port services, and the conduct of landing or transhipment operations in such ports shall be prohibited for third country fishing vessels unless they meet the requirements laid down in this Regulation, except in cases of force majeure or distress within the meaning of Article 18 of the Unclos (force majeure or distress) for services strictly necessary to remedy those situations.


2. Il est interdit aux navires de pêche des pays tiers d'accéder aux ports des États membres, de bénéficier de services portuaires et de mener des opérations de débarquement ou de transbordement dans lesdits ports, à moins qu'ils ne répondent aux exigences énoncées dans le présent règlement, sauf en cas de force majeure ou de détresse au sens de l'article 18 de la CNUDM («force majeure ou détresse») pour bénéficier des services strictement nécessaires pour régler ces situations.

2. Access to ports of Member States, the provision of port services, and the conduct of landing or transhipment operations in such ports shall be prohibited for third country fishing vessels unless they meet the requirements laid down in this Regulation, except in cases of force majeure or distress within the meaning of Article 18 of the Unclos (force majeure or distress) for services strictly necessary to remedy those situations.


6. Le capitaine d'un navire de pêche en mer a le droit d'exiger d'un travailleur à bord les heures de travail nécessaires à la sécurité immédiate du navire, des personnes à bord ou de la cargaison, ou en vue de porter secours à d'autres navires ou d'autres personnes en détresse en mer.

6. The master of a seagoing fishing vessel shall have the right to require workers on board to perform any hours of work necessary for the immediate safety of the vessel, persons on board or cargo, or for the purpose of giving assistance to other vessels or persons in distress at sea.


* satisfaire aux exigences et règlements de l'Organisation maritime internationale - par la détection des radiobalises de localisation des sinistres du système mondial de détresse et de sécurité en mer - et de l'Organisation de l'aviation civile internationale par la détection des émetteurs de localisation d'urgence.

* Fulfil the requirements and regulations of the International Maritime Organisation - via the detection of Emergency Position Indicating Radio Beacons of the Global Maritime Distress Security Service and of the International Civil Aviation Organisation via the detection of Emergency Location Terminals.


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