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Instruments non militaires de réponse aux crises
Programme Nouvelles de chez nous

Traduction de «déploiement d'instruments militaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Instruction militaire non traditionnelle destinée aux casques bleus canadiens : étude préparée pour la Commission d'enquête sur le déploiement des Forces canadiennes en Somalie [ Instruction militaire non traditionnelle destinée aux casques bleus canadiens ]

Non-traditional Military Training for Canadian Peacekeepers: A Study Prepared for the Commission of Inquiry into the Deployment of Canadian Forces to Somalia [ Non-traditional Military Training for Canadian Peacekeepers ]


Programme Nouvelles de chez nous [ Programme d'entraide des conjoints militaires en déploiement ]

Homefront Connections Deployment/Separation Program [ Homefront Connections Deployment Program ]


Le programme d'entraide des conjoints des militaires en déploiement de la 12e Escadre Shearwater

12 Wing Shearwater Homefront Connections Deployment Program


Instrument de publication internationale normalisée des dépenses militaires

Instrument for Standardized International Reporting of Military Expenditure


instruments non militaires de réponse aux crises

non-military crisis response tools


Instrument de publication internationale normalisée des dépenses militaires

Instrument for Standardized International Reporting of Military Expenditure
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
relève que, dans un environnement de plus en plus complexe du point de vue de la sécurité, les missions des Nations unies et de l'Union africaine ont tout particulièrement besoin d'une approche globale dans laquelle, outre le déploiement d'instruments militaires, diplomatiques et de développement, d'autres éléments sont essentiels, comme une connaissance approfondie de l'environnement de sécurité, l'échange de renseignements, d'informations et de technologies de pointe, une bonne connaissance de la façon de lutter contre le terrorisme et la criminalité dans les zones de conflit et de post-conflit, le déploiement de facilitateurs décisifs ...[+++]

Notes that, in an increasingly complex security environment, UN and AU missions are in need of a comprehensive approach under which, in addition to deploying military, diplomatic and development instruments, other essential factors are a thorough knowledge of the security environment, exchanges of intelligence and information and modern technologies, knowledge of how to undertake counterterrorism and fight crime in conflict and post-conflict areas, the deployment of critical enabler ...[+++]


22. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles su ...[+++]

22. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of ...[+++]


23. a conscience du fait que les opérations militaires sont financées par les États membres en dehors du budget de l'Union et que leurs coûts communs sont couverts par le mécanisme Athena; souligne qu'Athena est indispensable au déploiement de ces opérations et constitue un instrument de solidarité entre les États membres, en les encourageant, en particulier ceux qui ne disposent pas de ressources financières et opérationnelles su ...[+++]

23. Acknowledges that military operations are financed by the Member States outside the EU budget and that their common costs are covered by the Athena mechanism; underlines that Athena is crucial to the deployment of those operations and is an instrument of solidarity between Member States, encouraging them, especially those lacking financial and operational resources, to contribute to CSDP operations; regrets, however, that the actual proportion of ...[+++]


18. reconnaît la contribution des groupements tactiques de l'Union à la transformation des forces armées des États membres, en instaurant une interopérabilité militaire et en favorisant la coopération multinationale; regrette que ce concept n'ait pas encore démontré son utilité en tant qu'instrument de réaction rapide lors d'opérations et qu'en l'absence de modifications significatives, il semble peu probable de parvenir à un accord sur le déploiement; considè ...[+++]

18. Recognises the contribution of the EU battlegroups to the transformation of Member States’ armed forces, driving military interoperability and promoting multinational cooperation; deplores the fact that the concept has not yet proven its utility as a rapid reaction instrument in operations, and that without substantial modifications any agreement on deployment appears unlikely; considers that the situation in Mali is a missed ...[+++]


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Les instruments dont dispose l'UE pour assurer la prévention à long et à court terme ont été consolidés, notamment par la définition du volet civil et du volet militaire de la PSDC, y compris des capacités communes de déploiement rapide et de réforme du secteur de la sécurité, et la création de l'Instrument de stabilité.

EU instruments for long and short term prevention have been strengthened, notably through the development of civilian and military CSDP, including the rapid deployment and security sector reform pools, and the establishment of the Instrument for Stability.


estime que les groupes de combat sont un instrument qui permet aux États membres de transformer leurs forces armées, de renforcer l’interopérabilité et de mettre en place une culture stratégique commune dans le domaine de la défense; constate que ces groupes n’ont pas été utilisés jusqu’à présent, notamment parce que les conditions de leur déploiement sont très strictes, et déplore que la formule actuelle n’ait pas permis de résoudre le problème de la constitution de forces pour des opérations concrètes; considère que pour éviter un ...[+++]

Is of the opinion that the Battle Groups are an instrument which is helping the Member States to transform their armed forces, to strengthen interoperability and to establish a common strategic culture on defence; notes that the Battle Groups have so far not been used, due inter alia to narrowly defined terms of deployment, and deplores the fact that the present Battle Group concept has therefore not solved the force generation problem for concrete operations; is of the view that, in order to avoid a wasteful overl ...[+++]


2. souligne que la priorité doit être donnée à la gestion non militaire des crises mais que le fait de disposer d'un instrument militaire constitué d'un personnel entraîné et doté de tout l'équipement nécessaire à un déploiement, capable en outre d'exécuter tous les types de réponses (interventions militaires, policières et non armées), élargira les options dont disposera l'Union dans l'exercice de sa politique étrangère;

2. Stresses that priority must be given to non-military crisis management but that the availability of a military instrument composed of well-trained and fully equipped personnel to be deployed and able to conduct the whole range of responses (military, policing and unarmed) will broaden the Union's options in carrying out its foreign policy;


2. souligne que la priorité doit être donnée à la gestion non militaire des crises mais que le fait de disposer d'un instrument militaire constitué d'un personnel entraîné et doté de tout l'équipement nécessaire à un déploiement, capable en outre d'exécuter tous les types de réponses (interventions militaires, policières et non armées), élargira les options dont disposera l'Union dans l’exercice de sa politique étrangère;

2. Stresses that priority must be given to non-military crisis management but that the availability of a military instrument composed of well-trained and fully equipped personnel to be deployed and able to conduct the whole range of responses (military, policing and unarmed) will broaden the Union’s options in carrying out its foreign policy;


7. Utiliser, développer et affiner les instruments, politiques et activités relevant de la PESC et de la PESD (notamment la formation et l'éducation dispensées par des experts de l'UE), dans le prolongement du plan d'action pour l'Afrique mis en œuvre dans le cadre de la PESD, y compris, selon les besoins et suivant le cas, par le déploiement de missions civiles, militaires ou civiles et militaires mixtes, menées par l'UE (notamment des opérations auxquelles participent de ...[+++]

7. Exploit, develop and refine CFSP and ESDP instruments, policies and activities (including training and education of EU experts), building on the ESDP Africa Action Plan including, on a case-by-case basis as appropriate, deploying EU-led civilian, military or joint civilian/military missions (including operations involving EU Battlegroups) in support of UN or AU crisis management objectives.




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déploiement d'instruments militaires ->

Date index: 2021-07-25
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