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Entreprise à capital étranger
Entreprise étrangère
Entreprises étrangères et petites entreprises
Entrée d'entreprises étrangères
Entrée d'institutions étrangères
Fins étrangères à l'entreprise
Rapport de solvabilité sur les entreprises étrangères

Vertaling van "dépendent d'entreprises étrangères " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
entreprise étrangère [ entreprise à capital étranger ]

foreign enterprise [ foreign business | foreign undertaking ]


entrée d'entreprises étrangères [ entrée d'institutions étrangères ]

foreign entry


entreprise étrangère

non-resident firm [ foreign-owned firm ]


Entreprises étrangères et petites entreprises

Foreign and Small Business


rapport de solvabilité sur les entreprises étrangères

international trade credit report


fins étrangères à l'entreprise

purposes other than those of the business


fins étrangères à l'entreprise

non-business use (1) | non-business purposes (2)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les impôts élevés, la réglementation excessive et la culture de dépendance que les pouvoirs publics ont instituée et alimentée dans notre pays ont des effets nuisibles sur les sociétés canadiennes, car elles ne peuvent concurrencer les entreprises étrangères sur un pied d'égalité.

The high taxes we have, the overregulation and the culture of dependence that governments instituted and supported within our country are having a deleterious effect on Canadian companies to compete on a level playing field with other companies from around the world.


Je pense cependant que ce type de relations des usines appartenant à des entreprises étrangères qui sont implantées en Amérique du Nord, et plus précisément au Canada, contrebalancent dans une large mesure notre dépendance à l'égard des trois grands de l'automobile.

However, I think that kind of relationship of plants owned by other countries in North America in general and in Canada is a big offset to what we have in terms of reliance on the old big three.


(2.3) Pour l’application du présent paragraphe et des paragraphes (2.1) et (2.2), lorsque le choix prévu au paragraphe (2.1) a été fait par une société résidant au Canada (appelée « société élective » au présent paragraphe et au paragraphe (2.4)) à l’égard d’une entreprise exploitée activement par sa société étrangère affiliée et que la société affiliée devient par la suite une société étrangère affiliée d’une autre société résidant au Canada (appelée « société subséquente » au présent paragraphe et au paragraphe (2.4)) qui a u ...[+++]

(2.3) For the purposes of this subsection and subsections (2.1) and (2.2), where an election under subsection (2.1) has been made by a corporation resident in Canada (in this subsection and in subsection (2.4) referred to as the “electing corporation”) in respect of an active business of a foreign affiliate of the electing corporation and the affiliate subsequently becomes a foreign affiliate of another corporation resident in Canada (in this subsection and in subsection (2.4) referred to as the “subsequent corporation”) that does not deal at arm’s length with the electing corporation, in computing the earnings of the affiliate from such ...[+++]


Les pétitionnaires demandent au gouvernement de réviser l'article 36 de la Loi canadienne sur l'investissement pour que les régions qui se font arnaquer leurs ressources par ces entreprises étrangères puissent avoir accès aux ententes secrètes que le gouvernement a signées et ainsi déterminer quand le gouvernement refuse de défendre les intérêts des collectivités du Nord qui dépendent des ressources.

The petitioners are calling on the government to open up section 36 of the Canada Investment Act so that the regions that are being completely ripped off of their resources by these foreign companies can have access to the secret agreements that the government signed so we know when the government is failing to stand up for the interests of northern and resource-dependent communities.


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3. Les unités locales qui ne forment pas des entités séparées dotées de la personnalité juridique (succursales), qui dépendent d'entreprises étrangères et qui sont traitées comme des quasi-sociétés conformément au système européen des comptes de 1995 institué par le règlement (CE) no 2223/96 du Conseil du 25 juin 1996 relatif au système européen des comptes nationaux et régionaux dans la Communauté et au système de comptabilité nationale de 1993 des Nations unies sont considérées comme des entreprises aux fins des répertoires d'entrep ...[+++]

3. Local units not constituting separate legal entities (branches), which are dependent on foreign enterprises, and classified as quasi-corporations in accordance with the European System of Accounts 1995 set up by Council Regulation (EC) No 2223/96 of 25 June 1996 on the European system of national and regional accounts in the Community and the United Nation's 1993 System of National Accounts, shall be deemed to be enterprises for the purposes of the business registers.


3. Les unités locales qui ne forment pas des entités séparées dotées de la personnalité juridique (succursales), qui dépendent d'entreprises étrangères et qui sont traitées comme des quasi-sociétés conformément au système européen des comptes de 1995 institué par le règlement (CE) no 2223/96 du Conseil du 25 juin 1996 relatif au système européen des comptes nationaux et régionaux dans la Communauté (14) et au système de comptabilité nationale de 1993 des Nations unies sont considérées comme des entreprises aux fins des répertoires d'e ...[+++]

3. Local units not constituting separate legal entities (branches), which are dependent on foreign enterprises, and classified as quasi-corporations in accordance with the European System of Accounts 1995 set up by Council Regulation (EC) No 2223/96 of 25 June 1996 on the European system of national and regional accounts in the Community (14) and the United Nation's 1993 System of National Accounts, shall be deemed to be enterprises for the purposes of the business registers.


Cela signifie que les entreprises d'ici, québécoises et canadiennes, seront relativement moins performantes et moins productives que les entreprises étrangères des pays signataires du Protocole de Kyoto, parce qu'elles n'auront pas diminué leur dépendance au pétrole autant que les autres pays.

Companies here in Quebec and Canada will be relatively less productive than foreign companies in countries that signed the Kyoto protocol because they will not have reduced their dependence on oil as much as companies elsewhere.


3. Les unités locales qui ne forment pas des entités séparées dotées de la personnalité juridique (succursales), qui dépendent d'entreprises étrangères et sont traitées comme des quasi-sociétés conformément au règlement (CE) nº 2223/96 du Conseil du 25 juin 1996 relatif au système européen des comptes nationaux et régionaux dans la Communauté , sont considérées comme des entreprises aux fins des répertoires d'entreprises.

3. Local units not constituting separate legal entities (branches), which are dependent on foreign enterprises, and which are classified as quasi-corporations in accordance with the European System of Accounts 1995 set up by Council Regulation (EC) No 2223/96 of 25 June 1996 on the European system of national and regional accounts in the Community and the United Nation's 1993 System of National Accounts, shall be deemed to be enterprises for the purposes of the business registers.


De même, la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), qui mène des actions et des interventions humanitaires au nom de l'Union européenne, dépend maintenant et dépendra à l'avenir de la disponibilité des technologies de pointe pour maximiser l'efficacité des actions entreprises.

Equally, the Common Foreign and Security Policy (CFSP), supporting as it does humanitarian actions and interventions on behalf of the European Union, depends both now and in the future on the availability of leading-edge technologies to maximise the efficiency of the actions undertaken.


De même, la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), qui mène des actions et des interventions humanitaires au nom de l'Union européenne, dépend maintenant et dépendra à l'avenir de la disponibilité des technologies de pointe pour maximiser l'efficacité des actions entreprises.

Equally, the Common Foreign and Security Policy (CFSP), supporting as it does humanitarian actions and interventions on behalf of the European Union, depends both now and in the future on the availability of leading-edge technologies to maximise the efficiency of the actions undertaken.




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dépendent d'entreprises étrangères ->

Date index: 2022-05-10
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