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Vertaling van "doit s'efforcer d'établir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Modification de la personnalité, persistant au moins deux ans, imputable à l'expérience traumatique d'une maladie psychiatrique sévère. Le changement ne peut pas s'expliquer par un trouble antérieur de la personnalité et doit être différencié d'une schizophrénie résiduelle et d'autres états morbides consécutifs à la guérison incomplète d'un trouble mental antérieur. Ce trouble se caractérise par une dépendance et une attitude de demande excessives vis-à-vis des autres, par la conviction d'avoir été transformé ou marqué par la maladie au point de ne pas parvenir à établir ...[+++]

Definition: Personality change, persisting for at least two years, attributable to the traumatic experience of suffering from a severe psychiatric illness. The change cannot be explained by a previous personality disorder and should be differentiated from residual schizophrenia and other states of incomplete recovery from an antecedent mental disorder. This disorder is characterized by an excessive dependence on and a demanding attitude towards others; conviction of being changed or stigmatized by the illness, leading to an inability to form and maintain close and confiding personal relationships and to social iso-lation; passivity, re ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Je comprends les raisons pour lesquelles nous avons besoin d'accords de financement, mais quand il s'agit d'infrastructures et de planification de la croissance d'une collectivité, quand celle-ci s'efforce d'établir un plan, de déterminer où construire des logements et d'agir d'une façon rationnelle, elle ne peut pas le faire si elle doit attendre des subventions annuelles.

I understand why we have to have funding agreements, but in terms of infrastructure and planning for the growth of a community, when the community is trying to make a plan and decide where they're going to build the housing and do it in a logical way, having to wait for the annual grants can't possibly work.


Santé Canada doit s'efforcer en priorité d'établir des mesures de déclaration raisonnables et des lignes directrices réalistes en matière de politiques pour les entreprises de toute taille.

Health Canada must prioritize establishing reasonable reporting measures and policy guidelines that are manageable for all sizes of companies.


58. demande que les fusions de cabinets d'audit de petite ou moyenne taille soient encouragées; incite la Commission à envisager la création d'un certificat et d'un registre de qualité pour les cabinets d'audit afin de démontrer que les entités de petite ou moyenne taille peuvent elles aussi accomplir un travail satisfaisant; considère que le secteur des marchés publics doit s'efforcer de faire appel à des cabinets autres que les quatre grands, et que les organismes publics doivent établir un pourcentage de référence quant au recour ...[+++]

58. Calls for mergers between small and medium-sized audit firms to be encouraged; urges the Commission to look into creating a quality certificate and register for audit companies, so that small and medium-sized audit firms can show that their work is of a satisfactory standard; considers that the public procurement sector should aim to use non-Big Four firms and that public bodies should set a benchmark percentage for use of such firms;


58. demande que les fusions de cabinets d'audit de petite ou moyenne taille soient encouragées; incite la Commission à envisager la création d'un certificat et d'un registre de qualité pour les cabinets d'audit afin de démontrer que les entités de petite ou moyenne taille peuvent elles aussi accomplir un travail satisfaisant; considère que le secteur des marchés publics doit s'efforcer de faire appel à des cabinets autres que les quatre grands, et que les organismes publics doivent établir un pourcentage de référence quant au recour ...[+++]

58.Calls for mergers between small and medium-sized audit firms to be encouraged; urges the Commission to look into creating a quality certificate and register for audit companies, so that small and medium-sized audit firms can show that their work is of a satisfactory standard; considers that the public procurement sector should aim to use non-Big Four firms and that public bodies should set a benchmark percentage for use of such firms;


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3. estime que le PIB doit demeurer le critère principal permettant de déterminer l'éligibilité à l'aide au titre de la politique régionale; invite toutefois la Commission et les États membres à s'efforcer d'établir des indicateurs statistiques plus pertinents et territorialisés, de façon à donner une vue d'ensemble plus générale du niveau de développement des régions défavorisées; souligne que des indicateurs autres que le PIB (population totale, chômage, taux d'emploi, niveaux d'éducation, ...[+++]

3. Is of the opinion that GDP must remain the main criterion for determining eligibility for regional policy assistance; calls nevertheless on the Commission and the Member States to work towards more pertinent and territorialised statistical indicators, in order to provide a more comprehensive picture of the development level of these disadvantaged regions; stresses that indicators other than GDP (total population, unemployment/employment rates, education levels, population density) can already be used by the Member States in redistributing funds among regions, within their allocated envelopes, taking into account the specific attribu ...[+++]


3. estime que le PIB doit demeurer le critère principal permettant de déterminer l'éligibilité à l'aide au titre de la politique de cohésion; invite toutefois la Commission et les États membres à s'efforcer d'établir des indicateurs statistiques plus pertinents et territorialisés, de façon à donner une vue d'ensemble plus générale du niveau de développement des régions défavorisées; souligne que des indicateurs autres que le PIB (population totale, chômage, taux d'emploi, niveau d'éducation, ...[+++]

3. Is of the opinion that GDP must remain the main criterion for determining the eligibility for regional policy assistance; calls nevertheless on the Commission and the Member States to work towards more pertinent and territorialised statistical indicators, in order to provide a more comprehensive picture of the development level of these disadvantaged regions; stresses that indicators other than the GDP (total population, unemployment-employment rates, level of education, population density) can already be used by the Member States in redistribution of funds among regions, within their allocated envelopes, taking into account the spe ...[+++]


3. invite la Commission à s'efforcer d'établir des indicateurs statistiques plus pertinents et territorialisés, de façon à donner une vue d'ensemble plus générale du niveau de développement de ces régions; souligne que des indicateurs autres que le PIB ( population totale, chômage, taux d'emploi, niveau d'éducation, densité démographique) sont d'ores et déjà exploitables dans des régions éligibles au titre de l'objectif "Compétitivité régionale et emploi"; demande à la Commission d'étudier la possibilité de définir à l'avenir, parmi ces indicateurs, des indicateurs spécifiques aux régions monta ...[+++]

3. Calls on the Commission to work towards more pertinent and territorialised statistical indicators in order to provide a more comprehensive picture of the development level of these regions; stresses that indicators other than GDP (total population, unemployment, employment rates, level of education, population density) can already be used in regions eligible under the Regional competitiveness and employment objective; asks the Commission to study the possibility for designating in the future specific indicators also for mountainous regions, islands, remote or sparsely populated areas among these indicators; is nevertheless of the o ...[+++]


Le Parlement du Canada doit s'efforcer d'établir de nouvelles relations avec les Premières nations, des relations que la Commission royale sur les peuples autochtones a qualifiée de « prise de conscience nouvelle que nous jugeons nécessaire ».

Canada's Parliament must be dedicated to establishing a new relationship with First Nations, a relationship which the Royal Commission on Aboriginal Peoples called " a necessary transformation in consciousness" .


Elle a difficilement accès à l'information sur les coûts et doit s'efforcer d'établir l'information sur les coûts par client.

It has difficulty accessing cost information and needs to do more work on creating cost information by client.


En outre, monsieur le président, le Canada doit s'efforcer d'établir des protocoles entre tous les paliers de gouvernement pour servir de fondement à la création d'institutions ou de mécanismes visant à favoriser l'interface entre la loi et ceux qu'elle touche le plus.

In addition to that, Mr. Chairman, Canada must work to establish protocols between all levels of government as a basis for creating institutions or mechanisms to interface between legislation and those most affected by it.




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Date index: 2023-10-10
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