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Division de l'interprétation
Division de l'interprétation et des séances
GICI
Sous-Division de l'interprétation

Vertaling van "division d'éducation et d'interprétation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Division de l'interprétation, des séances et de la documentation

Interpretation, Meetings and Documentation Division




Sous-Division de l'interprétation | GICI [Abbr.]

Interpretation Branch | GICI [Abbr.]


Division de l'interprétation et des séances

Interpretation and Meetings Division


Division de l'interprétation des données environnementales

Environmental Interpretation Division


Sous-Division de l'interprétation

Interpretation Branch


Division Santé, droit, éducation et sciences (1) | Division Santé, éducation et sciences (2)

Health, Law, Education and Science Division (1) | Health, Education and Science Division (2)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
appelle de ses vœux la mise en place d'un organe informel de coordination qui comprendrait le directeur général de la DG Éducation et culture de la Commission (DG EAC), les directeurs chargés de l'éducation dans d'autres DG, ainsi que des représentants de la société civile, des partenaires sociaux et de la commission de la culture et de l'éducation du Parlement européen, et qui tiendrait des réunions à haut niveau pour assurer une coordination plus étroite des travaux, la cohérence de la stratégie et le suivi des recommandations formulées par les organes formels et informels d'ET 2020; estime que cette coordination est nécessaire en rai ...[+++]

Calls for the setting-up of an informal coordination body which would include the Director-General of the Commission’s DG for Education and Culture (DG EAC), the Directors responsible for education in other DGs, representatives of civil society, of social partners and of Parliament’s Committee on Culture and Education, and would hold high-level meetings to ensure closer coordination of work, policy coherence and the follow-up of recommendations issued by formal and informal ET 2020 bodies; believes that such coordination is necessary owing to concerns about lack of genuine dialogue between the Commission and civil society organisa ...[+++]


27. déplore l'absence de progrès en matière d'éducation intégrée et regrette que des crédits n'aient pas été affectés à la mise en œuvre de la stratégie sur l'éducation intégrée; se déclare préoccupé par le fait que de moins en moins de jeunes maîtrisent leurs langues réciproques; demande instamment des mesures en la matière afin d'éviter les clivages et les risques de conflits sur la base des divisions ethniques entre les enfants d'âge scolaire; souligne, dans le même temps, l'importance de promouvoir un enseignement bilingue incl ...[+++]

27. Regrets that more progress has not yet been achieved with regard to integrated education and that funds have not been allocated to implement the Strategy on Integrated Education; expresses its concern that fewer young people seem to be mastering each other’s languages; urges action on the matter, in order to avoid separation and potential conflict along ethnic lines among school-age children; stresses, at the same time, the importance of promoting inclusive bilingual education on a non-compulsory basis; remains concerned at the separation of Roma pupils in schools;


14. encourage vivement les autorités et la société civile à prendre les mesures nécessaires aux fins de la réconciliation historique afin de surmonter les divisions existant entre les différents groupes ethniques et en leur sein, y compris les citoyens d'identité bulgare; demande à nouveau que des progrès soient réalisés dans le sens de célébrations conjointes d'événements et de personnages communs aux États membres voisins; encourage les tentatives de création de comités communs d'experts en histoire et en éducation, chargés de contrib ...[+++]

14. Strongly encourages the authorities and civil society to take appropriate measures for historical reconciliation in order to overcome the divide between and within different ethnic and national groups, including citizens of Bulgarian identity; restates its call for positive progress to be made in joint celebrations of common events and figures with neighbouring EU Member States; encourages the attempts to establish joint expert committees on history and education, with the aim of contributing to an objective, f ...[+++]


Les termes "les mesures (.) nécessaires (.) pour compenser les désavantages économiques causés, par la division de l'Allemagne, à l'économie de certaines régions de la République fédérale affectées par cette division" doivent être interprétés conformément à la jurisprudence existante de la Cour de justice de l'Union européenne.

The terms "such measures are required in order to compensate for the economic disadvantages caused by the division of Germany to the economy of certain areas of the Federal Republic affected by that division" shall be interpreted in accordance with the existing case law of the Court of Justice of the European Union.


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des programmes de formation européens destinés à des professionnels (professionnels du secteur de la santé et de l'éducation, psychologues, interprètes, avocats, travailleurs sociaux, ONG, etc.).

European training programmes for people with professions (teachers, health sector professionals, psychologists, interpreters, lawyers, social workers, NGOs, etc.).


des programmes de formation européens destinés à des professionnels (professionnels du secteur de la santé et de l'éducation, psychologues, interprètes, avocats, travailleurs sociaux, ONG, etc.).

European training programmes for people with professions (teachers, health sector professionals, psychologists, interpreters, lawyers, social workers, NGOs, etc.).


des programmes de formation européens destinés à des professionnels (professionnels du secteur de la santé et de l'éducation, psychologues, interprètes, avocats, travailleurs sociaux, ONG, etc.).

European training programmes for people with professions (teachers, health sector professionals, psychologists, interpreters, lawyers, social workers, NGOs, etc.).


L'article 19, paragraphe 1, peut s'interpréter comme signifiant que les pouvoirs octroyés par cette disposition comprennent celui de mettre fin à un recours excessif à des motions telles que des rappels au règlement, des motions de procédure, des explications de vote et des demandes de vote séparé, de vote par division ou de vote par appel nominal, dès lors que le Président est convaincu qu'elles ont manifestement pour but et auron ...[+++]

'Rule 19(1) can be interpreted as meaning that the powers conferred by that Rule include the power to call an end to the excessive use of motions such as points of order, procedural motions, explanations of vote and requests for separate, split or roll-call votes where the President is convinced that these are manifestly intended to cause and will result in a prolonged and serious obstruction of the procedures of the House or the rights of other Members';


L'article 19, paragraphe 1, peut s'interpréter comme signifiant que les pouvoirs octroyés par cette disposition comprennent celui de mettre fin à un recours excessif à des motions telles que des rappels au règlement, des motions de procédure, des explications de vote et des demandes de vote séparé, de vote par division ou de vote par appel nominal, dès lors que le Président est convaincu qu'elles ont manifestement pour but et auron ...[+++]

'Rule 19(1) can be interpreted as meaning that the powers conferred by that Rule include the power to call an end to the excessive use of motions such as points of order, procedural motions, explanations of vote and requests for separate, split or roll-call votes where the President is convinced that these are manifestly intended to cause and will result in a prolonged and serious obstruction of the procedures of the House or the rights of other Members';


Administrateur Recherche principal /Traducteur principal/Interprète principal/ Chef d'unité/ Chef de division/Chef de division linguistique/Ordonnateur

Principal Research Administrator/Principal Translator / Principal Interpreter / Head of Unit/Head of Division / Head of Language Division / Authorising Officer /




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Date index: 2023-03-10
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