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Système d’alerte précoce et de réaction
Version d'alerte précoce

Vertaling van "dispositifs d'alerte précoce " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Système d’alerte précoce et de réaction | système d'alerte précoce et de réaction pour la prévention et le contrôle des maladies transmissibles | SAPR [Abbr.]

Early Warning and Response System | early warning and response system for the prevention and control of communicable diseases | EWRS [Abbr.]


clignotants d'alarme | sonnette d'alarme | système d'alerte avancée | système d'alerte précoce | système d'alerte rapide

Early Warning System | EWS [Abbr.]


satellite d'alerte avancée [ satellite de détection lointaine | satellite d'alerte lointaine | satellite d'alerte précoce ]

early-warning satellite [ early warning satellite ]


Pré-alerte de bord | système aéroporté d'alerte précoce

Airborne Early Warning | AEW [Abbr.]


service de préalerte | service d'alerte précoce | service d'avertissement précoce

early-warning service | advance warning service


système de préalerte | système d'alerte précoce | système d'avertissement précoce

early-warning system | advance warning system


système d'alerte précoce | système d'alerte rapide

early warning system




Au-delà de l'aide d'urgence : Alerte précoce, prévention des conflits et prise de décision

Beyond Emergency Assistance: Early Warning, Conflict Prevention and Decision Making


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le projet WeSenseIt a consisté à développer un concept d'observatoire des eaux s'appuyant sur la population locale, dans lequel les particuliers – par exemples des volontaires du contrôle des crues au Royaume-Uni ou de la protection civile en Italie – peuvent, à l'aide de dispositifs mobiles et des réseaux sociaux, contribuer activement à la collecte, l'évaluation et la transmission d'informations sur le niveau des eaux, créant ainsi des gains d'efficience et jouant le rôle de systèmes d'alerte précoce auprès d'au ...[+++]

The WeSenseIt project developed the concept of a citizen-based water observatory, where citizens - such as volunteer flood wardens in the UK or civil protection volunteers in Italy - via mobiles and social media can be active in capturing, evaluating and communicating information on water levels, creating cost efficiencies and acting as early warning systems for over-stretched local authorities.


Le projet WeSenseIt a consisté à développer un concept d'observatoire des eaux s'appuyant sur la population locale, dans lequel les particuliers – par exemples des volontaires du contrôle des crues au Royaume-Uni ou de la protection civile en Italie – peuvent, à l'aide de dispositifs mobiles et des réseaux sociaux, contribuer activement à la collecte, l'évaluation et la transmission d'informations sur le niveau des eaux, créant ainsi des gains d'efficience et jouant le rôle de systèmes d'alerte précoce auprès d'au ...[+++]

The WeSenseIt project developed the concept of a citizen-based water observatory, where citizens - such as volunteer flood wardens in the UK or civil protection volunteers in Italy - via mobiles and social media can be active in capturing, evaluating and communicating information on water levels, creating cost efficiencies and acting as early warning systems for over-stretched local authorities.


22. souligne que le succès des opérations militaires suppose une fonction de commandement et de contrôle claire; réitère dès lors sa demande de création de quartiers généraux opérationnels militaires permanents; constate avec regret le manque de progrès en la matière et la forte opposition de certains États membres; souligne par ailleurs qu'une PSDC efficace requiert un dispositif d'alerte précoce et un appui renseignement adéquats; considère dès lors que ces quartiers généraux devraient inclure des cellules de recueil de renseignements et d'alerte ...[+++]

22. Highlights the fact that successful military operations require a clear command and control function; reiterates therefore its call for the establishment of a permanent military operational headquarters; notes with regret the lack of progress on this issue and the strong resistance by some Member States; stresses further that an effective CSDP requires adequate early warning and intelligence support; considers, therefore, that these headquarters should include cells for intelligence gathering and for early warning/situational awareness;


22. souligne que le succès des opérations militaires suppose une fonction de commandement et de contrôle claire; réitère dès lors sa demande de création de quartiers généraux opérationnels militaires permanents; constate avec regret le manque de progrès en la matière et la forte opposition de certains États membres; souligne par ailleurs qu'une PSDC efficace requiert un dispositif d'alerte précoce et un appui renseignement adéquats; considère dès lors que ces quartiers généraux devraient inclure des cellules de recueil de renseignements et d'alerte ...[+++]

22. Highlights the fact that successful military operations require a clear command and control function; reiterates therefore its call for the establishment of a permanent military operational headquarters; notes with regret the lack of progress on this issue and the strong resistance by some Member States; stresses further that an effective CSDP requires adequate early warning and intelligence support; considers, therefore, that these headquarters should include cells for intelligence gathering and for early warning/situational awareness;


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Tenant compte des recommandations formulées par le CEPD dans son avis, la Commission a rédigé un ensemble de lignes directrices en matière de protection des données concernant le système d’alerte précoce et de réaction, lesquelles devraient contribuer à préciser les rôles, les tâches et les obligations des différentes personnes intervenant dans le système et, ainsi, à garantir le respect effectif des dispositions en matière de protection des données précitées et la fourniture d’informations claires et de dispositifs aisément ...[+++]

Taking into account the recommendations made by the EDPS in its Opinion, the Commission has developed a set of data protection guidelines for the EWRS, which should help to clarify the respective roles, tasks and obligations of the various actors of the system and in that way guarantee effective compliance with the abovementioned data protection rules and ensure the provision of clear information and easily available mechanisms for data subjects to assert their rights,


19. invite la Commission et le gouvernement américain à s'engager dans les enceintes bilatérales et multilatérales afin de lutter contre la tendance mondiale au protectionnisme; demande à l'Union européenne et aux États-Unis de mettre en place un dispositif d'alerte précoce permettant d'identifier et de décourager les mesures protectionnistes dans les relations bilatérales;

19. Calls on the Commission and the US government to commit themselves in both bilateral and multilateral fora to fight the global trend towards protectionism; calls for the EU and US to put in place an early warning mechanism to detect and deter protectionism in bilateral relations;


Pour mettre en place un tel accord, le Parlement européen doit, en guise de premier pas, établir un système d’alerte précoce à Washington, avec un dispositif réciproque, en vue d’accorder nos points de vue sur la législation à un stade précoce.

In order to bring such an arrangement into operation, the European Parliament should, as a first step, set up an early warning system in Washington, with a reciprocal arrangement also put in place, in order in this way to have our sights set on legislation at an early stage.


23. invite également le Conseil et la Commission à examiner si le système Galileo peut participer à la mise en place immédiate d'un système d'alerte précoce dans l'océan Indien pour les pays touchés par le tsunami d'Asie du Sud-Est et d'Afrique de l'Est, mais aussi à promouvoir également la mise en œuvre d'un système approprié d'alerte pour les pays ACP et les pays méditerranéens, ainsi que pour le littoral de l'Union européenne; constate que les pays ACP demandent depuis longtemps un dispositif pour faire face aux ...[+++]

23. Calls also on the Council and Commission to see if the Galileo system can assist in the immediate setting-up of an early-warning system for the tsunami-stricken Southeast Asian and East African countries in the Indian Ocean, but also to promote the implementation of an appropriate system of alert for ACP and Mediterranean countries as well as for the EU coastline; notes that ACP countries have long been calling for a disaster facility, and urges the Commission to provide new and fresh money in order to set up such a facility and provide a comprehensive early-warning mechanism for these regions;


2. Il est nécessaire d'encourager la réalisation de projets conjoints entre régions ultrapériphériques, isolées, insulaires, éloignées et faiblement peuplées, axés sur l'identification des risques qui leur sont communs et sur l'échange d'informations et de méthodes, pour parvenir à une approche plus homogène de l'évaluation du risque; cela permettra d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies et des actions intégrées afin de doter chaque territoire de dispositifs d'alerte précoce appropriés et de l'aménager de manière adéquate en fonction des différents risques.

2. It is necessary to encourage the execution of joint projects between outermost, isolated, insular, remote and sparsely populated regions, geared to the identification of common risks, exchange of information and procedures for a more uniform approach to risk assessment; all this is required in order to draw up and implement integrated strategies and actions to provide each territory with appropriate early-warning systems, and appropriate land use planning on the basis of the different risks.


Ce système est lié à deux autres dispositifs, qu'il complète, à savoir le système établi par la décision 57/2000/CE de la Commission, du 22 décembre 1999 [3], concernant le système d'alerte précoce et de réaction pour la prévention et le contrôle des maladies transmissibles prévu par la décision nº 2119/98/CE du Parlement européen et du Conseil [4] et le mécanisme de protection civile (2001/792/CE, Euratom: Décision du Conseil du 23 octobre 2001 instituant un mécanisme communautaire visant à f ...[+++]

It is linked to and complements the system established by Commission Decision 2000/57/EC of 22 December 1999 [3] on the early warning and response system for the prevention and control of communicable diseases under Decision No 2119/98/EC of the European Parliament and of the Council [4] and the civil protection mechanism (Council Decision 2001/792/EC, Euratom of 23 October 2001 [5] establishing a Community mechanism to facilitate reinforced cooperation in civil protection assistance interventions).


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