Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abaissement de la puissance
Carburant diesel
Carburant diésel
Combustible diesel
Combustible pour diesel
Combustible pour moteur diesel
Crête de l'enveloppe de puissance
Câble de puissance de locomotive diesel-électrique
Densité de flux de puissance
Densité surfacique de puissance
Diesel
Diesel oil
Diésel
Décote
Décote en puissance
Gas-oil
Gas-oil auto
Gas-oil moteur
Gasoil
Gazole
Huile diesel
Moteur Diesel
Moteur diesel
Moteur diésel
Moteur à allumage par compression
Puissance
Puissance active maximale disponible
Puissance de crête
Puissance de crête d'un émetteur radioélectrique
Puissance de pointe
Puissance disponible
Puissance en crête de modulation
Puissance maximale disponible
Puissance réelle disponible
Puissance surfacique
Puissance surfacique d'une onde porteuse
Puissance électromagnétique surfacique
Recul
Recul en puissance
Réduction de la puissance
Réduction de puissance

Traduction de «diesel d'une puissance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
câble de puissance de locomotive diesel-électrique

diesel-electric locomotive power cable


indicateur de puissance maximale pour locomotives diesel

meter for determining performance of diesel engines


densité de flux de puissance | densité surfacique de puissance | densité surfacique de puissance d'une onde électromagnétique | puissance électromagnétique surfacique | puissance surfacique | puissance surfacique d'une onde porteuse

carrier power flux density | power flux density | power flux-density | radiant flux density | PFD [Abbr.]


carburant diesel | carburant diésel | gazole | huile diesel | diesel | diésel | combustible diesel | combustible pour diesel | combustible pour moteur diesel | gas-oil | gasoil | gas-oil auto | gas-oil moteur | diesel oil

diesel fuel | diesel oil | automotive gas oil | automotive gas-oil | automotive diesel oil | auto diesel oil | DERV fuel | diesel


puissance active maximale disponible | puissance disponible | puissance maximale disponible | puissance réelle disponible

available power


moteur diésel [ moteur diesel | moteur Diesel | diésel | diesel | Diesel | moteur à allumage par compression ]

diesel engine [ Diesel engine | diesel | Diesel | compression ignition engine | compression-ignition engine | injection diesel engine ]


puissance | puissance de crête | puissance de crête d'un émetteur radioélectrique | puissance en crête de modulation

peak envelope power | peak envelope power of a radio transmitter | PEP [Abbr.]


puissance en crête de modulation | puissance de crête d'un émetteur radioélectrique | puissance de pointe | puissance de crête | crête de l'enveloppe de puissance

peak envelope power | PEP | pep | peak power | peak pulse power | peak output


réduction de puissance [ décote | décote en puissance | recul | recul en puissance | abaissement de la puissance | réduction de la puissance ]

backoff [ back-off | power backoff | power back-off ]


électroencéphalographie peropératoire avec alignement des spectres de puissance

Intraoperative EEG using compressed spectral array
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour les moteurs diesel ...[+++]

(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.


(4) Jusqu'au 1 janvier 2025 dans les petits réseaux isolés et les micro réseaux isolés, 1 850 mg/Nm pour les moteurs à double combustible en mode liquide et 380 mg/Nm en mode gazeux; 1 300 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min et dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et 1 850 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est supérieure à 20 MW; 750 mg/Nm³ pour les moteurs diesel ...[+++]

(4) ) Until 1 January 2025 in SIS and MIS, 1 850 mg/Nm for dual fuel engines in liquid mode and 380 mg/Nm in gas mode; 1 300 mg/Nm³ for diesel engines with ≤ 1200 rpm with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW and 1 850 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input greater than 20 MW; 750 mg/Nm³ for diesel engines with > 1200 rpm.


(6) 225 mg/Nm³ pour les moteurs diesel dont la puissance thermique nominale totale est inférieure ou égale à 20 MW et dont le régime est inférieur ou égal à 1 200 tr/min.

(6) ) 225 mg/Nm³ for diesel engines with a total rated thermal input less than or equal to 20 MW with ≤ 1200 rpm.


Sachant, en outre, que l'Europe dispose d'une avance de compétitivité considérable par rapport à d'autres régions du monde dans le développement technologique des moteurs à diesel et que ce développement requiert une recherche de pointe qui est un atout considérable de l'Union européenne par rapport à d'autres puissances économiques, il ne paraît pas raisonnable de faire subir à l'industrie automobile européenne, qui est confrontée à une concurrence redoutable des pays tiers et à des problèmes structurels, un choc déstabilisant d'un t ...[+++]

Given, moreover, that Europe enjoys a considerable competitive advantage over other regions of the world with regard to the technological development of diesel engines, and that such development depends on cutting-edge research, which is one of the EU’s major assets by comparison with other economic powers, it does not seem sensible to inflict a destabilising blow of this magnitude on the European automotive sector at a time when it faces stiff competition from third countries as well as structural problems.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
La commission de la politique régionale, des transports et du tourisme soutient l’orientation générale des propositions du rapporteur et nous sommes, en principe, favorables à ce que des normes environnementales soient incluses, dans ce rapport, pour les engins diesel, c’est-à-dire les moteurs diesel utilisés dans le transport ferroviaire et présentant une puissance supérieure à 560 kW.

The Committee on Regional Policy, Transport and Tourism supports the purport of the rapporteur's proposals and we are, in principle, in favour of including in this report environmental standards for diesel machinery, that is to say diesel engines used in rail transport with a capacity in excess of 560 KW.


considérant que, en l'état actuel de la technique, la plupart des petits moteurs Diesel d'une puissance inférieure ou égale à 85 kW ne peuvent pas respecter, à la date fixée dans la directive 91/542/CEE, la valeur limite très stricte que ladite directive prévoit d'appliquer pour la seconde étape aux émissions de particules; qu'une réduction importante des émissions de particules peut néanmoins être obtenue pour ces moteurs depuis le 1er octobre 1995; que la valeur limite d'émission de particules fixée dans la directive 91/542/CEE ne devrait être appliquée qu'en 1997 aux petits moteurs Diesel dont la cylindrée unitaire est inférieure à ...[+++]

Whereas the very stringent limit value for particulate emissions set in Directive 91/542/EEC for 'Stage 2` cannot, at the present state of technology, be met by most small diesel engines of 85 kW or less by the date set in that Directive; whereas a considerable reduction in particulate emissions may nevertheless be obtained for these engines as from 1 October 1995; whereas, for small diesel engines with a swept volume of less than 0,7 dm³ and a rated power speed of more than 3 000 min-¹, the limit value for particulate emissions set in Directive 91/542/EEC should not be introduced until 1997; whereas this additional period would allow ...[+++]


La directive 96/01/CE, abrogée implicitement par la directive 1999/96/CE, visait à accorder aux moteurs Diesel de faible puissance destinés à équiper des véhicules utilitaires une dérogation à la valeur limite applicable à partir du 1er octobre 1995 telle que prescrite dans la directive 91/542/CEE (directive abrogée).

Directive 96/01/EC, repealed implicitly by Directive 1999/96/EC, which granted small diesel engines for use in commercial vehicles a derogation from the limit value applicable from 1 October 1995, as prescribed in Directive 91/542/EEC (Directive repealed).


Le cycle de fonctionnement prescrit comprend un certain nombre de modes régime/puissance qui couvrent la gamme typique des conditions de fonctionnement des moteurs Diesel.

The prescribed sequence of operations consists of a number of speed and power modes which span the typical operating range of diesel engines.


La directive 96/01/CE, abrogée implicitement par la directive 1999/96/CE, visait à accorder aux moteurs Diesel de faible puissance destinés à équiper des véhicules utilitaires une dérogation à la valeur limite applicable à partir du 1er octobre 1995 telle que prescrite dans la directive 91/542/CEE (directive abrogée).

Directive 96/01/EC, repealed implicitly by Directive 1999/96/EC, which granted small diesel engines for use in commercial vehicles a derogation from the limit value applicable from 1 October 1995, as prescribed in Directive 91/542/EEC (Directive repealed).


// - avec un moteur d'une puissance égale ou supérieure à 150 kW // 84 // // // 1.2,3 // // Toutefois, // // - pour les véhicules des catégories 5.2.2.1.1 et 5.2.2.1.3, les valeurs limites sont augmentées de 1 dB (A) s'ils sont équipés d'un moteur Diesel à injection directe, // // - pour les véhicules ayant une masse maximale autorisée supérieure à 2 tonnes et qui sont conçus pour une utilisation hors route, les valeurs limites sont augmentées de 1 dB (A) s'ils sont équipés d'un moteur d'une puissance inférieure à 150 kW et de 2 dB (A ...[+++]

// - with an engine power of not less than 150 kW // 84 // // // 1.2,3 // // However, // // - for vehicles of categories 5.2.2.1.1 and 5.2.2.1.3, the limit values shall be increased by 1 dB (A) if they are equipped with a direct injection diesel engine, // // - for vehicles with a maximum permissible mass of over two tonnes designed for off-road use, the limit values are increased by 1 dB (A) if their engine power is less than 150 kW and 2 dB (A) if their engine power is equal to or greater than 150 kW'.


w