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Association des universités et collèges du Canada
CEU
Commission d'étude des universités
Commission d'étude sur l'avenir des universités
Commission d'étude sur les universités
Conférence des universités canadiennes
Conférence nationale des universités canadiennes
Directeur de département d'université
Directeur de faculté
Directrice de département d'université
Doyenne d'université
Enseignement universitaire
Fondation des universités canadiennes
Formation universitaire
Institut universitaire
Président d'université
Recteur d'université
Représentation des travailleurs
Représentation du personnel
Université
Université classique
Université d'Etat de Leiden
Université d'Etat de Leyde
Université d'été
Université de Leiden
Université en dur
Université ouverte
Université physique
Université populaire
Université réelle
Université traditionnelle
Universités Canada

Vertaling van "des représentants d'universités " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


Universités Canada [ Association des universités et collèges du Canada | Fondation des universités canadiennes | Conférence nationale des universités et collèges canadiens | Conférence nationale des universités canadiennes | Conférence des universités canadiennes ]

Universities Canada [ Association of Universities and Colleges of Canada | Canadian Universities Foundation | National Conference of Canadian Universities and Colleges | National Conference of Canadian Universities | Conference of Canadian Universities ]


Université de Leiden | Université d'Etat de Leiden | Université d'Etat de Leyde

Leiden University


université traditionnelle [ université classique | université réelle | université physique | université en dur ]

traditional university [ physical university | brick-and-mortar university | non-virtual university ]


Commission d'étude sur les universités [ CEU | Commission d'étude sur l'avenir des universités | Comité de coordination et des trois groupes de travail chargés de l'étude sur l'avenir de l'enseignement supérieur et des universités | Commission d'étude des universités ]

Commission d'étude sur les universités


université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]

university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]


représentation du personnel [ représentation des travailleurs ]

workers' representation [ staff representation ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Aux fins du présent règlement, «les organisations de la société civile» sont des acteurs non étatiques à but non lucratif opérant de manière indépendante et vérifiable, notamment: les organisations non gouvernementales, les organisations représentant les populations autochtones, les organisations représentant les minorités nationales et/ou ethniques, les organisations de la diaspora, les organisations de migrants dans les pays partenaires, les groupements citoyens et professionnels locaux, les coopératives, les associations patronales ...[+++]

For the purpose of this Regulation, ‘civil society organisations’ are non-State, non-profit making actors operating on an independent and accountable basis which include: non governmental organisations, organisations representing indigenous peoples, organisations representing national and/or ethnic minorities, diaspora organisations, migrants' organisations in partner countries, local traders' associations and citizens' groups, cooperatives, employers associations and trade unions (social partners), organisations representing economic and social interests, organisations fighting corruption and fraud and promoting good governance, civil r ...[+++]


Leur excellence, leur réputation indiscutable, leur totale indépendance et leur capacité à représenter les intérêts du secteur qu’ils représentent – universités, recherche et entreprises – seront, je pense, un ingrédient essentiel pour la crédibilité de l’Institut à court et à long terme.

Their excellence, their undisputed reputation, total independence and ability to represent their interests from the sectors they represent – universities, research and business – will, I think, be an essential ingredient for the credibility of the Institute in the short and the long term.


Il s’agit d’une université pluridisciplinaire qui représente la fusion entre trois universités très respectées: l’école d’économie d’Helsinki, l’université d’art et de design d’Helsinki et l’université des technologies d’Helsinki.

It is a multidisciplinary university which represents a merger of three highly respected universities: the Helsinki School of Economics, the University of Art and Design Helsinki, and the Helsinki University of Technology.


72. encourage la Commission à continuer de promouvoir le dialogue aux niveaux national, régional et local en mettant l'accent sur les meilleures pratiques, et qu'il convient de veiller à ce que ce dialogue concerne toutes les parties intéressées (partenaires sociaux, par exemple) et toutes les formes d'entreprises (PME, entreprises de l'économie sociale et solidaire, etc.) mais aussi des représentants des pays tiers (ONG, etc.), afin de mettre en lumière la valeur économique et sociale ajoutée de la coopération entre les deux mondes que sont l'u ...[+++]

72. Encourages the Commission to continue promoting dialogue at national, local and regional level with a focus on best practices, and to ensure that such dialogue involves all interested parties (for example the social partners) and all types of enterprise (SMEs, social and charitable enterprises, etc., as well as representatives of third countries (NGOs, etc.), with a view to highlighting the economic and social added-value of collaboration between the two worlds of university ...[+++]


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De nos jours, il est important, comme nous le soulignons dans ce rapport, d’insister sur le fait que la mobilité entre pays et entre les universités et les entreprises représente la clé pour obtenir une meilleure coopération entre les deux mondes, et nous encourageons non seulement l’extension et l’expansion des programmes de mobilité individuelle comme Erasmus pour jeunes entrepreneurs et Erasmus pour apprentis, mais également l’organisation de programmes européens de «ma ...[+++]

These days it is important, as we highlight in this report, to emphasise that mobility between countries and between universities and business is a key to achieving greater cooperation between the two worlds, and we encourage not only the extension and expansion of individual mobility schemes such as Erasmus for Young Entrepreneurs and Erasmus for Apprentices, but also the organisation of postgraduate European Masters of Excellence programmes, in cooperation with different universities and with the active participation of businesses. Furthermore, more ent ...[+++]


Bien qu'analogue à celui du Japon, le financement des universités européennes représentant 1,1% du produit intérieur brut (PIB), reste nettement inférieur à celui des États-Unis ou du Canada.

Although on a par with Japan, European university funding represents 1.1 % of Gross Domestic Product (GDP) and is considerably less than that of the United States or Canada.


1. La liste devrait être établie par des représentants des agences de garantie de la qualité et d’accréditation opérant dans les États membres, en collaboration avec des représentants du secteur de l’enseignement supérieur (universités et établissements non universitaires, étudiants, professeurs et chercheurs à l'université) et les partenaires sociaux.

1. The list should be drawn up by representatives of quality assurance and accreditation agencies active in the Member States, together with representatives of the higher education sector (universities and non university higher education, students, university teachers and researchers) and social partners.


Bien qu'analogue à celui du Japon, le financement des universités européennes représentant 1,1% du produit intérieur brut (PIB), reste nettement inférieur à celui des États-Unis ou du Canada.

Although on a par with Japan, European university funding represents 1.1 % of Gross Domestic Product (GDP) and is considerably less than that of the United States or Canada.


1. Le forum consultatif se compose de membres d'instances techniquement compétentes des États membres qui accomplissent des tâches similaires à celles du Centre, chaque État membre désignant un représentant dont les compétences scientifiques sont reconnues, ainsi que de trois membres ne disposant pas du droit de vote nommés par la Commission et représentant les parties intéressées au niveau européen, notamment les organisations non gouvernementales représentant les patients, les organisations professionnelles ou les universités.

1. The Advisory Forum shall be composed of members from technically competent bodies in the Member States which undertake tasks similar to those of the Centre, on the basis of one representative designated by each Member State recognised for his/her scientific competence, as well as three members without the right to vote nominated by the Commission and representing interested parties at European level, such as non-governmental organisations representing patients, professional bodies or academia.


Compte tenu de leur rôle central, la création d'une Europe fondée sur la connaissance représente pour les universités une source d'opportunités, mais aussi de considérables défis.

Given their central role, the creation of a Europe of knowledge is for the universities a source of opportunity, but also of major challenges.


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