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Appauvrissement de l'ozone arctique
Appauvrissement de la couche d'ozone arctique
Arctique
Baisse de l'ozone arctique
Baisse de la couche d'ozone arctique
CEAB
Cercle arctique
Conseil de Barents
Conseil euro-arctique de Barents
Conseil euro-arctique de la mer de Barents
Continent arctique
Diminution de l'ozone arctique
Diminution de la couche d'ozone arctique
Données qui pourraient influer sur les prix
Extrême Arctique
Extrême arctique
Extrême-Arctique
Haut Arctique
Haut-Arctique
Huard arctique
Huart arctique
Informations qui pourraient influer sur les prix
Lumme
Océan Arctique
Plongeon arctique
Plongeon lumme
Pôle Nord
Réduction de l'ozone arctique
Réduction de la couche d'ozone arctique
Trou d'ozone arctique
Trou d'ozone au-dessus de l'Arctique
Trou d'ozone boréal
Trou dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
éperlan
éperlan arctique
éperlan de l'Arctique

Vertaling van "dans l'arctique pourraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
données qui pourraient influer sur les prix | informations qui pourraient influer sur les prix

price-sensitive information | price-sensitive data


Arctique [ cercle arctique | continent arctique | pôle Nord ]

Arctic [ Arctic Circle | Arctic continent | North Pole ]


appauvrissement de la couche d'ozone arctique [ appauvrissement de l'ozone arctique | diminution de la couche d'ozone arctique | diminution de l'ozone arctique | baisse de la couche d'ozone arctique | baisse de l'ozone arctique | réduction de la couche d'ozone arctique | réduction de l'ozone arctique ]

arctic ozone depletion


Haut-Arctique [ haut Arctique | Extrême Arctique | Extrême-Arctique | extrême arctique | Arctique ]

High Arctic [ high Arctic ]


Conseil de Barents | Conseil euro-arctique de Barents | Conseil euro-arctique de la mer de Barents | CEAB [Abbr.]

Barents Euro-Arctic Council | BEAC [Abbr.]


éperlan | éperlan arctique | éperlan de l'Arctique

Arctic rainbow smelt


trou d'ozone arctique | trou d'ozone boréal | trou dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique | trou d'ozone au-dessus de l'Arctique

Arctic ozone hole


Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques sur la coopération dans l'Arctique et le Nord [ Accord canado-soviétique concernant la coopération dans l'Arctique et dans le Nord | Accord entre le Canada et l'URSS concernant la coopération scientifique dans l'Arctique et le Nord ]

Agreement between the Government of Canada and the Government of the Union of Soviet Socialist Republics on Cooperation in the Arctic and the North [ Canada/USSR Agreement on Cooperation in the Arctic and the North | Canada/U.S.S.R. Agreement on Scientific Cooperation in the Arctic and the North ]


plongeon arctique | huard arctique | huart arctique | plongeon lumme | lumme

Arctic loon | black-throated diver | black-throated loon


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Alors que le réchauffement planétaire se poursuit, des étés sans banquise pourraient déjà se produire dans l'Arctique dans les vingt ou quarante prochaines années.

As warming continues, ice-free summers in the Arctic may occur even as soon as in the next 20 to 40 years.


15. réaffirme que les problèmes environnementaux majeurs touchant les eaux arctiques requièrent une attention spéciale afin de garantir la protection environnementale de l'Arctique à l'égard de toute opération pétrolière et gazière en mer, en tenant compte du risque d'accidents majeurs et de la nécessité d'y apporter une réponse efficace, comme le prévoit la directive 2013/30/UE; invite l'Union et les États membres de l'EEE, lorsqu'ils évalueront la capacité financière des exploitants d'opérations pétrolières et gazières en mer conformément à l'article 4 de la directive 2013/30/UE, à évaluer la capacité financière des demandeurs à assum ...[+++]

15. Reiterates that the serious environmental concerns relating to the Arctic waters require special attention to ensure the environmental protection of the Arctic in relation to any offshore oil and gas operations, taking into account the risk of major accidents and the need for an effective response, as provided for in Directive 2013/30/EU; calls on EU and EEA member states, when assessing the financial capacity of offshore oil and gas operators pursuant to Article 4 of Directive 2013/30/EU, to assess the financial capacity of appl ...[+++]


34. pense que davantage d'informations sont nécessaires, avant de poursuivre des activités de prospection pétrolière et gazière dans l'Arctique, sur les écosystèmes marins arctiques, les effets du changement climatique et les conséquences des forages pétroliers et gaziers sur les espèces uniques de l'océan Arctique; demande que les institutions, les organisations et les agences possédant une expertise dans ce domaine réexaminent les conditions dans lesquelles de futurs forages pourraient ...[+++]

34. Believes that more information is needed on the Arctic marine ecosystems, the effects of climate change and the impacts that oil and gas drilling would have on the Arctic Ocean’s unique species, before continuing with prospecting for oil and gas in the Arctic; demands that before exploration and production drilling proceed in the Arctic, the institutions, organisations and agencies with relevant expertise must reassess the conditions under which future drilling might occur;


53. réaffirme le droit des peuples de l'Arctique à déterminer leurs propres moyens de subsistance et reconnaît leur souhait d'un développement durable de la région; demande à la Commission d'indiquer quels programmes de l'Union européenne pourraient être utilisés pour soutenir un tel développement durable à long terme et équilibré et pour préparer des mesures dans l'objectif de contribuer plus concrètement à la réalisation de ce d ...[+++]

53. Reiterates the right of the people of the Arctic to determine their own livelihoods and recognises their wish for sustainable development of the region; asks the Commission to report on which EU programmes could be used to support such long-term balanced sustainable development, and prepare measures with a view to making a more concrete contribution to fulfilling this desire;


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50. invite les États membres de la région à garantir que les actuelles voies de transport – et celles qui pourraient voir le jour à l'avenir – sont ouvertes à la navigation internationale, et à s'abstenir d'introduire des obstacles arbitraires unilatéraux, qu'ils soient financiers ou administratifs, susceptibles d'entraver le trafic maritime dans l'Arctique, autres que les mesures convenues au niveau international et visant à accroître la sécurité ou la protection de l'environnement;

50. Calls on the states in the region to ensure that any current transport routes – and those that may emerge in the future – are open to international shipping and to refrain from introducing any arbitrary unilateral obstacles, be they financial or administrative, that could hinder shipping in the Arctic, other than internationally agreed measures aimed at increasing security or protection of the environment;


44. souligne l'importance des nouvelles routes commerciales passant par les routes maritimes de l'Arctique, y compris pour les économies de l'Union et de ses États membres; insiste sur le fait que l'Union européenne et ses États membres devraient activement faire respecter la liberté des mers et le droit de libre passage par les voies d'eau internationales; souligne que les conflits territoriaux qui existent depuis longtemps entre les États de l'Arctique devraient être résolus de manière pacifique et appelle une plus grande implication de l'Union dans la région ...[+++]

44. Underlines the importance of the new trade routes through Arctic sea passages, including for the EU and its Member States’ economies; underlines the fact that the EU and its Member States should actively uphold the freedom of the seas and the right to free passage through international waterways; stresses that existing long-standing territorial disputes between Arctic states should be resolved peacefully and calls for greater EU involvement in the region and an assessment of what tools and capabilities might be needed to respond to conflict in the area; highlights, in any case, the need to avoid the militarisation of the Arctic; ...[+++]


· Étant donné que les accidents maritimes pourraient provoquer des dommages importants à l’environnement, avec l’aide de l’Agence européenne pour la sécurité maritime, la Commission appuie les travaux du Conseil de l’Arctique relatifs aux mesures de prévention, de préparation et de réaction aux situations d'urgence et suit les recommandations sur la sécurité maritime provenant de l’évaluation de la navigation maritime dans l'Arctique faite en ...[+++]

· As shipping accidents could cause significant damage to the environment, the Commission, with the assistance of the European Maritime Safety Agency, is therefore supporting the work of the Arctic Council on emergency preparedness, prevention and response measures as well as following up on the recommendations on maritime safety from the 2009 Arctic Marine Shipping Assessment.


Les cartes des fonds marins pourraient être utiles pour établir des itinéraires de transport sûrs dans les eaux arctiques.

The sea-bed maps could provide assistance in establishing safe transport routes in Arctic waters.


· La portée géographique et les priorités de l’action extérieure future et des programmes régionaux et transfrontaliers de coopération (par exemple la Périphérie septentrionale) pourraient être élargis pour permettre davantage de coopération circumpolaire et maximiser la contribution de l’UE au développement de l’ensemble de la région arctique.

· The geographic scope and priorities of future external action, regional and cross-border cooperation programmes (e.g. Northern Periphery) could be broadened to allow more circumpolar cooperation and ensure that the EU's contribution to development across the Arctic region is maximised.


L’objectif premier consiste à coopérer avec les partenaires arctiques (y compris le secteur privé) pour mettre au point des technologies à faible risque qui pourraient éventuellement servir aux industries extractives et maritimes.

The main objective is to work with Arctic partners (including the private sector) to develop low-risk technologies that could possibly be used by the extractive and the shipping industries.




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dans l'arctique pourraient ->

Date index: 2021-06-22
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