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Abus de antiacides
Diminution de la population
Décroissance de la population
Décroissement de la population
Efficacité d'utilisation du spectre
Examen sanitaire au cours d'enquêtes de population
Prise régulière de laxatifs
Préparations à base de plantes ou remèdes populaires
Rendement hertzien
Rendement spectral
Régression de la population
Régression de population
Stéroïdes ou hormones
Usage d'un bien-fonds
Utilisation d'un bien-fonds
Utilisation de la terre
Utilisation des sols
Utilisation des terres
Utilisation du sol
Utilisation du territoire
Utilisation efficace du spectre
Utilisation rationnelle du spectre
Utilisation économique du spectre
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Vitamines

Vertaling van "d'utilisation des populations " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Loi abrogeant l'utilisation des catégories raciales sur le registre de la population

Population Registration Act Repeal Act


Définition: Des spécialités pharmaceutiques et des remèdes populaires très divers peuvent être impliqués. Trois groupes sont particulièrement importants: a) des médicaments psychotropes n'entraînant pas de dépendance tels les antidépresseurs, b) les laxatifs, et c) des analgésiques pouvant être achetés sans prescription médicale, tels que l'aspirine et le paracétamol. L'utilisation persistante de ces substances entraîne fréquemment des contacts excessifs avec des professionnels de la santé ou leurs équipes et s'accompagne parfois d'ef ...[+++]

Definition: A wide variety of medicaments and folk remedies may be involved, but the particularly important groups are: (a) psychotropic drugs that do not produce dependence, such as antidepressants, (b) laxatives, and (c) analgesics that may be purchased without medical prescription, such as aspirin and paracetamol. Persistent use of these substances often involves unnecessary contacts with medical professionals or supporting staff, and is sometimes accompanied by harmful physical effects of the substances. Attempts to dissuade or forbid the use of the substance are often met with resistance; for laxatives and analgesics this may be in spite of warnings about (or even the development of) physical harm such as renal dysfunction or electrol ...[+++]


Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de drogues multiples et troubles liés à l'utilisation d'autres substances psycho-actives

Mental and behavioural disorders due to multiple drug use and use of other psychoactive substances


taux d'utilisation des prestations par la population totale

beneficiary rate


Concepts et définitions utilisés dans l'enquête canadienne sur la population active

Concepts and Definitions Used in the Canadian Labour Force Survey


efficacité d'utilisation du spectre | rendement hertzien | rendement spectral | utilisation économique du spectre | utilisation efficace du spectre | utilisation rationnelle du spectre

economic spectrum utilisation | economic spectrum utilization | efficient spectrum utilisation | efficient spectrum utilization | rational spectrum utilisation | rational spectrum utilization | spectrum efficiency


utilisation du sol [ utilisation d'un bien-fonds | utilisation de la terre | utilisation des terres | usage d'un bien-fonds | utilisation des sols | utilisation du territoire ]

land use [ use of land | utilization of land | land utilization | agricultural land use ]


utiliser SVG | utiliser XML | utiliser des langages de balisage | utiliser HTML

use mark-up languages | use XHTML | use HTML | use markup languages


décroissance de la population | décroissement de la population | diminution de la population | régression de la population | régression de population

decline in population | decrease in population | population decrease | shrinkage in population


Examen sanitaire au cours d'enquêtes de population

Health examination in population surveys
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
78,91 % (soit un total de 38 854 031 211 EUR) pour le financement visé à l'article 6, en utilisant la population éligible, la prospérité régionale, le taux de chômage, le taux d'emploi et la densité de population comme critères de calcul des ventilations indicatives par État membre; et

78,91 % (i.e. a total of EUR 38 854 031 211) for the financing referred to in Article 6, using eligible population, regional prosperity, unemployment rate, employment rate and population density as the criteria for calculating the indicative breakdowns by Member State; and


4,98 % (soit un total de 12 521 289 405 EUR) pour le soutien transitoire et spécifique visé à l'article 8, paragraphe 1, en utilisant la population éligible, la prospérité régionale, la prospérité nationale et le taux de chômage comme critères de calcul des ventilations indicatives par État membre;

4,98 % (i.e. a total of EUR 12 521 289 405) for the transitional and specific support referred to in Article 8(1), using eligible population, regional prosperity, national prosperity and unemployment rate as the criteria for calculating the indicative breakdowns by Member State;


70,50 % (soit un total de 177 338 880 991 EUR) pour le financement visé à l'article 5, paragraphe 1, en utilisant la population éligible, la prospérité régionale, la prospérité nationale et le taux de chômage comme critères de calcul des ventilations indicatives par État membre;

70,50 % (i.e. a total of EUR 177 338 880 991) for the financing referred to in Article 5(1), using eligible population, regional prosperity, national prosperity and unemployment rate as the criteria for calculating the indicative breakdowns by Member State;


Bien que le processus de l'APV ait permis d'entamer un dialogue et de tenir davantage compte des droits d'utilisation des populations indigènes et des communautés locales, le processus législatif en cours doit faire l'objet d'un suivi.

Although the VPA process has allowed for dialogue and increased consideration for the usage rights both by indigenous populations and local communities, the legislative process in motion needs to be monitored.


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3. demande à la haute représentante et vice-présidente ainsi qu'au Conseil d'envisager attentivement, dans le cadre de la résolution 1970 du CSNU et de la résolution 1674 du CSNU concernant la responsabilité de protéger la population, la création d'une zone d'exclusion aérienne afin d'empêcher le régime d'utiliser la population comme cible, de manière coordonnée avec les Nations unies, la Ligue arabe et l'Union africaine;

3. Calls on the HR/VP and the Council to consider carefully within the framework of UNSC resolution 1970 and UNSC resolution 1674 regarding the responsibility to protect the population, the establishment of a no-fly zone aimed at preventing the regime from targeting population in coordination with the UN, the Arab League and the African Union;


78,86 % (soit un total de 38 742 477 688 EUR) pour le financement visé à l'article 6, en utilisant la population éligible, la prospérité régionale, le taux de chômage, le taux d'emploi et la densité de population comme critères de calcul des ventilations indicatives par État membre; et

78,86 % (i.e. a total of EUR 38 742 477 688) for the financing referred to in Article 6, using eligible population, regional prosperity, unemployment rate, employment rate and population density as the criteria for calculating the indicative breakdowns by Member State; and


23,22 % (soit un total de 58 308 243 811 EUR) pour le financement visé à l'article 5, paragraphe 2, en utilisant la population, la prospérité nationale et la superficie comme critères de calcul des ventilations indicatives par État membre; et

23,22 % (i.e. a total of EUR 58 308 243 811) for the financing referred to in Article 5(2), using population, national prosperity, and surface area as the criteria for calculating the indicative breakdowns by Member State.


70,51 % (soit un total de 177 083 601 004 EUR) pour le financement visé à l'article 5, paragraphe 1, en utilisant la population éligible, la prospérité régionale, la prospérité nationale et le taux de chômage comme critères de calcul des ventilations indicatives par État membre.

70,51 % (i.e. a total of EUR 177 083 601 004) for the financing referred to in Article 5(1), using eligible population, regional prosperity, national prosperity and unemployment rate as the criteria for calculating the indicative breakdowns by Member State.


4,99 % (soit un total de 12 521 289 405 EUR) pour le soutien transitoire et spécifique visé à l'article 8, paragraphe 1, en utilisant la population éligible, la prospérité régionale, la prospérité nationale et le taux de chômage comme critères de calcul des ventilations indicatives par État membre.

4,99 % (i.e. a total of EUR 12 521 289 405) for the transitional and specific support referred to in Article 8(1), using eligible population, regional prosperity, national prosperity and unemployment rate as the criteria for calculating the indicative breakdowns by Member State.


Le taux d'emploi doit-il compléter les critères utilisés actuellement: population, prospérité régionale et nationale, chômage?

should employment rate be added to the criteria already in use (population, regional and national GDP, unemployment)?


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