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Appariement structurel
Blocage structurel
Changement de structure
Changement structurel
Changement structurel
Correspondance structurelle
Dépense des fonds structurels
Dépense structurelle
FAS
Facilité d'ajustement structurel
Facilité d'ajustement structurel
Immobilisme structurel
Inélasticité structurelle
Mise en correspondance structurelle
Modification structurelle
Motif d'exclusion
Motif d'exclusion de l'asile
Mutation structurelle
Mutation structurelle
Mécanisme d'ajustement structurel
OAS
Ordonnance sur les améliorations structurelles
Pouvoir avec exclusion
Pouvoir d'attribution avec exclusion
Pouvoir d'attribution sans exclusion
Pouvoir de désignation avec exclusion
Pouvoir de désignation sans exclusion
Pouvoir sans exclusion
Rigidité de la structure
Rigidités structurelle
évolution structurelle

Vertaling van "d'une exclusion structurelle " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
blocage structurel [ immobilisme structurel | inélasticité structurelle | rigidité de la structure | rigidités structurelle ]

structural rigidity


mutation structurelle (1) | changement structurel (2) | évolution structurelle (3)

structural change


appariement structurel [ correspondance structurelle | mise en correspondance structurelle ]

structural mapping [ structural matching ]


changement structurel [ changement de structure | mutation structurelle | modification structurelle ]

structural change [ structural shift ]


facilité d'ajustement structurel | Facilité d'ajustement structurel (FAS) du FMI | mécanisme d'ajustement structurel | FAS [Abbr.]

IMF Structural Adjustment Facility | structural-adjustment facility | SAF [Abbr.]


dépense structurelle [ dépense des fonds structurels ]

structural expenditure [ structural funds expenditure ]


pouvoir avec exclusion | pouvoir d'attribution avec exclusion | pouvoir de désignation avec exclusion

exclusive power


pouvoir d'attribution sans exclusion | pouvoir de désignation sans exclusion | pouvoir sans exclusion

non-exclusive power | non-exclusive power of appointment


Ordonnance du 7 décembre 1998 sur les améliorations structurelles dans l'agriculture | Ordonnance sur les améliorations structurelles [ OAS ]

Ordinance of 7 December 1998 on Structural Improvements in Agriculture | Structural Improvements Ordinance [ SIO ]


motif d'exclusion | motif d'exclusion de l'asile

ground for denying asylum | ground for the exclusion of asylum | exclusion ground
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
M. considérant qu'il n'existe actuellement, au niveau de l'Union européenne, aucune définition de la notion de "communauté marginalisée"; que la compréhension du rapport commence par la compréhension de la marginalisation sur la base d'une analyse d'attributs et de caractéristiques spécifiques des groupes marginalisés, qui tient compte de leur situation et de leurs besoins spécifiques, comme les conditions de vie et de travail, l'accès limité aux systèmes d'éducation et de santé et à l'emploi, l'abandon scolaire, accompagnés d'une exclusion structurelle et sys ...[+++]

M. whereas there is no definition of marginalised community at present at European Union level; whereas understanding the report begins by understanding marginalisation based on an analysis of specific attributes and characteristics of marginalised groups, which takes into account their specific situation and needs, such as living and working conditions, limited access to education and health care systems and employment, early school leaving, accompanied by structural and systemic exclusion and aims at ensuring their effective socio-economic inclusion;


50. souligne que, dans le débat politique européen, les communautés marginalisées font souvent l'objet d'instrumentalisations politiques tendancieuses; qu'il serait nécessaire de procéder à une analyse détaillée de l'exclusion structurelle tant dans les accords de partenariat que dans les programmes opérationnels concernés; demande à la Commission de fournir des orientations cohérentes, uniformes et claires sur l'élaboration, la mise en œuvre et la gestion des projets financés par l'Union liés aux communautés marginalisées, notamment une analyse approfondie, des exemples de bonnes pratiques et des recommandations stratégiques pour veil ...[+++]

50. Stresses that in the EU political debate, marginalised communities are often exploited tendentiously for political ends, and that a detailed analysis of structural exclusion is required, both in partnership agreements and in the operational programmes concerned; calls on the Commission to provide coherent, consistent and clear guidance on the development, implementation and management of the EU-funded projects related to marginalised communities, including in-depth analyses, best practise examples and policy recommendations, to ensure that marginalised communities are included in EU funds also in view of the forthcoming programming ...[+++]


M. considérant qu'il n'existe actuellement, au niveau de l'Union européenne, aucune définition de la notion de "communauté marginalisée"; que la compréhension du rapport commence par la compréhension de la marginalisation sur la base d'une analyse d'attributs et de caractéristiques spécifiques des groupes marginalisés, qui tient compte de leur situation et de leurs besoins spécifiques, comme les conditions de vie et de travail, l'accès limité aux systèmes d'éducation et de santé et à l'emploi, l'abandon scolaire, accompagnés d'une exclusion structurelle et sys ...[+++]

M. whereas there is no definition of marginalised community at present at European Union level; whereas understanding the report begins by understanding marginalisation based on an analysis of specific attributes and characteristics of marginalised groups, which takes into account their specific situation and needs, such as living and working conditions, limited access to education and health care systems and employment, early school leaving, accompanied by structural and systemic exclusion and aims at ensuring their effective socio-economic inclusion;


50. souligne que, dans le débat politique européen, les communautés marginalisées font souvent l'objet d'instrumentalisations politiques tendancieuses; qu'il serait nécessaire de procéder à une analyse détaillée de l'exclusion structurelle tant dans les accords de partenariat que dans les programmes opérationnels concernés; demande à la Commission de fournir des orientations cohérentes, uniformes et claires sur l'élaboration, la mise en œuvre et la gestion des projets financés par l'Union liés aux communautés marginalisées, notamment une analyse approfondie, des exemples de bonnes pratiques et des recommandations stratégiques pour veil ...[+++]

50. Stresses that in the EU political debate, marginalised communities are often exploited tendentiously for political ends, and that a detailed analysis of structural exclusion is required, both in partnership agreements and in the operational programmes concerned; calls on the Commission to provide coherent, consistent and clear guidance on the development, implementation and management of the EU-funded projects related to marginalised communities, including in-depth analyses, best practise examples and policy recommendations, to ensure that marginalised communities are included in EU funds also in view of the forthcoming programming ...[+++]


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4) un antigène ou un ARN viral spécifique d'un ou plusieurs des sérotypes du virus aphteux sont observés et identifiés dans des échantillons prélevés sur des animaux des espèces sensibles et les animaux présentent des anticorps dirigés contre les protéines structurelles ou non structurelles du virus aphteux, pour autant que, dans le cas d'anticorps dirigés contre les protéines structurelles, une vaccination précédente, des anticorps maternels résiduels ou des réactions non spécifiques puissent être exclus comme cause possible de la sé ...[+++]

4. Viral antigen or viral RNA specific to one or more of the serotypes of foot-and-mouth disease virus has been detected and identified in samples collected from animals of susceptible species and the animals are positive for antibody to foot-and-mouth disease virus structural or non-structural proteins, provided that in the case of antibodies to structural proteins previous vaccination, residual maternal antibodies or non-specific reactions can be excluded as possible causes of seropositivity.


3) des signes cliniques évoquant la fièvre aphteuse sont observés chez un animal d'une espèce sensible et l'animal ou ses cohortes présentent des anticorps dirigés contre les protéines structurelles ou non structurelles du virus aphteux, pour autant qu'une vaccination précédente, des anticorps maternels résiduels ou des réactions non spécifiques puissent être exclus comme cause possible de la séropositivité;

3. Clinical signs consistent with foot-and-mouth disease are observed in an animal of a susceptible species and the animal or its cohorts are positive for antibody to foot-and-mouth disease virus structural or non-structural proteins, provided that previous vaccination, residual maternal antibodies or non-specific reactions can be excluded as possible causes of seropositivity.


c) soit des preuves sérologiques de l'infection active par le virus aphteux par la constatation d'une séroconversion vers une séropositivité aux anticorps dirigés contre les protéines structurelles ou non structurelles du virus aphteux ont été attestées chez au moins un animal d'une espèce sensible, et une vaccination précédente, des anticorps maternels résiduels ou des réactions non spécifiques peuvent être exclus comme cause possible de la séropositivité.

(c) serological evidence of active infection with foot-and-mouth disease by detection of seroconversion from negative to positive for antibody to foot-and-mouth disease virus structural or non-structural proteins has been established in one or more animals of susceptible species, and previous vaccination, residual maternal antibodies or non-specific reactions can be excluded as possible causes of seropositivity.


a) soit un animal au moins présente des anticorps dirigés contre les protéines structurelles ou non structurelles du virus aphteux, pour autant qu'une vaccination précédente, des anticorps maternels résiduels ou des réactions non spécifiques puissent être exclus comme cause possible de la séropositivité;

(a) one or more animals are positive for antibody to foot-and-mouth disease virus structural or non-structural proteins, provided that previous vaccination, residual maternal antibodies or non-specific reactions can be excluded as possible causes of seropositivity;


Selon cet article, il convient que chaque État membre maintienne en termes réels, pour chaque objectif et dans l'ensemble des territoires concernés, ses dépenses structurelles publiques ou assimilables, à l'exclusion de la contribution des Fonds Structurels, au moins au même niveau moyen que durant la période de programmation précédente, en tenant compte des conditions macroéconomiques dans lesquelles s'effectuent ces financements, ainsi que de certaines situations économiques spécifiques, à savoir les privatisations, le niveau extrao ...[+++]

Pursuant to this Article, each Member State must maintain for each Objective, in the whole of the territory concerned, its public structural or comparable expenditure with the exception of the Structural Funds contribution and in real terms, at least at the same average level as in the previous programming period, taking into account the macroeconomic circumstances in which the funding takes place, as well as a number of specific economic circumstances, namely privatisations, an unusual level of public structural spending in the previ ...[+++]


la coordination étroite entre les services compétents, aux niveaux national, régional et local, chargés de la mise en œuvre des actions au titre des Fonds structurels, ceux qui sont responsables des politiques de lutte contre l'exclusion sociale ainsi que de l'insertion professionnelle et ceux qui sont responsables des politiques de lutte contre l'illettrisme;

close coordination between the relevant services responsible at national, regional and local level for implementing actions under the Structural Funds, those responsible for policies to combat social exclusion and integration into working life and those responsible for policies to combat illiteracy;


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