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DGOGI
J6 Coord
J6 Coordination
Orientation opérationnelle à court terme

Vertaling van "d'orientations opérationnelles claires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
J6 Coordination [ J6 Coord | Directeur - Gestion de l'information (Orientation opérationnelle) ]

J6 Coordination [ J6 Coord | Director Information Management Operational Direction ]


Orientation opérationnelle à court terme

Short-term Operational Orientation


Directeur général - Opérations (Gestion de l'information) [ DGOGI | Directeur général - Gestion de l'information (Orientation opérationnelle et stratégique) ]

Director General Information Management Operations [ DGIMO | Director General Information Management Operational and Strategic Direction ]


orientations stratégiques de la programmation législative et opérationnelle

strategic guidelines for legislative and operational planning
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La mise en œuvre de ce cadre constitue désormais une priorité. Grâce au plan d’action du consensus, l’UE a progressé pour ce qui est de la mise en place et du partage d’une orientation opérationnelle claire sur un éventail de questions clés, comme l’utilisation d’espèces et de bons , la nutrition dans les situations d’urgence et l’intégration de la protection et de la réduction du risque de catastrophe au sein de l’action humanitaire.

Under the Consensus action plan, the EU has moved forward in terms of establishing and sharing clear operational policy guidance on a range of key issues, such as the use of cash and vouchers; nutrition in emergencies ; and integration of protection and Disaster Risk Reduction within humanitarian action.


33. rappelle sa recommandation à l'adresse de la VP/HR et du SEAE, à savoir qu'ils définissent des orientations opérationnelles claires sur le rôle des personnes de contact dans les délégations, afin qu'elles soient habilitées à agir en qualité de véritables conseillers en matière de droits de l'homme et qu'elles puissent remplir efficacement leur mission de manière cohérente et globale, de façon à optimiser l'action des délégations; estime que cette mission devrait également être assurée par le personnel diplomatique des États membres; estime que les personnes de contact doivent pouvoir mener leurs activités en toute indépendance et s ...[+++]

33. Recalls its recommendation to the VP/HR and the EEAS to develop clear operational guidelines as to the role of focal points in Delegations, in order to empower them to act as true human rights advisors and enable them to efficiently carry out their work with coherence and inclusiveness, so as to optimise the work of the Delegations; believes that the work of the human rights focal points should be equally supported by Member States’ diplomatic staff; takes the view that the work of the human rights focal points should be fully i ...[+++]


33. rappelle sa recommandation à l'adresse de la VP/HR et du SEAE, à savoir qu'ils définissent des orientations opérationnelles claires sur le rôle des personnes de contact dans les délégations, afin qu'elles soient habilitées à agir en qualité de véritables conseillers en matière de droits de l'homme et qu'elles puissent remplir efficacement leur mission de manière cohérente et globale, de façon à optimiser l'action des délégations; estime que cette mission devrait également être assurée par le personnel diplomatique des États membres; estime que les personnes de contact doivent pouvoir mener leurs activités en toute indépendance et s ...[+++]

33. Recalls its recommendation to the VP/HR and the EEAS to develop clear operational guidelines as to the role of focal points in Delegations, in order to empower them to act as true human rights advisors and enable them to efficiently carry out their work with coherence and inclusiveness, so as to optimise the work of the Delegations; believes that the work of the human rights focal points should be equally supported by Member States’ diplomatic staff; takes the view that the work of the human rights focal points should be fully i ...[+++]


Le critère des dépenses a été introduit pour donner une orientation plus claire et plus opérationnelle aux États membres.

The expenditure benchmark was introduced to provide clearer and more operational guidance to Member States.


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26. souligne la nécessité d'une coordination accrue des régimes de soutien pour les sources d'énergie renouvelables, conformément aux "Orientations de la Commission européenne pour la conception de régimes d'aide en faveur des énergies renouvelables", et d'une stimulation du commerce de l'électricité issue de sources renouvelables à l'intérieur de l'Union, par l'intermédiaire de projets tels que le réseau de la mer du Nord; invite la Commission à garantir des conditions de concurrence égales pour les énergies renouvelables dans l'Union et à mettre davantage l'accent sur la production décentralisée et l'autoconsommation d'électricité ren ...[+++]

26. Underscores the need for more coordinated support schemes for renewables, in accordance with the ‘European Commission guidance for the design of renewables support schemes’, and more intra-EU trade in renewable electricity, for example through projects such as the North Sea Grid; calls on the Commission to ensure a level playing field for renewables within the EU and to put more emphasis on decentralised production and self-consumption of renewable electricity so as to provide a clear investment signal for sustainable energy forms, by maximising the potential of available EU funds in particular through the future European Fund for S ...[+++]


La mise en œuvre de ce cadre constitue désormais une priorité. Grâce au plan d’action du consensus, l’UE a progressé pour ce qui est de la mise en place et du partage d’une orientation opérationnelle claire sur un éventail de questions clés, comme l’utilisation d’espèces et de bons , la nutrition dans les situations d’urgence et l’intégration de la protection et de la réduction du risque de catastrophe au sein de l’action humanitaire.

Under the Consensus action plan, the EU has moved forward in terms of establishing and sharing clear operational policy guidance on a range of key issues, such as the use of cash and vouchers; nutrition in emergencies ; and integration of protection and Disaster Risk Reduction within humanitarian action.


élaborer des critères clairs concernant les cas dans lesquels des mesures restrictives doivent être appliquées, les objectifs de ces mesures, les formes de sanctions à prévoir et des orientations concernant leur évaluation périodique ainsi que la procédure de réexamen à suivre, en consultation avec le Parlement européen; élaborer les critères de manière à renforcer le caractère systématique et la crédibilité des sanctions de l'Union tout en ménageant suffisamment de souplesse au niveau opérationnel ...[+++]

to develop clear criteria for when restrictive measures are to be applied, the objectives for such measures, the form of sanctions to be applied, guidelines for their periodic evaluation and the review procedure to be followed in consultation with the European Parliament; to establish the criteria in a way that enhances the consistency and credibility of EU sanctions, but leaves sufficient flexibility at the operational level, enabling the ...[+++]


20. souligne que les efforts soutenus consacrés au paquet sur l'emploi (orientations pour 2001, rapport 2000: recommandations aux États membres) seront vains s'ils ne s'expriment pas, au moyen d'orientations opérationnelles claires, en actions visant à moderniser les marchés de l'emploi; d'une façon plus générale, souligne que les dépenses publiques dans le domaine social et de l'emploi devront gagner en efficacité;

20. Stresses that the extensive efforts put into the employment package (guidelines for 2001, report on 2000: recommendations to Member States) will be wasted unless it is translated, through clear operational guidelines, into action to modernise labour markets; more generally, insists that public expenditure in the employment and social fields must be made more effective;


Les orientations méthodologiques de la Commission n'ont pas toujours contenu des informations suffisamment complètes, claires ou opérationnelles permettant d'aider les décideurs nationaux lors des différentes étapes de l'élaboration et gestion des Fonds structurels (évaluation, programmation, suivi et contrôle);

the Commission's methodological guidelines have not always contained information of a sufficiently comprehensive, clear or operational nature to help national decision-makers at the various stages of planning and management of the Structural Funds (evaluation, programming, monitoring and control);


Dans les grandes lignes, mon rôle consiste essentiellement à donner une orientation claire et à orchestrer l'appui nécessaire à la mission, pour laisser aux commandants de notre force opérationnelle, c'est-à-dire notamment David Fraser, Tim Grant, Guy Laroche et maintenant aussi Dennis Thompson en Afghanistan, la liberté d'exécuter leurs missions avec souplesse et de manière à pouvoir s'adapter du mieux possible aux changements sur le terrain.

Essentially, my role is to provide clear guidance and then to orchestrate support to the mission, leaving our task force commanders such as the David Frasers, Tim Grants, Guy Laroches and now Dennis Thompsons in Afghanistan, freedom to execute their missions in a flexible manner and in a way most responsive to changing circumstances on the ground.




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Date index: 2023-07-23
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