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Légèreté minimale
Objectif de l'au-plus-juste
Plus agrégé
Plus détaillé
Pousser plus loin
Préciser

Vertaling van "d'objectifs plus détaillés " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
disserter [ développer | commenter | interpréter | expliquer | préciser | entrer dans le détail | exposer plus en détail | pousser plus loin | fournir de plus amples renseignements ]

elaborate




programme de travail détaillé sur le suivi des objectifs des systèmes d'éducation et de formation en Europe

detailed work programme on the follow-up of the objectives of education and training systems in Europe


détails plus amples et plus précis

further and better particulars


approfondir | considérer dans de plus amples détails

consider in more detail | consider thoroughly


légèreté minimale | objectif de l'au-plus-juste

leanness
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les investisseurs de détail poursuivent de plus en plus souvent, outre les rendements financiers de leur investissement, également d’autres objectifs comme des objectifs sociaux ou environnementaux.

Increasingly, retail investors pursue, along with the financial returns on their investment, additional purposes such as social or environmental goals.


3. La Commission invite les États membres à lui transmettre, au plus tard le 1er septembre 2014, leur programme de travail, qui présente en détail les activités nationales prévues pour l'Année européenne, conformément aux objectifs de l'Année européenne et aux détails des mesures figurant en annexe.

3. The Commission shall invite the Member States to transmit to it, by 1 September 2014, their work programme, which shall set out details of the national activities planned for the European Year, in accordance with the objectives of the European Year and the details of the measures set out in the Annex.


62. rappelle l'importance de l'établissement d'objectifs sectoriels cohérents, mesurables, clairs et vérifiables, y compris d'un objectif global, afin de mettre en œuvre la vision et les étapes de la Feuille de route; reconnaît la complexité du sujet et la nécessité de disposer d'une base scientifique solide; demande à la Commission de présenter, sur cette base, une proposition concrète concernant ces objectifs pour l'Union et pour les États membres, au plus tard un an après l'adoption des indicateurs pertinents et de s'assurer que ...[+++]

62. Reiterates the importance of a set of coherent, measurable, clear and verifiable sectoral targets, including an overall target, in order to implement the vision and milestones of the Roadmap; recognises the complexity of the subject and the consequent need for a solid scientific basis; calls on the Commission to put forward on that basis a concrete proposal for such targets for the EU and the Member States, at the latest within a year of adoption of the relevant indicators, and to ensure that all EU policies are consistent with the targets set; considers that the milestones included in the Roadmap should be considered as targets u ...[+++]


63. rappelle l'importance de l'établissement d'objectifs sectoriels cohérents, mesurables, clairs et vérifiables, y compris d'un objectif global, afin de mettre en œuvre la vision et les étapes de la Feuille de route; reconnaît la complexité du sujet et la nécessité de disposer d'une base scientifique solide; demande à la Commission de présenter, sur cette base, une proposition concrète concernant ces objectifs pour l'Union et pour les États membres, au plus tard un an après l'adoption des indicateurs pertinents et de s'assurer que ...[+++]

63. Reiterates the importance of a set of coherent, measurable, clear and verifiable sectoral targets, including an overall target, in order to implement the vision and milestones of the Roadmap; recognises the complexity of the subject and the consequent need for a solid scientific basis; calls on the Commission to put forward on that basis a concrete proposal for such targets for the EU and the Member States, at the latest within a year of adoption of the relevant indicators, and to ensure that all EU policies are consistent with the targets set; considers that the milestones included in the Roadmap should be considered as targets u ...[+++]


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1. souligne l'importance de l'utilisation efficace des ressources afin de réaliser les objectifs de la stratégie Europe 2020; souligne qu'il est primordial de dissocier la croissance économique réelle de la consommation des ressources, notamment des matières, pour améliorer la compétitivité industrielle de l'Europe et réduire sa relative dépendance actuelle à l'égard des ressources importées, en particulier, des matières premières; estime que le programme-cadre pour la recherche et l'innovation "Horizon 2020" devrait jouer un rôle crucial à cet égard; invite la Commission à fournir de plus ...[+++]

1. Stresses the importance of resource efficiency to achieving the goals of the Europe 2020 strategy; underlines the fact that decoupling real economic growth from resource consumption, notably of materials, is essential to improve Europe’s industrial competitiveness and reduce its current relative dependence on imported resources, in particular raw materials; believes that the Horizon 2020 Framework Programme for Research and Innovation should play a vital role in this respect; calls on the Commission to provide further details as to how the Member States’ progress towards greater resource efficiency will be assessed, in concrete ter ...[+++]


25. reconnaît que, compte tenu des leçons à tirer de certains cas récents de turbulences dans le secteur de la banque de détail, tels que ceux ayant impliqué Northern Rock, IKB, Sachsen LB et la Société générale, les systèmes de rémunération dans les banques devraient être réorganisés sur la base d'objectifs à long terme et de lignes directrices établies par des autorités de contrôle, afin de combattre plus efficacement le phénomèn ...[+++]

25. Drawing lessons from certain recent cases of turmoil in the retail banking sector, such as the cases involving Northern Rock, IKB, Sachsen LB and Société Générale, recognises that remuneration systems in banks should be reshaped on the basis of long-term objectives and guidelines by supervisory authorities in order to combat more efficiently the moral hazard phenomenon and strengthen the role of prudent risk management systems;


51. se félicite de la détermination de la Commission à réaliser l'objectif visant à réduire de 25 pour cent les charges administratives que l'Union européenne et les États membres font peser sur les entreprises d'ici à 2012; considère cet objectif comme une priorité pour les mois à venir, notamment pour les PME, et comme une contribution essentielle à la réalisation des objectifs de Lisbonne; souligne qu'il examinera les propositions législatives en tenant compte de cet objectif; demande à la Commission de présenter un bilan détaillé de la mise en œuvre ...[+++]

51. Welcomes the Commission's determination to reach the goal of a 25% reduction in administrative burdens on undertakings at EU and national level by 2012; regards this as a key priority, in particular for SMEs, for the coming months and as an essential contribution to reaching the Lisbon targets; underlines that it will examine legislative proposals in this light; urges the Commission to present a detailed scoreboard on the implementation of its action plan containing clear and concise information on targets reached, indicators developed, outcomes of baseline measurements and concrete proposals for subsequent areas most suitable for ...[+++]


Dans le cadre du programme de travail détaillé conjoint sur les objectifs des systèmes d'éducation et de formation (programme de travail Éducation et formation 2010), la Commission propose d'adopter des critères de référence européens applicables aux systèmes d'éducation et de formation dans des domaines cruciaux pour la réalisation de l'objectif stratégique fixé par le Conseil européen de Lisbonne, à savoir, faire de l'Europe d'ici à 2010 "l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde".

In the detailed joint work programme on the objectives for education and training systems (Education and Training 2010), the Commission proposes adopting European benchmarks applicable to education and training systems in areas which are central to the achievement of the strategic goal set by the Lisbon European Council of making Europe "the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world" by 2010.


S’agissant de l’inclusion sociale, en particulier, la présentation plus générale des objectifs devrait permettre aux États membres d’examiner en détail les priorités les plus importantes dans leur contexte national, qu’il s’agisse, par exemple, des sans-abri, de la pauvreté des enfants et de l’aliénation des jeunes, des immigrants et des minorités ethniques, du handicap, de la fracture numérique ou des inégalités en matière d’éducation et de formation[8]. Les objectifs tiennent compte des ense ...[+++]

Particularly for social inclusion, the more general presentation of objectives should allow Member States to focus on the policy priorities most important in each national context, for example, homelessness, child poverty and the alienation of youth, immigrants and ethnic minorities, disability, e-inclusion or inequalities in education and training.[8] They reflect lessons from the analysis of the 2005 implementation NAPs for inclusion: that inclusion objectives need to be mainstreamed into relevant public policies, including structural fund programmes and education and training policies; and that policy making is enhanced by good gover ...[+++]


Dans le cadre du programme de travail détaillé conjoint sur les objectifs des systèmes d'éducation et de formation (programme de travail Éducation et formation 2010), la Commission propose d'adopter des critères de référence européens applicables aux systèmes d'éducation et de formation dans des domaines cruciaux pour la réalisation de l'objectif stratégique fixé par le Conseil européen de Lisbonne, à savoir, faire de l'Europe d'ici à 2010 "l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde".

In the detailed joint work programme on the objectives for education and training systems (Education and Training 2010), the Commission proposes adopting European benchmarks applicable to education and training systems in areas which are central to the achievement of the strategic goal set by the Lisbon European Council of making Europe "the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world" by 2010.




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d'objectifs plus détaillés ->

Date index: 2023-09-30
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