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Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique
Code de valeurs et d'éthique du secteur public
Lignes di

Traduction de «d'intérêt doivent demeurer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Code de valeurs et d'éthique du secteur public [ Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique | Code régissant les conflits d'intérêts et l'après-mandat s'appliquant à la fonction publique | Lignes directrices auxquelles les fonctionnaires doivent se conformer en cas de conflits d'intérêts | Lignes di ]

Values and Ethics Code for the Public Sector [ Conflict of Interest and Post-Employment Code for the Public Service | Values and Ethics Code for the Public Service | Guidelines to be Observed by Public Servants Concerning Conflict of Interest Situations | Public Servants Conflict of Interest Guidelines ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. insiste sur le fait que les valeurs universelles fondamentales de respect des droits de l'homme, de l'état de droit, de la démocratie, de la liberté, de l'égalité et de la dignité humaine, sur lesquelles l'Union est fondée, doivent demeurer au cœur de la politique révisée, comme le prévoit l'article 2 des accords d'association conclus entre l'Union européenne et des pays tiers; rappelle que le renforcement de l'état de droit et le soutien en faveur de la démocratie et des droits de l'homme sont dans l'intérêt des pays partenaire ...[+++]

5. Stresses that respect for the universal fundamental values of human rights, the rule of law, democracy, freedom, equality and respect for human dignity on which the EU is founded must remain at the core of the revised policy, as stated in Article 2 of the association agreements between the EU and third countries; reiterates that strengthening the rule of law and support for democracy and human rights are in the interests of the partner countries, and calls for stronger conditionality regarding respect for these common fundamental values; underlines the role of the EU Special Representative (EUSR) for Human Rights and the European Endowment for Democracy (EED) ...[+++]


5. insiste sur le fait que les valeurs universelles fondamentales de respect des droits de l'homme, de l'état de droit, de la démocratie, de la liberté, de l'égalité et de la dignité humaine, sur lesquelles l'Union est fondée, doivent demeurer au cœur de la politique révisée, comme le prévoit l'article 2 des accords d'association conclus entre l'Union européenne et des pays tiers; rappelle que le renforcement de l'état de droit et le soutien en faveur de la démocratie et des droits de l'homme sont dans l'intérêt des pays partenaire ...[+++]

5. Stresses that respect for the universal fundamental values of human rights, the rule of law, democracy, freedom, equality and respect for human dignity on which the EU is founded must remain at the core of the revised policy, as stated in Article 2 of the association agreements between the EU and third countries; reiterates that strengthening the rule of law and support for democracy and human rights are in the interests of the partner countries, and calls for stronger conditionality regarding respect for these common fundamental values; underlines the role of the EU Special Representative (EUSR) for Human Rights and the European Endowment for Democracy (EED) ...[+++]


On a intérêt à considérer et à négocier la question de savoir si ces deux types de principes doivent demeurer concurrentiels et fonctionner en parallèle ou s'il y a lieu de les intégrer à une structure unique si nous voulons trouver une solution aux forces qui s'opposent et récolter les avantages des deux systèmes plutôt que de préparer le terrain pour une confrontation acrimonieuse dans l'avenir, avec tout le stress que cela comporte.

Whether they operate competitively, side by side, or whether they can be incorporated into a singular integrated structure is a consideration and a negotiation that is well worth the effort if we are to construct a solution to the competing strengths and enjoy the benefits of both those systems, rather than constructing an acrimonious confrontation going forward and all the stress that accompanies it.


5. se déclare favorable au développement des futures relations avec la Russie qui doivent demeurer axées sur la conclusion d'un accord UE-Russie en temps opportun, mais aussi s'appuyer sur une coopération concrète bien définie, sur des projets communs, sur le respect des engagements et sur l'application des accords conclus à ce jour; constate l'évolution qui a eu lieu au cours des précédents cycles de pourparlers concernant le nouvel accord UE-Russie et invite les parties à adopter une démarche fondée sur le partage authentique de valeurs et d'intérêts communs; ...[+++]

5. Expresses its support for developing the future relations with Russia with maintained focus on concluding the new EU-Russia agreement in due time, and by concentrating on articulate practical cooperation, joint projects and implementation of commitments and agreements made so far; notes the evolution in the previous rounds of talks on the new EU-Russia Agreement and calls on the parties to have an approach based on genuinely shared common values and interests;


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M. Ralph Goodale: Monsieur Hill, comme c'est le cas pour tous les conseils d'administration, il incombera aux administrateurs de la commission de déterminer quels renseignements commerciaux doivent, dans l'intérêt de la bonne conduite des affaires, demeurer confidentiels et ceux qui peuvent être rendus publics.

Mr. Ralph Goodale: Mr. Hill, as with any board of directors, it will be important for the directors themselves to determine what, in the best interests of the operation, should remain within the realm of commercial confidentiality, and what can properly and completely be disclosed in terms of commercial activity.


9. reconnaît que la distinction opérée actuellement entre les services A et B est caduque étant donné que certains des services B, par exemple les services de transport maritime et ferroviaire, et ceux de recrutement et de sécurité, présentent clairement un intérêt sur le plan transfrontalier; invite par conséquent la Commission à réviser les annexes des directives lors de sa réforme des règles de passation des marchés publics; estime néanmoins que les services sociaux de base doivent demeurer dans la liste B po ...[+++]

9. Recognises that the current distinction between A and B services is out of date, as some of the B services, e.g. water and rail transport, recruitment and security services, are clearly of cross-border interest; invites the Commission, therefore, to revise the annexes to the directives as part of its reform of public procurement rules; believes, however, that core social services should remain a B service, exempt from EU public procurement rules;


Étant donné que le mandat du nouveau comité sera très vaste, et qu'il aura une grande portée, tout au moins pour l'instant, j'estime que les questions liées au code et aux conflits d'intérêt doivent demeurer dans le mandat de notre comité, au moins dans un premier temps et peut-être jusqu'à la prochaine session.

The scope and mandate of this new committee is going to be quite broad, quite far-reaching, and at least for the interim I support keeping the code of conflict of interest with this committee, at least to see it through its first phase, and perhaps until the next session, and then look at what we're doing with it.


Cependant, certaines restrictions demeurent. Ainsi, le contrôle et la propriété des transporteurs aériens canadiens doivent demeurer entre les mains d'intérêts canadiens.

Among the few remaining restrictions is a requirement for Canadian airlines to be Canadian-owned and -controlled.


Les récentes décisions favorables au Canada en vertu de l'ALENA demeurent valides et doivent être respectées. Les États-Unis demeurent tenus par la loi d'éliminer ces droits et de rembourser intégralement les droits perçus, y compris les intérêts, ce qui représente une somme de plus de 5 milliards de dollars.

The recent string of NAFTA decisions in Canada's favour continue[s] to be valid and must be respected the United States remains legally obligated to revoke the tariffs and refund, with interest, all duties collected, totalling more than $5 billion.


5. se félicite de l’engagement de la Banque européenne d’investissements de consentir un nombre important de prêts à faible intérêt à l’industrie européenne du tourisme après les attaques terroristes, mais précise que les aides d'État accordées au secteur du tourisme doivent demeurer minimales;

5. Welcomes the commitment of the European Investment Bank to commit a substantial package of low-interest loans to the European tourist industry in the aftermath of the terrorist attacks, but stresses that state aids to the tourism sector should be kept to a minimum;




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