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Accord révisé de 1958
Collectif des instruments économiques
ISPE
Instrument de gestion économique
Instrument de soutien à la politique économique
Instrument économique
Instrument économique pour l'environnement
Outil de nature économique
Programme sans financement

Traduction de «d'instruments économiques susceptibles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
instrument économique pour l'environnement [ instrument de politique environnementale fondé sur le marché | instrument économique de protection de l'environnement | instrument fondé sur le marché pour l'élaboration de la politique environnementale ]

economic instrument for the environment [ economic instrument for environmental protection | market-based environmental policy instrument | market-based instrument | market-based instrument for environmental policymaking ]




instrument économique [ outil de nature économique ]

economic instrument


Instruments économiques pour la protection de l'environnement

Economic Instruments for Environmental Protection


Collectif des instruments économiques

Economic Instruments Collaborative


accord de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies concernant l'adoption de prescriptions techniques uniformes applicables aux véhicules à roues, aux équipements et aux pièces susceptibles d'être montés ou utilisés sur un véhicule à roues et les conditions de reconnaissance réciproque des homologations délivrées conformément à ces prescriptions | accord révisé de 1958

Agreement of the United Nations Economic Commission for Europe concerning the adoption of uniform technical prescriptions for wheeled vehicles, equipment and parts which can be fitted to and/or be used on wheeled vehicles and the conditions for reciprocal recognition of approvals granted on the basis of these prescriptions | Revised 1958 Agreement


instrument de gestion économique

economic management instrument


instrument de soutien à la politique économique | ISPE | programme sans financement

Policy Support Instrument | PSI
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission a conclu dans son analyse d'impact que l'option qui combine "un objectif de prévention à l’échelle de l’UE, assorti d'une recommandation explicite d'utiliser des instruments économiques et de la possibilité pour les États membres d’appliquer des restrictions de commercialisation par dérogation à l’article 18 [...] est le scénario le plus susceptible de produire des résultats probants sur le plan environnemental, tout en ayant des incidences économiques positives ...[+++]

The Commission concluded in its impact assessment that "the option that combines an EU-wide prevention target with an explicit recommendation to use a pricing measure and the possibility for Member States to apply market restrictions by way of derogation of Article 18 [...] has the highest potential to deliver ambitious environmental results, while achieving positive economic impacts, limiting negative effects on employment, ensuring public acceptance, and contributing to wider awareness on sustainable consumption ".


La Commission a conclu dans son analyse d'impact que l'option qui combine "un objectif de prévention à l’échelle de l’UE, assorti d'une recommandation explicite d'utiliser des instruments économiques et de la possibilité pour les États membres d’appliquer des restrictions de commercialisation par dérogation à l’article 18 [...] est le scénario le plus susceptible de produire des résultats probants sur le plan environnemental, tout en ayant des incidences économiques positives ...[+++]

The Commission concluded in its impact assessment that "the option that combines an EU-wide prevention target with an explicit recommendation to use a pricing measure and the possibility for Member States to apply market restrictions by way of derogation of Article 18 [...] has the highest potential to deliver ambitious environmental results, while achieving positive economic impacts, limiting negative effects on employment, ensuring public acceptance, and contributing to wider awareness on sustainable consumption".


La Commission a conclu dans son analyse d'impact que l'option qui combine "un objectif de prévention à l’échelle de l’UE, assorti d'une recommandation explicite d'utiliser des instruments économiques et de la possibilité pour les États membres d’appliquer des restrictions de commercialisation par dérogation à l’article 18 [...] est le scénario le plus susceptible de produire des résultats probants sur le plan environnemental, tout en ayant des incidences économiques positives ...[+++]

The Commission concluded in its impact assessment that "the option that combines an EU-wide prevention target with an explicit recommendation to use a pricing measure and the possibility for Member States to apply market restrictions by way of derogation of Article 18 [...] has the highest potential to deliver ambitious environmental results, while achieving positive economic impacts, limiting negative effects on employment, ensuring public acceptance, and contributing to wider awareness on sustainable consumption ".


C'est pourquoi nous recommandons au gouvernement d'envisager des moyens susceptibles de favoriser l'adoption de mesures volontaires par le secteur privé en établissant un lien de dépendance entre les programmes de reconnaissance de prévention de la pollution et des instruments économiques habilement conçus qui récompenseront financièrement les sociétés dont les activités dépassent les normes environnementales fixées par la loi.

We therefore recommend that the government consider ways in which the adoption of voluntary measures can be encouraged within the private sector by linking the pollution prevention recognition program with carefully designed economic instruments to financially reward companies whose operations exceed environmental standards required by law.


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28. estime qu'une feuille de route équilibrée, basée sur un large consensus et notamment sur une évaluation positive d'impact environnemental et social, peut se révéler un instrument utile susceptible de relancer, dans les années à venir, la coopération économique et commerciale, et invite, dans ces conditions, les ministres euro‑méditerranéens du commerce à se prononcer en faveur de leur réunion ministérielle de décembre; invite les hauts fonctionnaires Euromed sur le commerce à surveiller, au cours des années à venir, la mise en œu ...[+++]

28. Considers that a balanced Roadmap based on a broad consensus and, inter-alia, a positive social and environmental impact assessment, could be a useful instrument for relaunching economic and trade cooperation in coming years; calls, therefore, on the Euro-Mediterranean Trade Ministers to endorse it at their ministerial meeting in December; calls on the Euro-Mediterranean Trade Senior Officials to monitor the implementation of the Roadmap in the coming years and propose any necessary adjustments, and asks to be informed about such measures;


28. estime qu'une feuille de route équilibrée, basée sur un large consensus et notamment sur une évaluation positive d'impact environnemental et social, peut se révéler un instrument utile susceptible de relancer, dans les années à venir, la coopération économique et commerciale, et invite, dans ces conditions, les ministres euro-méditerranéens du commerce à avaliser une telle feuille de route lors de leur réunion ministérielle de décembre 2009; invite les hauts fonctionnaires Euromed sur le commerce à surveiller, au cours des années ...[+++]

28. Considers that a balanced Road Map based on a broad consensus and, inter-alia, a positive social and environmental impact assessment, could be a useful instrument for relaunching economic and trade cooperation in coming years; calls, therefore, on the Euro-Mediterranean Trade Ministers to endorse it at their ministerial meeting in December 2009; calls on the Euro-Mediterranean Trade Senior Officials to monitor the implementation of the Road Map in the coming years and propose any necessary adjustments, and asks to be kept informed of such measures;


que l'Europe a subi au cours des dernières années de nombreuses inondations qui ont entraîné des pertes de vies humaines, des dommages corporels et des dommages aux biens et aux infrastructures; que les inondations sont susceptibles de compromettre les efforts de l'Union européenne sur la voie du développement durable et de nuire à la santé, aux économies et à l'environnement; que la gestion des risques d'inondation fait partie de la gestion intégrée des bassins hydrographiques, et qu'elle devrait être guidée par une approche holistique et prendre en compte les domaines politiques apparentés ainsi que les efforts déjà entrepris; que l ...[+++]

that Europe suffered a large number of floods over the last years which caused loss of lives, injuries and damage to properties and infrastructure, the fact that floods have the potential to undermine the drive of the European Union towards sustainable development and cause damage on health, economies and environment, that flood risk management is a part of integrated river basin management, should be guided by a holistic approach and should take account of related policy fields as well as efforts already taken, that human activity co ...[+++]


Dans ce cadre, la Communauté et ses Etats membres estiment que la politique commerciale et la politique de coopération au développement sont susceptibles de promouvoir l'intégration économique régionale des PED. 8. S'agissant de la politique de coopération au développement, le Conseil considère qu'elle doit notamment s'appuyer : - sur le développement des capacités et le renforcement des institutions, en s'appuyant sur l'assistance technique, la recherche et la formation technique ou professionnelle, et en favorisant l'appropriation des mesures d'intégration régionale (par le renforcement des capacités locales, la sensibilisation du sec ...[+++]

Against this background, the Community and its Member States hope that policy on trade and on development cooperation will be capable of promoting regional economic integration among developing countries. 8. The Council considers that development cooperation policy must be based, inter alia, on: - developing capabilities and strengthening institutions, using technical assistance, research and technical or vocational training, and helping to make regional integration measures better fitted to their goals (by strengthening local capability, increasing awareness in the private sector and civil society and setting up information networks on regional integration); - support for the private sector, to help it take advantage of the opportunities ...[+++]


La raison pour laquelle Mme Ngozi, la ministre du Nigeria, m'a téléphoné hier, c'est qu'elle voulait remercier le Canada d'être intervenu en son nom en suggérant la création de ce nouvel instrument au FMI, instrument qui serait susceptible de l'aider à franchir la porte du Club de Paris et donc de bénéficier de l'allègement de la dette qu'il désire, moyennant certaines conditions — des conditions que le pays établirait lui-même — pour économiser en coût de la dette et investir de nouveau dans la lutte contre le sida, dans le construction d'écoles et dans le déve ...[+++]

The reason Nigerian Minister Ngozi phoned me yesterday was actually to thank Canada for our intervention on their behalf in suggesting the creation of this new tool within the IMF that would help them get through the door of the Paris Club, and therefore receive the debt alleviation that they want, on the condition — this is their own condition — that they would put what they save in debt servicing costs into the fight against AIDS, building more schools and economic development in local communities.


Les détracteurs de la présence de la réduction de la pauvreté comme seul critère disent que cela pourrait faire obstacle au développement économique et à l'emploi d'autres instruments qui, pour reprendre les termes de votre propre loi, « sont susceptibles de produire des avantages durables pour la population du ou des pays auxquels elle est fournie ».

For those who are concerned about poverty reduction as the only term to appear in the proposed Canadian legislation, the argument is that it may get in the way of economic development and other instruments, which, to quote your own act, will facilitate the " likelihood of its generating lasting benefits for the population of the country or countries in relation to which it is provided'. '




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d'instruments économiques susceptibles ->

Date index: 2024-02-16
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