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Goutte trop grosse
Poisson de taille trop grosse

Vertaling van "d'institutions trop grosses " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
goutte trop grosse

coarse droplet | large droplet | very much larger droplet


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La première est celle du risque systémique, celle des institutions trop grosses pour faire faillite — c'est ce que l'on voit partout dans le monde, des institutions trop grosses pour faire faillite — et la seconde celle de la protection du consommateur.

One is systemic risk, too big to fail — the same thing as we are finding around the world, that institutions are too big to fail — and another is consumer protection.


Chaque économie doit se pencher sur la possibilité de mettre fin aux institutions trop grosses pour faire faillite et à l'idée qu'elles sont trop grosses pour faire faillite.

Every economy has to think about this question of ending too-big-to-fail and ending the perception of too-big-to-fail.


Certains des pays où le secteur financier est très important par rapport à l'économie en général (la Suisse, la Suède et le Royaume-Uni, par exemple) ont été plus rapides à adopter des mesures vigoureuses en ce qui concerne ces institutions trop grosses pour faire faillite. C'est là la deuxième conséquence pour le Canada.

Some of those countries, and I think specifically Switzerland, Sweden and the United Kingdom, where there are very large financial sectors relative to their economies, have been more aggressive earlier on concerning this too-big-to-fail question, and that is the second consequence for Canada.


Mettre fin aux institutions trop grosses pour faire faillite est un aspect clé du mandat du Conseil de stabilité financière et, de ce fait, du Canada dans son ensemble.

Ending too-big-to-fail is central to the agenda of the Financial Stability Board and, by extension, to Canada as a whole.


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48. estime que, afin de réduire les risques, de renforcer la stabilité du système bancaire et d'éviter le développement d'institutions "trop grosses pour faire faillite", il serait possible d'envisager l'instauration d'une séparation complète entre banques de dépôt et banques d'investissement; se réjouit de la proposition législative de la Commission concernant la structure bancaire;

48. Believes that in order to reduce risk and strengthen the stability of the banking system and avoid the development of the ‘too big to fail’ institutions, consideration could be given to introducing a full separation between deposit and investment banks; looks forward to the legislative proposal from the Commission on banking structure;


Ils ont effectué des changements institutionnels dans le cadre de la loi Dodd-Frank, qui prévoit, entre autres, de confier à la Réserve fédérale la responsabilité des institutions financières importantes sur le plan systémique de manière à ce qu'il lui incombe à elle de protéger les contribuables contre les risques liés aux institutions qui sont « trop grosses pour faire faillite », ce qui ne se limite pas seulement aux grosses banques.

They have made some institutional changes as part of the Dodd-Frank legislation, including giving the fed responsibility for systemically important financial institutions so that someone is on the hook — and in this case it is the Federal Reserve — for those institutions that are too big to fail, which is broader than just big banks.


33. invite instamment le CET à aborder la question des institutions "trop grosses pour faire faillite" et soutient les propositions du G-20 en faveur de plans de secours relatifs au "maintien en vie" d'établissements internationaux d'importance systémique; estime que les établissements financiers d'importance systémique pourraient être soumis à des obligations d'information plus strictes, notamment à des limitations du principe du secret commercial, comme les entreprises dominantes peuvent l'être en vertu de la politique de concurrence de l'UE;

33. Urges the TEC to address the issue of 'too big to fail' institutions and supports the G-20 proposals for 'living will' contingency plans for systemically important cross-border institutions; considers that systemically important financial institutions could be subject to stricter disclosure requirements such as limitations on commercial confidentiality, in the same way as dominant companies can be under EU competition policy;


22. invite instamment le CET à aborder la question des institutions "trop grosses pour faire faillite" et soutient les propositions du G20 en faveur de plans de secours relatifs au "maintien en vie" d'établissements internationaux d'importance systémique; estime que les établissements financiers d'importance systémique pourraient être soumis à des obligations d'information plus strictes, notamment à des limitations du principe du secret commercial, comme les entreprises dominantes peuvent l'être en vertu de la politique de concurrence de l'UE;

22. Urges the TEC to address the issue of 'too big to fail institutions' and supports the G-20 proposals for 'living will' contingency plans for systemically important cross-border institutions; considers that systemically important financial institutions could be subject to stricter disclosure requirements such as limitations on commercial confidentiality, in the same way as dominant companies can be under EU competition policy;


31. invite instamment le CET à aborder la question des institutions "trop grosses pour faire faillite" et soutient les propositions du G‑20 en faveur de plans de secours relatifs au "maintien en vie" d'établissements internationaux d'importance systémique; estime que les établissements financiers d'importance systémique pourraient être soumis à des obligations d'information plus strictes, notamment à des limitations du principe du secret commercial, comme les entreprises dominantes peuvent l'être en vertu de la politique de concurrence de l'UE;

31. Urges the TEC to address the issue of 'too big to fail institutions' and supports the G-20 proposals for 'living will' contingency plans for systemically important cross-border institutions; considers that systemically important financial institutions could be subject to stricter disclosure requirements such as limitations on commercial confidentiality in the same way as dominant companies can be under EU competition policy;


27. invite instamment le CET à aborder la question des institutions "trop grosses pour faire faillite" et à soutenir les propositions du G-20 en faveur de plans de secours relatifs au "maintien en vie" d'établissements internationaux d'importance systémique; estime que les établissements financiers d'importance systémique pourraient être soumis à des obligations plus strictes en matière d'informations financières, notamment à des limitations du principe du secret commercial, de la même façon que les entreprises dominantes peuvent être astreintes à la politique de concurrence de l'UE;

27. Urges the TEC to address the issue of 'too big to fail institutions' and supports the G-20 proposals for 'living will' contingency plans for systemically important cross-border institutions; considers that systemically important financial institutions could be subject to stricter disclosure requirements such as limitations on commercial confidentiality, in the same way as dominant companies can be under EU competition policy;




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Date index: 2022-06-22
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