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CIM
CIME
CIPMME
Comité intergouvernemental pour les migrations
Courant migratoire
Flux migratoire
Flux migratoire interne
Flux migratoire transfrontalier
Migration
Migration internationale
Migration interne
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Mouvement de migration transfrontalière
Mouvement migratoire
Mouvement migratoire intérieur
Mouvement migratoire par delà les frontières
Mouvement migratoire transfrontalier
OIM
Organisation internationale pour les migrations
PICMME

Traduction de «d'importants mouvements migratoires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
migration internationale | migration transfrontalière | mouvement migratoire transfrontalier | mouvement de migration transfrontalière | mouvement migratoire par delà les frontières | flux migratoire transfrontalier

international migration


mouvement migratoire [ flux migratoire ]

migratory movement [ migration movement | flow of migration | migration flow ]


courant migratoire [ mouvement migratoire ]

migratory flow [ movement of persons | migration movement ]


migration | mouvement migratoire | flux migratoire | mouvement de migration

migration | migratory movement | migratory flow


migration interne | migration intérieure | mouvement migratoire intérieur | flux migratoire interne

internal migration


Conférence sur les réfugiés, les rapatriés, les personnes déplacées et les mouvements migratoires connexes dans la Communauté d'États indépendants et les États voisins concernés

Conference on Refugees, Returnees, Displaced Persons and Related Migratory Movements in the Commonwealth of Independent States and Relevant Neighbouring States




Comité intergouvernemental provisoire des mouvements migratoires d'Europe | CIPMME [Abbr.]

Provisional Intergovernmental Committee for the Movement of Migrants from Europe | PICMME [Abbr.]


CIM | Comité intergouvernemental pour les migrations | Comité intergouvernemental pour les migrations européennes | Comité intergouvernemental provisoire pour les mouvements migratoires d'Europe | Organisation internationale pour les migrations | PICMME | CIME [Abbr.] | OIM [Abbr.]

Intergovernmental Committee for European Migration | Intergovernmental Committee for Migration | International Organisation for Migration | Provisional Intergovernmental Committee for the Movement of Migrants from Europe | ICEM [Abbr.] | ICM [Abbr.] | IOM [Abbr.] | PICMME [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ces événements encourageants, porteurs de démocratie et de prospérité pour la région, ont également généré d'importants mouvements migratoires, accroissant ainsi la pression exercée sur les capacités de gestion des frontières, y compris de la frontière extérieure de l'Union, dans les pays voisins. De même, le déplacement continu de populations et les insuffisances de la gouvernance pourraient créer les conditions propices à l'essor d'activités criminelles et terroristes dans la région du Sahel.

These encouraging events which bring democracy and prosperity to the region, have also created considerable movements of people, putting increased pressure on neighbouring countries' border management capabilities including the EU's external border. Equally, continued displacement of people, and gaps in governance, may create conditions for increased criminal and terrorist activity across the Sahel area.


Toutefois, le principe de subsidiarité, qui s'applique à tous les aspects de la politique de l'Union, revêt une importance particulière pour la création d'un espace de liberté, de sécurité et de justice, tout comme le besoin de solidarité entre les États membres et les institutions européennes pour faire face aux défis transnationaux que constituent les mouvements migratoires.

However, the principle of subsidiarity, which applies to all aspects of the Union's action, is of particular relevance to the creation of an area of freedom, security and justice as is the need for solidarity among and between Member States and the European institutions in facing the transnational challenges presented by migration movements.


Le volume même des flux migratoires mixtes ayant franchi les frontières extérieures de l'Union européenne et les mouvements secondaires qui en ont résulté ont démontré que les structures existantes au niveau de l'Union et des États membres sont inadéquates pour faire face aux défis que pose un afflux aussi important.

The sheer scale of the mixed migratory flows which have crossed the external borders of the European Union and the consequent secondary movements, demonstrated that existing structures at Union and Member State level are inadequate to address the challenges arising from such a large influx.


Ces événements encourageants, porteurs de démocratie et de prospérité pour la région, ont également généré d'importants mouvements migratoires, accroissant ainsi la pression exercée sur les capacités de gestion des frontières, y compris de la frontière extérieure de l'Union, dans les pays voisins. De même, le déplacement continu de populations et les insuffisances de la gouvernance pourraient créer les conditions propices à l'essor d'activités criminelles et terroristes dans la région du Sahel.

These encouraging events which bring democracy and prosperity to the region, have also created considerable movements of people, putting increased pressure on neighbouring countries' border management capabilities including the EU's external border. Equally, continued displacement of people, and gaps in governance, may create conditions for increased criminal and terrorist activity across the Sahel area.


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6. considère qu'il est vital pour l'UE de rester à la pointe de la lutte mondiale contre le changement climatique, ce phénomène risquant entre autres de conduire à d'importants mouvements migratoires et à des menaces sur la sécurité européenne, tout en réalisant les objectifs du protocole de Kyoto à la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique; dans ce contexte, soutient pleinement les efforts en cours visant à élaborer un cadre multilatéral pour la période postérieure à 2012, en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre; estime nécessaire d'intégrer dans toutes les relations extérieures les efforts de ...[+++]

6. Regards it as vital for the EU to continue to lead the global fight against climate change, which among other risks may lead to substantial migratory movements and security threats, and to fulfil the targets of the Kyoto Protocol to the UN Framework Convention on Climate Change; in this context, fully supports the ongoing efforts to forge a multilateral post-2012 framework to reduce greenhouse gas emissions; considers it necessary to integrate the EU's endeavours in the development of renewable and clean energy sources and energy-saving technologies, including carbon capture and storage, into all external relati ...[+++]


6. considère qu'il est essentiel pour l'UE de rester à la pointe de la lutte mondiale contre le changement climatique, ce phénomène risquant entre autres de déboucher sur d'importants mouvements migratoires et de faire peser des menaces sur la sécurité européenne, tout en réalisant les objectifs du protocole de Kyoto; dans ce contexte, soutient pleinement les efforts en cours visant à élaborer un cadre multilatéral post–2012 visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre; estime nécessaire d'intégrer dans toutes les relations extérieures les efforts de l'UE pour le développement de ressources énergétiques renouvelables et propr ...[+++]

6. Regards it as vital for the EU to continue to lead the global fight against climate change, which among other risks may lead to substantial migratory movements and security threats, and to fulfil the Kyoto Protocol targets; in this context, fully supports the ongoing efforts to forge a multilateral post-2012 framework to reduce greenhouse gas emissions; considers it necessary to integrate the EU's endeavours in the development of renewable and clean energy sources and technologies for energy saving into all external relations;


C’est un fait que le Tadjikistan se trouve à un centre névralgique, à un endroit important d’un point de vue géopolitique, et l’Europe doit se pencher sur la meilleure manière de réduire à la fois la criminalité, liée aux drogues provenant d’Afghanistan, et - avant toute chose – les mouvements migratoires.

It is a fact that Tajikistan is at a nerve point, in a geopolitical position, and Europe should examine how we can manage to reduce both crime, in connection with drugs from Afghanistan, and – first and foremost – migratory movements.


Un tel fossé recèle un certain nombre de risques en cas d'ouverture totale: certaines branches et les secteurs des services seront mis à rude épreuve; il faut s'attendre à des mouvements migratoires et à un certain trafic frontalier du fait de l'existence de centres régionaux ou surrégionaux importants à haute valeur ajoutée, à proximité immédiate de la frontière (Berlin, Dresde, Linz, Vienne, Graz, Trieste, Udine), et qui offrent des possibilités d'emplois.

Such a prosperity gap entails hidden risks in the event of the relevant provisions being introduced all at once. Some branches and service sectors will be subject to severe pressure; migratory movements and minor cross-border traffic is to be expected wherever major regional and supraregional centres with high added value are located very close to borders (Berlin, Dresden, Linz, Vienna, Graz, Trieste and Udine) and are, hence, within easy reach as a place of work.


D. considérant que la politique euroméditerranéenne est devenue une priorité essentielle de l'action extérieure de l'UE, et ce en raison de l'importance croissante que la Méditerranée revêt pour l'Europe dans le cadre de la mondialisation, de l'ampleur des défis à relever dans la région méditerranéenne et des problèmes que l'on y constate, en termes de sécurité et de paix, d'inégalités et d'impératifs de développement, de démocratie, de droits de l'homme, de mouvements migratoires et d'équilibres démographiques, sans qu'il y ait la m ...[+++]

D. whereas Euro-Mediterranean policy has become a key priority of the EU's external action, as a result of the growing importance of the Mediterranean for Europe in the context of globalisation and of the existence in the Mediterranean region of challenges and problems of particular magnitude in terms of security and peace, inequalities and the need for development, democracy and human rights, migrations and population balance, in a climate of uncertainty as regards the various future possible scenarios in the region should the EU no ...[+++]


Toutefois, le principe de subsidiarité, qui s'applique à tous les aspects de la politique de l'Union, revêt une importance particulière pour la création d'un espace de liberté, de sécurité et de justice, tout comme le besoin de solidarité entre les États membres et les institutions européennes pour faire face aux défis transnationaux que constituent les mouvements migratoires.

However, the principle of subsidiarity, which applies to all aspects of the Union's action, is of particular relevance to the creation of an area of freedom, security and justice as is the need for solidarity among and between Member States and the European institutions in facing the transnational challenges presented by migration movements.


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