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Coordonner les activités du personnel hôtelier
Coordonner les activités entre les différents secteurs
Folie à deux Trouble paranoïaque induit
Gérer les activités entre les différents secteurs
Le rééquilibrage entre secteurs public et privé
Liens d'interdépendance entre les secteurs
PPP
Partenariat entre le public et le privé
Partenariat entre les secteurs public et privé
Partenariat entre secteurs public et privé
Partenariat public-privé
Partenariat secteur public-secteur privé
Psychotique induit
Public-private partnership

Vertaling van "d'idées entre secteur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Il peut s'agir d'idées, de représentations ou d'impulsions qui sont habituellement à l'origine d'un sentiment de détresse. Parfois, il s'agit d'hésitations interminables entre des alternatives qui s'accompagnent souvent d'une impossibilité à prendre des décisions banales mais nécessaires dans la vie courante. Il existe une relation particulièrement étroite entre ruminations obsédantes et dépression et on ne fera un diagnostic de trouble obsessionnel-compulsif que si les ruminations surviennent ou persistent en l'absence d' ...[+++]

Definition: These may take the form of ideas, mental images, or impulses to act, which are nearly always distressing to the subject. Sometimes the ideas are an indecisive, endless consideration of alternatives, associated with an inability to make trivial but necessary decisions in day-to-day living. The relationship between obsessional ruminations and depression is particularly close and a diagnosis of obsessive-compulsive disorder should be preferred only if ruminations arise or persist in the absence of a depressive episode.


partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre les secteurs public et privé | partenariat entre le public et le privé | PPP | partenariat entre secteurs public et privé | partenariat public-privé | PPP

public-private partnership | PPP


coordonner les activités du personnel hôtelier | gérer les activités entre les différents secteurs | coordonner les activités des membres du personnel hôtelier | coordonner les activités entre les différents secteurs

coordinate activities across rooms' division in hospitality | organise rooms division duties | coordinate activities across hospitality rooms division | manage different activities across the rooms division


Définition: Trouble délirant partagé par au moins deux personnes liées très étroitement entre elles sur le plan émotionnel. Un seul des partenaires présente un trouble psychotique authentique; les idées délirantes sont induites chez l'autre (les autres) et disparaissent habituellement en cas de séparation des partenaires. | Folie à deux Trouble:paranoïaque induit | psychotique induit

Definition: A delusional disorder shared by two or more people with close emotional links. Only one of the people suffers from a genuine psychotic disorder; the delusions are induced in the other(s) and usually disappear when the people are separated. | Folie à deux Induced:paranoid disorder | psychotic disorder


partenariat public-privé | partenariat entre le secteur public et le secteur privé | partenariat entre le public et le privé | partenariat entre secteurs public et privé | public-private partnership [ PPP ]

public-private partnership [ PPP ]


Le rééquilibrage entre secteurs public et privé : l'expérience des pays en développement [ Le rééquilibrage entre secteurs public et privé ]

Rebalancing the public and private sectors: developing country experience [ Rebalancing the public and private sectors ]


partenariat public-privé [ PPP,P3 | partenariat secteur public-secteur privé | partenariat entre les secteurs public et privé ]

public-private partnership


Le cahier d'idées amélioré : liens entre la catégorie de sexe, la culture, les sciences et les écoles

The Better Idea Book: A Resource Book on Gender, Culture, Science and Schools


Accord entre la Communauté économique européenne et le Canada négocié au titre de l'article XXVIII du GATT au sujet de certains produits du secteur des fruits et légumes

Agreement negotiated between the European Economic Community and Canada under Article XXVIII of GATT concerning certain products in the fruit and vegetables sector


liens d'interdépendance entre les secteurs

interdependence between sectors
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. fait observer que l'Année européenne 2012 est parvenue à réaliser son objectif de mobiliser les acteurs pertinents autour de la question du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle; estime toutefois regrettable que l'objectif consistant à établir de nouveaux réseaux de partage de ressources, de projets et d'idées entre secteur public, secteur privé et société civile ait rarement été atteint; regrette que la participation des partenaires sociaux ait été variable et que les entreprises priv ...[+++]

5. Points out that EY 2012 succeeded in its goal of mobilising relevant actors around active ageing and intergenerational solidarity; considers it regrettable, however, that the objective of establishing new networks for sharing resources, projects and ideas among the public sector, private sector and civil society was rarely achieved; regrets the fact that the involvement of social partners was variable and that private businesses were not reached to any significant extent; stresses the need to improve capacity building in order to promote the active participation of senior citizens in society;


5. fait observer que l'Année européenne 2012 est parvenue à réaliser son objectif de mobiliser les acteurs pertinents autour de la question du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle; estime toutefois regrettable que l'objectif consistant à établir de nouveaux réseaux de partage de ressources, de projets et d'idées entre secteur public, secteur privé et société civile ait rarement été atteint; regrette que la participation des partenaires sociaux ait été variable et que les entreprises priv ...[+++]

5. Points out that EY 2012 succeeded in its goal of mobilising relevant actors around active ageing and intergenerational solidarity; considers it regrettable, however, that the objective of establishing new networks for sharing resources, projects and ideas among the public sector, private sector and civil society was rarely achieved; regrets the fact that the involvement of social partners was variable and that private businesses were not reached to any significant extent; stresses the need to improve capacity building in order to promote the active participation of senior citizens in society;


En mai 2009, le 6e Conseil «Espace» a souligné «la nécessité de mobiliser les mécanismes existants de soutien à l’innovation à l’échelon européen, national et régional, et d’envisager de nouveaux instruments de soutien afin de permettre une interaction fructueuse des connaissances, des innovations et des idées entre le secteur spatial et les autres secteurs, de même qu’entre l’industrie spatiale et les principaux instituts de recherche et universités».

In May 2009, the 6th Space Council emphasized "the need to mobilise existing innovation support mechanisms at European, national and regional level, and consider new support instruments to ensure cross-fertilisation of knowledge, innovation and ideas between space and non-space sectors, and between space industry and leading research organisations and universities".


À cette fin, elle a proposé d'organiser à intervalles réguliers (chaque année), une table ronde régulière à haut niveau entre le secteur public et le secteur privé, autour de laquelle les institutions et organes de l’UE, les États membres et le secteur privé pourraient échanger leurs idées sur les meilleurs moyens de progresser dans la mise en œuvre des priorités de la SSI.

For this purpose it was proposed to establish a regular (annual) public-private high-level roundtable where EU institutions and bodies, Member States, and the private sector can exchange their ideas on how best to make progress with the implementation of the ISS priorities.


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Le CESE soutient l’appel figurant dans le manifeste rural européen adopté par le deuxième parlement rural européen au mois de novembre 2015 «à plus de coopération entre communautés, organisations et institutions des zones rurales et urbaines afin de récolter le plein bénéfice que de tels échanges peuvent induire en termes de liens sociaux, culturels et économiques [et] à des échanges intenses d’idées et de bonnes pratiques entre tous les acteurs des secteurs ruraux et ...[+++]

The Committee supports the call, made in the European Rural Manifesto adopted by the 2nd European Rural Parliament in November 2015, for ‘increased cooperation between communities, organisations and authorities. in rural and urban areas to gain the full benefit of social, cultural and economic links which such cooperation can bring; and for vigorous exchange of ideas and good practise between those involved in rural and urban areas’.


Le parlement rural européen œuvre «à plus de coopération entre communautés, organisations et institutions des zones rurales et urbaines afin de récolter le plein bénéfice que de tels échanges peuvent induire en termes de liens sociaux, culturels et économiques [et] à des échanges intenses d’idées et de bonnes pratiques entre tous les acteurs des secteurs ruraux et urbains».

The ERP works for: ‘increased cooperation between communities, organisations and authorities in rural and urban areas to gain the full benefit of social, cultural and economic links which such cooperation can bring; and for vigorous exchange of ideas and good practice between those involved in rural and urban areas’.


On peut avoir une idée des futurs changements dans la structure de l'emploi à mesure que le développement économique progresse en examinant la décomposition du taux d'emploi global entre les secteurs d'activité dans les futurs Etats membres et dans l'actuelle Union européenne des Quinze, et au sein de cette dernière, dans les régions d'Objectif 1 et les autres (Carte A1.1).

An insight into possible future changes in the structure of employment as economic development takes place can be obtained by comparing the way that employment is divided between sectors of activity in the accession countries and in the present EU15, and within the latter, in existing Objective 1 regions and others (Map A1.1).


44. déplore une fois de plus que l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes, qui a à peine diminué ces dernières années, persiste; souligne que l'écart salarial découle de la participation insuffisante des femmes au marché du travail, de la ségrégation verticale et horizontale et du fait que les secteurs où les femmes sont surreprésentées proposent souvent des emplois moins bien rémunérés; invite la Commission à surveiller la mise en œuvre de la directive 2006/54/UE et à présenter des mesures spécifiques tenant compte de ...[+++]

44. Draws attention once again to the fact there is still a gender pay gap that has hardly been reduced in recent years; stresses that the gender pay gap arises from insufficient participation of women in the labour market, vertical and horizontal segregation, and the fact that sectors where women are over-represented often have lower wages; calls on the Commission to monitor the implementation of Directive 2006/54/EU and to present specific measures which take into account structural wage differences, both legislative and non-legislative, so as to ensure wage tran ...[+++]


5. estime que la réglementation sur la concurrence et sur les aides d'État ne doit pas constituer un déficit de compétitivité pour le secteur automobile européen, et demande à la Commission qu'elle évalue les plans de restructuration, d'aide et de rapprochement entre constructeurs du secteur au regard de ceux qui ont été menés par les États tiers, dans l'idée de favoriser la reprise de la croissance et de l'emploi dans ce secteur e ...[+++]

5. Takes the view that the rules on competition and state aid should not result in a lack of competitiveness for the European automobile sector; calls on the Commission to evaluate the plans for restructure, aid and closer relations between manufacturers in the sector by comparing these plans with those put forward by third countries, in order to kick-start an upturn in growth and employment in this sector in Europe;


Je crois en conséquence que les propositions que vous formulez en matière de transparence ne peuvent pas s'appliquer dans les mêmes conditions à ce secteur-là, et l'idée qu'une comptabilité séparée permettrait de faire le départ entre activités de nature concurrentielle et activités de service public dans le secteur de la radiodiffusion me paraît bien difficile à mettre en œuvre dans un tel secteur, d'autant plus qu'il n'existe pas, soit dit en passant ...[+++]

I therefore feel that the proposals on transparency that you are putting forward cannot be applied to that sector under the same conditions. I think it would be rather difficult in such a sector to implement the notion of separate accounting systems making it possible to draw a distinction between competitive activities and public service activities in the broadcasting sector, especially as, I might mention in passing, there is no single harmonised European accounting system.




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Date index: 2023-03-13
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