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ADMET
Accident d'hélicoptère blessant un occupant
Bande qui admet en son sein
HP
Hélicoptère d'appui
Hélicoptère d'attaque
Hélicoptère de combat
Hélicoptère de manoeuvre
Hélicoptère de manœuvre et d'assaut
Hélicoptère de servitude
Hélicoptère de travail aérien
Hélicoptère doux pour l'environnement
Hélicoptère non nuisible à l'environnement
Hélicoptère polyvalent
Hélicoptère respectueux de l'environnement
Hélicoptère utilitaire
Hélicoptère à usage général
Hélicoptère à usages multiples
Hélicoptère écologique
Si la cour admet l'intervention

Traduction de «d'hélicoptères qu'il admet » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
hélicoptère à usage général | hélicoptère de manoeuvre | hélicoptère de travail aérien

Utility helicopter | UH [Abbr.]


Accident d'hélicoptère blessant un occupant

Helicopter accident injuring occupant


hélicoptère polyvalent [ HP | hélicoptère utilitaire | hélicoptère de manœuvre et d'assaut | hélicoptère de servitude | hélicoptère à usages multiples ]

utility helicopter [ UH | multi-purpose helicopter | all purpose helicopter | multimission helicopter | multirole helicopter ]


Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou de crise au cours du développement (scolarisation, naissance d'un enfant, échec dans la poursuite d'un but important, mise à la retraite). La prédisposition et la vulnérabilité individuelles jouent un rôle imp ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherished personal goal, retirement). Individual predisposition or vulnerability plays an important role in the risk of occurrence and the shaping of the manifestations of adjustment ...[+++]


Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de troubles classés ailleurs dans ce chapitre, mais il n'est pas toujours po ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case wi ...[+++]


si la cour admet l'intervention

if the court allows the intervention


absorption, distribution, métabolisme, excrétion et toxicité | ADMET [Abbr.]

absorption, distribution, metabolism, excretion and toxicity | ADMET [Abbr.]


hélicoptère écologique [ hélicoptère non nuisible à l'environnement | hélicoptère doux pour l'environnement | hélicoptère respectueux de l'environnement ]

friendcopter


hélicoptère d'appui | hélicoptère d'attaque | hélicoptère de combat

attack helicopter


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
DE JOUR et DE NUIT — Rentrer le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté) et faire clignoter les phares d’atterrissage en passant au-dessus de la piste d’atterrissage en service ou de l’aire d’atterrissage pour hélicoptères à une hauteur supérieure à 300 m (1 000 ft), mais inférieure à 600 m (2 000 ft) [dans le cas d’un hélicoptère, à une hauteur supérieure à 50 m (170 ft), mais inférieure à 100 m (330 ft)] au-dessus du niveau de l’aérodrome, et continuer à exécuter des circuits autour de la piste en service ou de l’aire d’atterrissage pour hélicoptères.

DAY or NIGHT — Raising landing gear (if fitted) and flashing landing lights while passing over runway in use or helicopter landing area at a height exceeding 300 m (1 000 ft) but not exceeding 600 m (2 000 ft) (in the case of a helicopter, at a height exceeding 50 m (170 ft) but not exceeding 100 m (330 ft)) above the aerodrome level, and continuing to circle runway in use or helicopter landing area.


DE JOUR et DE NUIT — Balancer l’appareil et faire clignoter à intervalles irréguliers les feux de navigation (et les feux d’atterrissage dans le cas d’un hélicoptère) après s’être placé légèrement au-dessus et en avant, et normalement à gauche, de l’aéronef intercepté (ou à sa droite, si l’intercepté est un hélicoptère) puis, après réponse, effectuer un lent virage à palier, normalement vers la gauche (ou vers la droite dans le cas d’un hélicoptère), pour prendre le cap voulu.

DAY or NIGHT — Rocking aircraft and flashing navigational lights at irregular intervals (and landing lights in the case of a helicopter) from a position slightly above and ahead of, and normally to the left of, the intercepted aircraft (or to the right if the intercepted aircraft is a helicopter) and, after acknowledgement, a slow level turn, normally to the left (or to the right in the case of a helicopter) on the desired heading.


DE JOUR et DE NUIT — Abaisser le train d’atterrissage (si l’aéronef en est doté), allumer les phares d’atterrissage fixes et survoler la piste d’atterrissage en service ou, si l’aéronef intercepté est un hélicoptère, survoler l’aire d’atterrissage des hélicoptères.

DAY or NIGHT — Lowering landing gear (if fitted), showing steady landing lights and overflying runway in use or, if the intercepted aircraft is a helicopter, overflying the helicopter landing area.


Pour le projet de l'hélicoptère X6, Airbus consentira à d'importants efforts de recherche, de développement et d'innovation afin de développer un hélicoptère civil lourd innovant et de haute technologie L'hélicoptère bimoteurs X6 disposera notamment d'un rayon d'action élargi, conjugué à une consommation moindre de carburant, par rapport à la génération actuelle d'hélicoptères.

For the X6 helicopter project, Airbus will undertake significant research, development and innovation to develop an innovative and high-technology civil heavy duty helicopter.


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Le gouvernement libéral a dépensé près d'un million de dollars en résiliant l'achat d'hélicoptères qu'il admet maintenant devoir acheter quand même.

The Liberal government has spent close to a million dollars cancelling a helicopter purchase, which it now admits it will have to go through with anyway.


495 kg pour un avion/un hélicoptère amphibie ou un hydravion/un hélicoptère à flotteurs biplace, à condition que, lorsqu'ils fonctionnent à la fois comme hydravion/hélicoptère à flotteurs et comme avion/hélicoptère terrestre, cette masse soit inférieure aux deux masses maximales au décollage, selon le cas,

495 kg for an amphibian or floatplane/helicopter two-seater, provided that, where operating both as a floatplane/helicopter and as a land plane/helicopter, it falls below both MTOM limits, as appropriate.


La question que je pose à madame le ministre est celle-ci: Admet-elle que l'achat d'hélicoptères Cougar ne fait aucun sens, pas même aux yeux de la marine française, que ce n'est pas le meilleur matériel pour la marine canadienne, que ce matériel présente des risques et que les frais de conversion sont prohibitifs?

My question for the minister is: Will she not admit that the purchase of the Cougar makes no sense, not even to the French navy, that it is not the best equipment to purchase for our navy, and that it will come with risks and unacceptable high costs for conversion?


L'opération ne soulève pas de problèmes de concurrence, car il n'y a de chevauchement des activités d'Agusta et de Westland dans aucun des États membres de l'Union europénne comptant un secteur des hélicoptères militaires et leur part cumulée du marché européen ou mondial d'exportation d'hélicoptères militaires est inférieure à 10 %.

The case does not give rise to competition concerns since there is no overlap between Agusta's and Westland's activities in any EU Member State with a home military helicopter industry and since their combined shares of the European or worldwide export markets for military helicopters are less than 10%.


Le leader du gouvernement au Sénat admet-il que le gouvernement a fait une erreur en annulant le programme d'achat des EH-101 et demandera-t-il au gouvernement d'acheter aussi bien l'hélicoptère de recherche et de sauvetage que l'hélicoptère embarqué?

Would the Leader of the Government in the Senate admit the mistake of the government in cancelling the EH-101 program, and ask the government to move ahead with both the search and rescue helicopter and the ship-board helicopter purchase?


AS et MBB ne sont ni, des concurrents effectifs, ni, du moins dans un avenir prévisible, des concurrents potentiels sur ces marchés, étant donné la situation particulière de l'industrie de la défense et les programmes de développement déjà prévus (hélicoptères de combat PAH2, hélicoptères NH90 destinés à l'OTAN) qui couvriront essentiellement les futurs besoins des forces armées françaises et allemandes.

AS and MBB are neither actual nor, at least for the foreseeable future, potential competitors in these markets, given the particular conditions of the defence industry and the already established development programmes (combat helicopter PAH2, NATO helicopter NH90) which will cover essentially the future requirements of the French and German armed forces.


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