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Société de transports maritimes

Vertaling van "d'entreprise compagnies nationales " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
compagnie maritime nationale | compagnie nationale

national shipping line


compagnie d'Etat | compagnie nationale

nationally-owned company


compagnie de pavillon | compagnie nationale

flag-carrier


compagnie nationale [ compagnie d'État ]

nationalized airline [ national airline ]


entreprise exclusivement nationale [ entreprise nationale à 100% ]

wholly domestic firm


Association des compagnies nationales de navigation maritime

Association of African National Shipping Lines




compagnie de navigation | compagnie maritime | compagnie de navigation maritime | société de navigation | société de transports maritimes | entreprise de transport maritime

shipping company | shipping line | line


compagnie d'assurance | compagnie d'assurances | société d'assurance | société d'assurances | assureur | entreprise d'assurance | entreprise d'assurances

insurance company | insurer | carrier | assurer | insurance carrier


compagnie d'assurances [ caisse d'assurances | entreprise d'assurances | société d'assurances ]

insurance company [ insurance enterprise | insurance firm | insurance undertaking | Insurance intermediation(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans ce contexte, la Commission a entrepris, en 2011, une révision de ses lignes directrices sur les aides d'État dans le secteur aérien en lançant une consultation publique sur l'application du cadre juridique actuel (voir IP/11/445), dans le but de les adapter à l'évolution récente du marché et aux différents modèles d'entreprise (compagnies nationales, compagnies à bas prix), qui ont fait leur apparition depuis la libéralisation du secteur.

Against this backdrop, in 2011, the Commission initiated a review of its guidelines on state aid in the aviation sector with a public consultation on the application of the current legal framework (see IP/11/445), with the aim of adjusting them to recent market developments and to adapt them to the different business models, from flag carriers to low-cost airlines, that have emerged since the start of liberalisation.


Les partenaires peuvent être des administrations nationales, régionales et locales, des agences de l'énergie, des entreprises (y compris des services d'utilité publique, des compagnies pétrolières et des fabricants), des associations d'exploitants agricoles, etc.

Potential partners are: national, regional and local authorities, energy agencies, industry (including utilities, oil companies, and manufacturers), and farmers associations, etc.


le projet de rachat du fabricant français d'équipements ferroviaires Faiveley par l'entreprise américaine Wabtec, la décision devant être prise au plus tard le 24 octobre 2016; le projet de concentration entre Dow et DuPont, deux sociétés américaines, la décision devant être prise au plus tard le 20 décembre 2016; et le projet d'acquisition du gestionnaire de réseau de transport de gaz grec DESFA par la compagnie pétrolière nationale d’Azerbaïdjan SOCAR.

the proposed acquisition of the French railway equipment manufacturer Faiveley by the US based Wabtec, with a decision deadline on 24 October 2016; and the proposed merger of Dow and DuPont, both of the US, with a decision deadline on 20 December 2016; and the proposed acquisition of the Greek gas transmission system operator DESFA by the Azeri state oil company SOCAR.


le projet d’entreprise commune entre les activités de télécommunications de Hutchison et de VimpelCom en Italie, la décision devant être prise au plus tard le 8 septembre 2016; le projet de rachat du fabricant d’équipements ferroviaires Faiveley par Wabtec, la décision devant être prise au plus tard le 24 octobre 2016; le projet d'acquisition du gestionnaire du système de transport de gaz grec DESFA par la compagnie pétrolière nationale d’Azerbaïdjan SOCAR.

The proposed joint venture between the telecommunications activities of Hutchison and VimpelCom in Italy, with a decision deadline on 8 September 2016; The proposed takeover of railway equipment manufacturer Faiveley by Wabtec, with a decision deadline on 24 October 2016; The proposed acquisition of the Greek gas transmission system operator DESFA by the Azeri state oil company SOCAR.


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le projet d’entreprise commune entre les activités de télécommunications de Hutchison et de VimpelCom en Italie, la décision devant être prise au plus tard le 8 septembre 2016; le projet de rachat du fabricant français d'équipements ferroviaires Faiveley par l'entreprise américaine Wabtec, la décision devant être prise au plus tard le 24 octobre 2016, et le projet d'acquisition du gestionnaire du système de transport de gaz grec DESFA par la compagnie pétrolière nationale d’Azerbaïdjan SOCAR.

The proposed joint venture between the telecommunications activities of Hutchison and VimpelCom in Italy, with a decision deadline on 8 September 2016; The proposed acquisition of the French railway equipment manufacturer Faiveley by the US based Wabtec, with a decision deadline on 24 October 2016; and The proposed acquisition of the Greek gas transmission system operator DESFA by the Azeri state oil company SOCAR.


La Compagnie nationale de Rhône («CNR»), chargée principalement de produire et de commercialiser de l’électricité, est une entreprise publique française faisant l’objet d’un encadrement législatif spécifique, ayant pour mission d’aménager et d’exploiter le Rhône dans le cadre d’une concession accordée par l’État français (2) Le capital de la CNR était, jusqu’au cours de l’année 2003, exclusivement détenu par des entités ou entreprises publiques dont le capital était intégralement détenu par l’État (3)

The Compagnie nationale de Rhône (CNR), which is charged principally with the task of producing and marketing electricity, is a French State-owned undertaking subject to specific legislative regulation, having as its mission the development and operation of the Rhône river under a licence granted by the French State. Until 2003, CNR’s capital had been held solely by public bodies or undertakings which were wholly-owned by the State.


Sans préjudice des articles 10 à 13, les autorités compétentes nationales et les autorités désignées nationales restent habilitées, conformément au droit national, à obtenir des informations des établissements de crédit, des compagnies holdings, des compagnies holdings mixtes et des entreprises incluses dans la situation financière consolidée d’un établissement de crédit, et à procéder à des inspections sur place dans les locaux de ...[+++]

Without prejudice to Articles 10 to 13, the national competent authorities and national designated authorities shall maintain the powers, in accordance with national law, to obtain information from credit institutions, holding companies, mixed holding companies and undertakings included in the consolidated financial situation of a credit institution and to perform on site inspections at those credit institutions, holding companies, mixed holding comp ...[+++]


La Commission européenne a autorisé, en application du règlement CE sur les concentrations, l'acquisition d'un contrôle exclusif sur l'entreprise française Compagnie nationale du Rhône (CNR), deuxième producteur d'électricité français, par le producteur d'électricité belge Electrabel SA. Après examen, la Commission est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

The European Commission has authorised under the EC Merger Regulation the acquisition of sole control of the French company Compagnie nationale du Rhône (CNR), the second largest electricity producer in France, by the Belgian electricity producer Electrabel SA. The Commission concluded that the operation would not significantly impede effective competition in the European Economic Area (EEA) or any substantial part of it.


La compagnie d'assurance CUMIS est une compagnie nationale, et la Co-operative Trust Company, est une entreprise nationale qui offre des produits et des services de fiducie.

We have an insurance company, CUMIS, that's a national company.


En outre, ces règles fondées sur nationalité entravent la concurrence entre les compagnies aériennes de la Communauté européenne et ont finalement empêché l'industrie européenne de se consolider en entreprises économiquement plus fortes et internationales, car les compagnies nationales ne peuvent pas prendre le risque de passer sous contrôle d'une compagnie d'une autre nationalité européenne.

Furthermore, these nationality-based rules hamper competition between European Community airlines and have effectively prevented the European industry from consolidating into economically stronger, international businesses, because the national flag carriers cannot risk diluting their pure nationality.


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