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CDCC
CDCULT
CDED
CDESR
CDPAT
Comité directeur de l'éducation
Comité directeur de la culture
Comité directeur du patrimoine culturel
Conseil de coopération culturelle
Directeur d'établissement d'enseignement supérieur
Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Enseignant-chercheur en langues étrangères
Enseignement aux cycles supérieurs
Enseignement aux deuxième et troisième cycles
Enseignement de cycles supérieurs
Enseignement postsecondaire
Enseignement supérieur
Enseignement supérieur – premier niveau
Enseignement tertiaire
Grande école
Institut d'enseignement supérieur
Institut de technologie
Institution d'enseignement supérieur
Maître de langues dans l’enseignement supérieur
Premier cycle de l'enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement tertiaire
TEMPUS
école supérieure
établissement d'enseignement supérieur

Vertaling van "d'enseignement supérieur serait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


enseignement supérieur – premier niveau | premier cycle de l'enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement tertiaire

first stage of tertiary education


programme de mobilité transeuropéenne pour l'enseignement supérieur | programme transeuropéen de coopération pour l'enseignement supérieur | TEMPUS [Abbr.]

trans-European mobility scheme for university studies | Tempus [Abbr.]


établissement d'enseignement supérieur | institution d'enseignement supérieur

higher education establishment | higher education institution | tertiary education institution | third level educational institution | HEI [Abbr.]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


enseignement aux cycles supérieurs | enseignement aux deuxième et troisième cycles | enseignement supérieur | enseignement de cycles supérieurs

graduate education


Professeurs d’université et d’établissements d’enseignement supérieur

University and higher education teachers


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


enseignement supérieur | enseignement postsecondaire

higher education | postsecondary education
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'augmentation du nombre d'intervenants de langue maternelle dans le corps enseignant en général, et dans l'enseignement supérieur en particulier, serait particulièrement appréciée, tout comme l'obligation pour tous les professeurs de langue de passer six mois dans le pays de la langue qu'ils enseignent pour travailler ou pour étudier.

An increase in the number of native speakers in the teaching force generally and in Higher education in particular would be welcomed, as would a requirement that all language teachers spend 6 months working or studying in a country of the language they teach.


- Une étude de faisabilité sera consacrée à un système européen de prêts aux étudiants , qui serait mis en place avec le groupe BEI et d’autres institutions financières en complément des systèmes des États membres, pour accroître la mobilité transnationale des étudiants et améliorer l’accès des jeunes à l’enseignement supérieur.

- Examine the feasibility for the creation of an EU-level student loan facility , in cooperation with the EIB Group and other financial institutions, to reinforce transnational student mobility and improve young people's access to higher education, complementing Member State schemes.


À cette fin, il serait utile que les élèves soient informés des possibilités et avantages offerts par l’enseignement supérieur, dans le cadre de visites scolaires, de programmes de parrainage et d’une orientation tout au long de la vie. Il est également essentiel de s’adresser aux familles, lorsque les enfants sont relativement jeunes[28]. Les universités devraient être encouragées à élaborer des politiques globales de sensibilisation des personnes marginalisées et d’accès à l’enseignement, qui pourraient comprend ...[+++]

To this end, information about the opportunities and advantages afforded by higher education should be targeted at school pupils, through school visits, mentoring programmes and lifelong guidance, and, crucially, at families when children are relatively young.[28] Universities should be encouraged to develop comprehensive outreach and access policies, which could include the introduction of bridging programmes and earmarked places.


Cela pourrait porter préjudice aux institutions et systèmes d’enseignement qui ne sont pas à la hauteur. De cette manière, les critères économiques prévaudraient et certaines «qualités» se verraient accorder de la valeur, ce qui accroîtrait les difficultés pour ceux qui en rencontrent déjà - tout en négligeant la dimension nationale et publique de l’enseignement supérieur. La tendance à l’élitisme et à la marchandisation de l’enseignement supérieur en Europe en serait exacerbée ...[+++]

In this way, economic criteria would prevail and certain ‘qualities’ would be accorded value, leading to further difficulties for those who already have them – as well as overlooking the national and public dimension of higher education – and exacerbate the trend towards the elitism and merchandising of higher education in Europe.


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A la lumière des contributions reçues, elle prévoit de déterminer des pistes d'action futures et l'opportunité de présenter un document de suivi sous la forme d'une nouvelle Communication qui serait soumise aux Ministres de l'éducation (au sein du Conseil de l'Education) et aux Ministres de la recherche (au sein du conseil de la compétitivité), ainsi qu'au Sommet des ministres responsables de l'enseignement supérieur organisé dans le cadre du processus de Bologne, les 18-19 septembre 2003 à Berlin.

In the light of the contributions the Commission receives from this consultation, it will determine future action and whether to submit a follow-up communication for the Education Ministers (in the Education Council) and the Research Ministers (in the Competitiveness Council), as well as to the European Summit of Higher Education Ministers scheduled for 18-19 September 2003 in Berlin as part of the Bologna process.


La Commission examinera l'état d'avancement du débat au cours de l'été 2003 et identifiera les initiatives appropriées, éventuellement dans une prochaine Communication qui serait soumise aux ministres de l'éducation (dans le cadre du Conseil de l'éducation) et aux ministres de la recherche (dans le cadre du conseil de la compétitivité), ainsi qu'au Sommet des ministres responsables de l'enseignement supérieur prévu les 18 et 19 septembre 2003 à Berlin.

The Commission will review the state of the debate in the summer of 2003 and identify suitable initiatives, possibly in a further Communication for examination by the Education Ministers in the Education Council and the Research Ministers in the Competitiveness Council, as well as by the European Summit of Higher Education Ministers scheduled for 18-19 September 2003 in Berlin.


19. recommande à la Commission d'œuvrer à l'établissement, d'un commun accord, d'un label universitaire européen qui serait attribué à des modules d'enseignement et de formation dispensés dans des établissements d'enseignement supérieur reconnus pour la qualité de leur enseignement et les critères d'admission réservés aux étudiants des pays tiers;

19. Recommends that the Commission endeavour to reach a common agreement on a European university label for modules offered at higher education establishments which are recognised for the quality of their teaching and the facilities they provide for admitting students from third countries;


21. invite la Commission à étudier en étroite concertation avec l'Association européenne des Universités , la possibilité de mettre en place un groupe d'experts internationaux indépendants, qui serait chargé d'accorder ce label universitaire européen à des modules de formation dispensés dans des établissements d'enseignement supérieur reconnus pour la qualité de leur enseignement et de l'accueil qu'ils réservent aux étudiants étrangers;

21. Calls on the Commission to examine, in close consultation with the European University Association, the possibility of setting up a group of independent international experts, which would have the task of awarding this European university label to modules offered by higher education establishments recognised for the quality of their teaching and of their facilities for admitting foreign students;


19. recommande à la Commission d'œuvrer à l'établissement, d'un commun accord, d'un label universitaire européen qui serait attribué à des modules d'enseignement et de formation dispensés dans des établissements d'enseignement supérieur reconnus pour la qualité de leur enseignement et de l'accueil qu'ils réservent aux étudiants des pays tiers;

19. Recommends that the Commission endeavour to reach a universal consensus on a European university label for training modules offered at higher education establishments which are recognised for the quality of their teaching and the reception facilities they provide for students from third countries;


21. invite la Commission à étudier en étroite concertation avec l'Association européenne des Universités , la possibilité de mettre en place un groupe d'experts internationaux indépendants, qui serait chargé d'accorder ce label universitaire européen à des modules de formation dispensés dans des établissements d'enseignement supérieur reconnus pour la qualité de leur enseignement et de l'accueil qu'ils réservent aux étudiants étrangers;

21. Calls on the Commission to examine, in close consultation with the European University Association, the possibility of setting up a group of independent international experts, which would have the task of awarding this European university label to training modules at higher education establishments recognised for the quality of their teaching and of their reception facilities for foreign students;


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