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CDCC
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CDED
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Comité directeur de l'éducation
Comité directeur de la culture
Comité directeur du patrimoine culturel
Conseil de coopération culturelle
Directeur d'établissement d'enseignement supérieur
Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Enseignant-chercheur en langues étrangères
Enseignement aux cycles supérieurs
Enseignement aux deuxième et troisième cycles
Enseignement de cycles supérieurs
Enseignement postsecondaire
Enseignement supérieur
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Grande école
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Institut de technologie
Institution d'enseignement supérieur
Maître de langues dans l’enseignement supérieur
Premier cycle de l'enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement supérieur
Premier niveau de l’enseignement tertiaire
TEMPUS
école supérieure
établissement d'enseignement supérieur

Traduction de «d'enseignement supérieur devra » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


enseignement supérieur – premier niveau | premier cycle de l'enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement tertiaire

first stage of tertiary education


programme de mobilité transeuropéenne pour l'enseignement supérieur | programme transeuropéen de coopération pour l'enseignement supérieur | TEMPUS [Abbr.]

trans-European mobility scheme for university studies | Tempus [Abbr.]


établissement d'enseignement supérieur | institution d'enseignement supérieur

higher education establishment | higher education institution | tertiary education institution | third level educational institution | HEI [Abbr.]


enseignant-chercheur en langues étrangères | enseignant-chercheur en langues étrangères appliquées/enseignante-chercheuse en langues étrangères appliquées | enseignant-chercheur en langues étrangères/enseignante-chercheuse en langues étrangères | maître de langues dans l’enseignement supérieur

lecturer in modern languages | modern languages teacher | modern languages lecturer | university modern languages lecturer


enseignement aux cycles supérieurs | enseignement aux deuxième et troisième cycles | enseignement supérieur | enseignement de cycles supérieurs

graduate education


Professeurs d’université et d’établissements d’enseignement supérieur

University and higher education teachers


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


enseignement supérieur | enseignement postsecondaire

higher education | postsecondary education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le dialogue politique en matière d'enseignement supérieur devra être amélioré, afin de soutenir les efforts de modernisation et de réformes déployés par les pays partenaires.

Policy dialogue on higher education should be reinforced to support the modernisation and reform efforts of partner countries.


Bonnes pratiques: plusieurs pays et organisations se fixent des objectifs en matière de mobilité dans l'enseignement supérieur La Finlande a défini, pour la période 2009-2015, une nouvelle stratégie pour l'internationalisation des établissements d'enseignement supérieur, qui fixe des objectifs en matière de mobilité pour 2015: à cette date, la proportion d'étudiants partis étudier ou effectuer un stage à l'étranger devra avoir atteint 6 % dans les universités (contre 3,8 % en 2007) et 8 % dans ...[+++]

Good practice: national and organisational mobility targets in higher education A newly developed "Strategy for the Internationalisation of Higher Education Institutions in Finland 2009-2015" sets mobility goals for 2015: thus the outgoing student and trainee mobility in universities is to reach 6% (2007:3.8%) and in polytechnics 8% (2007: 6.1%).


Le dialogue politique en matière d'enseignement supérieur devra être amélioré, afin de soutenir les efforts de modernisation et de réformes déployés par les pays partenaires.

Policy dialogue on higher education should be reinforced to support the modernisation and reform efforts of partner countries.


Le financement des universités devra être réformé pour atteindre un niveau d'excellence en matière d'enseignement et de recherche conformément à la stratégie de Lisbonne dont l'objectif est de consacrer 2% du produit national brut (PNB) en faveur d'un système d'enseignement supérieur modernisé d'ici à 2010.

University funding must be reformed so that a level of teaching and research excellence can be achieved in accordance with the Lisbon Strategy, the aim of which is to commit 2% of gross domestic product (GDP) to a modernised higher education system by 2010.


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Le financement des universités devra être réformé pour atteindre un niveau d'excellence en matière d'enseignement et de recherche conformément à la stratégie de Lisbonne dont l'objectif est de consacrer 2% du produit national brut (PNB) en faveur d'un système d'enseignement supérieur modernisé d'ici à 2010.

University funding must be reformed so that a level of teaching and research excellence can be achieved in accordance with the Lisbon Strategy, the aim of which is to commit 2% of gross domestic product (GDP) to a modernised higher education system by 2010.


Par ailleurs, la Communauté devra, dans le cadre de sa politique de développement, continuer à financer des mesures visant à agir sur les facteurs qui rendent certaines personnes plus vulnérables à la traite, par exemple la pauvreté, la discrimination et l'accès insuffisant à l'enseignement élémentaire et supérieur.

Through its development policy the Commission will have to continue funding measures addressing the factors that make some people vulnerable to trafficking, such as poverty, discrimination and lack of access to basic and higher education.


Par ailleurs, la Communauté devra, dans le cadre de sa politique de développement, continuer à financer des mesures visant à agir sur les facteurs qui rendent certaines personnes plus vulnérables à la traite, par exemple la pauvreté, la discrimination et l'accès insuffisant à l'enseignement élémentaire et supérieur.

Through its development policy the Commission will have to continue funding measures addressing the factors that make some people vulnerable to trafficking, such as poverty, discrimination and lack of access to basic and higher education.


Par ailleurs, la Communauté devra, dans le cadre de sa politique de développement, continuer à financer des mesures visant à agir sur les facteurs qui rendent certaines personnes plus vulnérables à la traite, par exemple la pauvreté, la discrimination et l'accès insuffisant à l'enseignement élémentaire et supérieur.

Through its development policy the Commission will have to continue funding measures addressing the factors that make some people vulnerable to trafficking, such as poverty, discrimination and lack of access to basic and higher education.


29. La Communauté devra – notamment dans le cadre de sa politique de développement, axée sur l’objectif fondamental de réduction de la pauvreté, et de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement – continuer à financer des mesures visant à agir sur les facteurs qui rendent certaines personnes plus vulnérables à la traite, par exemple la pauvreté, la discrimination et l’accès insuffisant à l’enseignement élémentaire et supérieur.

29. The Community will – notably through the EU development policy, which focuses on the primary objective of poverty reduction, and the achievement of the Millennium Development Goals – continue funding measures addressing factors that make persons vulnerable to trafficking, e.g. poverty, discrimination and lack of access to basic and higher education.


29. La Communauté devra – notamment dans le cadre de sa politique de développement, axée sur l’objectif fondamental de réduction de la pauvreté, et de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement – continuer à financer des mesures visant à agir sur les facteurs qui rendent certaines personnes plus vulnérables à la traite, par exemple la pauvreté, la discrimination et l’accès insuffisant à l’enseignement élémentaire et supérieur.

29. The Community will – notably through the EU development policy, which focuses on the primary objective of poverty reduction, and the achievement of the Millennium Development Goals – continue funding measures addressing factors that make persons vulnerable to trafficking, e.g. poverty, discrimination and lack of access to basic and higher education.


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