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Classe d'enseignement pré-scolaire
Classe d'enseignement préscolaire
Effectif de l'enseignement primaire
Effectif scolaire
Effectif scolaire de l'enseignement primaire
Effectifs de l'enseignement élémentaire
Population scolaire primaire
Scolarisation dans le primaire
Système d'enseignement scolaire primaire et secondaire
Taux d'inscription à l'école primaire

Traduction de «d'enseignement pré-scolaire primaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
classe d'enseignement préscolaire [ classe d'enseignement pré-scolaire ]

pre-elementary class


effectifs de l'enseignement élémentaire | population scolaire primaire | scolarisation dans le primaire | taux d'inscription à l'école primaire

primary school enrollment


système d'enseignement scolaire primaire et secondaire

elementary-secondary school system


programme élémentaire d'enseignement aux enfants en bas âge et aux enfants d'âge pré-scolaire

basic E.C.E. infant and toddler program


effectif scolaire de l'enseignement primaire

primary-school enrolment


effectif scolaire | effectif de l'enseignement primaire

primary-school enrolment
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En outre, quelque 10 millions d'enfants bénéficient d'un enseignement pré-scolaire.

In addition, around 10 million children receive pre-school education.


Nombres ventilés en fonction de l'âge: avant le système pré-scolaire non obligatoire, système pré-scolaire non obligatoire ou équivalent et enseignement primaire obligatoire (source: sources nationales - actuellement, cet indicateur ne peut mesurer que des tendances au sein de chaque État membre).

Broken down by before non-compulsory pre-school system, in non-compulsory or equivalent pre-school system, and compulsory primary education (source: national sources - at the moment, this indicator can only measure trends within each Member State).


Le programme «Éducation dans les situations d'urgence en faveur de quatre anciens États du Soudan du Sud» (contribution du fonds fiduciaire de l'UE: 22,4 millions d'euros) se concentrera sur les enfants d'âge scolaire (de 6 à 18 ans) fréquentant l'école primaire au Soudan du Sud, sur les enseignants du niveau primaire, sur le personnel scolaire, sur les associations d'enseignants et de parents et sur le système éducatif en général dans les quatre anciens États du Bahr el-G ...[+++]

The programme "Education in Emergency Programme in Four Former States in South Sudan" (EU Trust Fund contribution: €22.4 million) will focus on school-age children attending primary schools in South Sudan (aged 6-18), primary school teachers, school staff, Parent Teacher Associations (PTAs) and the education system in general in the former four states Northern Bahr el Ghazal (NBEG), Western Bahr el Ghazal (WBeG), Warrap and Eastern Equatoria.


dans le cadre de la méthode ouverte de coordination, étudier dans quelle mesure les États membres pourraient renforcer leurs propres dispositions et initiatives en matière d’assurance de la qualité pour l’enseignement pré-scolaire et scolaire et la formation des adultes, à la lumière de l’expérience acquise dans d’autres secteurs.

Within the Open Method of Coordination, explore the scope for Member States to strengthen their own quality assurance provisions and initiatives in the fields of pre-school education, school education and adult learning in the light of the experience gained in other sectors.


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16. soutient la mobilité des jeunes et des enseignants, ainsi que toutes les formes de coopération entre les établissements scolaires et les universités, par exemple des plateformes éducatives communes, des programmes d'étude conjoints et des projets communs, en tant que moyen de favoriser la compréhension et l'appréciation de la diversité culturelle et de donner aux jeunes des qualifications et des compétences sociales, civiques et interculturelles; est d'avis, à cet égard, que l'exposition des enfants à d'autres cultures à un très ...[+++]

16. Supports the mobility of young people and teachers as well as all forms of cooperation between schools and universities, for example common educational platforms, joint study programmes and joint projects, as a means to foster understanding and appreciation of cultural diversity and to provide young people with social, civic and intercultural competences and skills; is of the opinion, in this regard, that exposing children to other cultures at a very young age helps them obtain basic life skills and competences necessary for their personal development, future employment and active EU citizenship; stresses that including targeted educational school visits in different Member States and transnational mobility of young children is also a ...[+++]


21. souligne que plus l'intégration des enfants et jeunes migrants à l'école est précoce et réussie, plus leurs résultats à l'école, dans la formation continue et sur le marché du travail seront bons; est convaincu que l'enseignement pré-primaire améliore considérablement cette perspective et demande par conséquent aux États membres de renforcer la participation des enfants de migrants au sein de l'enseignement pré-primaire;

21. Underlines that the earlier and the more successfully migrant children and young people are integrated into schools the better they will do at school, in further education, and in the labour market; strongly believes that early pre-primary education considerably reinforces such prospects and therefore calls on the Member States to strengthen the participation of migrants in pre-primary education;


- encourager les représentants nationaux du groupe de travail "Éducation et culture" créé récemment dans le cadre de la méthode ouverte de coordination (MOC) pour la culture d'examiner le rôle de l'art dans différents contextes éducatifs (formel, informel et non formel) et à tous les niveaux d'enseignement (de l'enseignement pré-primaire jusqu'aux formations professionnelles au niveau de l'enseignement supérieur artistique, et après) ainsi que la formation requise pour les enseignants spécialisés,

- encourage the national representatives in the recently established Education Culture Working Group in the framework of the Open Method of Coordination (OMC) for Culture to discuss the role of the arts in different educational contexts (formal, informal and non-formal) and at all educational levels (from pre-primary to and beyond professional training in higher arts education) and also the training required for specialist teachers,


De nombreux pays mettent en œuvre de nouvelles mesures dans ce domaine, impliquant l'extension de l'obligation de scolarisation à une partie de l'enseignement pré-primaire, la révision des programmes d'enseignement, le renforcement des capacités des enseignants, des évaluations de la qualité et un accroissement des investissements.

A large number of countries are implementing new measures in this field, involving a compulsory status for parts of pre-primary schooling, revision of teaching content, capacity building for teachers, quality assessment and increasing investment.


4. demande aux États membres et aux autorités compétentes de s’assurer que l’on mette davantage l’accent sur le développement de la santé dans les programmes d’enseignement scolaire et pré scolaire, en encourageant une activité physique spécifique à cet âge, par exemple par une meilleure sensibilisation des clubs et des associations, afin que les enfants puissent commencer le plus tôt possible une activité physique, bénéfique pour leur formation et leur santé, ce qui garantirait à l'éducation physique un statut en accord avec le profil de l'établissement et en rapport avec le niveau d'études;

4. Calls on the Member States and the competent authorities to ensure that greater stress is placed on health development in school and preschool teaching programmes by encouraging specific forms of physical activity suitable for the latter age group and raising awareness within clubs and associations in order to ensure, for example, that children can start physical activity at the earliest possible age, for the benefit of their development and health, and hence to guarantee PE status in accordance with the profile of the institution and the corresponding level of study;


le développement de jumelages électroniques d’établissements scolaires primaires et secondaires et la promotion des formations destinées aux enseignants (e-Twinning).

Development of e-twinning of primary and secondary schools and promotion of teacher training.


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