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Directeur d'établissement d'enseignement spécialisé
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Enseignement
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Enseignement religieux
Enseignement religieux confessionnel
Enseignement supérieur – premier niveau
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école professionnelle

Vertaling van "d'enseignement non confessionnel " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignement religieux confessionnel

confessional religious education


enseignement confessionnel [ enseignement religieux ]

denominational education


enseignement confessionnel | enseignement libre

denominational education




enseignement professionnel [ école professionnelle ]

vocational education [ commercial school | technical school | vocational school | Vocational training(STW) | professional education(UNBIS) ]


enseignant-chercheur assistant | enseignant-chercheur assistant/enseignante-chercheuse assistante | assistant enseignant-chercheur/assistante enseignante-chercheuse | attaché temporaire d’enseignement et de recherche/attachée temporaire d’enseignement et de recherche

junior lecturer | university assistant instructor | assistant lecturer | assistant lecturer in university


enseignement supérieur – premier niveau | premier cycle de l'enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement supérieur | premier niveau de l’enseignement tertiaire

first stage of tertiary education


directrice d'établissement d'enseignement spécialisé | directeur d'établissement d'enseignement spécialisé | directeur d'établissement d'enseignement spécialisé/directrice d'établissement d'enseignement spécialisé

headteacher of special educational needs school | special educational needs headteacher | special educational needs head teacher | special educational needs headmaster


assurer la formation des enseignants et formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | familiariser les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage électronique | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne

provide training on e-learning | train the e-trainer


Règlement du comité catholique du Conseil supérieur de l'éducation sur les institutions d'enseignement confessionnelles reconnues comme catholiques

Regulation of the Catholic committee of the Conseil supérieur de l'éducation respecting confessional educational institutions recognized as Catholic
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
.l'intérêt à l'égard du caractère confessionnel de l'enseignement est plus vaste et va plus loin que le simple enseignement non confessionnel dans les écoles laïques et le fait de permettre des observances religieuses sous la surveillance d'autorités laïques.

—this interest in the religious orientation in the education of children is broader and deeper than the mere provision of non-denominational religious courses in secular schools and the permitting of religious observances supervised by a secular authority.


Le sénateur Doody: Monsieur Russell, votre organisation préfère-t-elle un seul système d'enseignement non confessionnel ou multiconfessionnel ou estimez-vous que c'est une bonne idée qu'il existe en même temps un système confessionnel financé par l'État et un système multiconfessionnel?

Senator Doody: Mr. Russell, does your organization prefer only one system of non-denominational or multidenominational education; or, in your estimation, does the notion of a publicly funded denominational system sitting side by side with a multidenominational system have any merit?


Je crois que mon opinion personnelle, quant à savoir si je préfère l'enseignement non confessionnel ou un enseignement religieux quelconque, n'est pas vraiment importante.

I think my personal views, whether I prefer non-denominational or some religious component, are not really the issue here.


L'enseignement religieux dont il est question dans la modification est un enseignement non confessionnel ne portant sur aucune religion précise comme celui qui est offert dans les écoles publiques de l'Ontario et dans les écoles publiques du reste du Canada.

The religious education program referred to in the proposed term is limited to a non-denominational, religiously neutral program like those in public schools in Ontario and elsewhere in Canada.


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L. considérant que la campagne délibérée de destruction du patrimoine culturel à laquelle se livre l'EI, qui constitue l'une des pierres angulaires de sa propagande terroriste et qui a été qualifiée par l'UNESCO de stratégie d'"épuration culturelle" visant à effacer toute trace des communautés religieuses et confessionnelles qui ne prônent pas la même interprétation de l'islam, associant des attaques délibérées à la fois contre les lieux de culte, de mémoire et d'enseignement tangibles et matériels, et contre les expressions immatérie ...[+++]

L. whereas the deliberate campaign of destruction of the cultural heritage by ISIS/Da’esh, which is one of the keystones of its terrorist propaganda, has been defined by UNESCO as ‘cultural cleansing’, aimed at eradicating all traces of religious and faith communities other than those representing its own interpretation of Islam, combining both intentional attacks on physical and tangible places of worship, memory and learning and intangible expressions of culture such as customs, traditions and beliefs;


Grâce à cela, peut-être que la droite polonaise comprendra, entre autres choses, que l’État doit veiller à la neutralité confessionnelle dans les établissements publics d’enseignement, où la présence au cours est requise indépendamment de l’appartenance religieuse (voir l’arrêt de la Cour sur l’affaire Lautsi c. Italie).

Perhaps thanks to this the Polish Right will understand, among other things, that the state should ensure confessional neutrality in state educational establishments, where presence at lessons is required regardless of religious confession (from the judgment of the Court on the case of Lautsi v Italy).


27. recommande qu'un soutien financier soit accordé de manière égale à tous les types d'écoles, en fonction de leur taille et indépendamment de leur philosophie éducative; souligne, à cet égard, le rôle crucial joué par les écoles confessionnelles, qui dispensent un enseignement de grande qualité et inculquent des valeurs morales fortes;

27. Recommends that financial support be given equally to all kinds of school in accordance with their size, regardless of their educational philosophy; in this respect, underlines the important role of faith-based schools that provide high quality education and teach strong moral values;


Comme cela a déjà été dit, il est inacceptable de pouvoir attaquer en justice les écoles confessionnelles qui refusent d’engager un enseignant d’une autre religion ou non croyant, ou que des compagnies d’assurance puissent être traînées en justice parce que leur analyse de risques les pousse à faire des distinctions sur la base de l’âge ou du sexe. Je n’accepte pas non plus le risque de voir imposer des normes de construction sans aucun obstacle pour tous les futurs immeubles résidentiels.

It is unacceptable that, as has already been mentioned, faith schools, for example, can be sued for rejecting teachers of a different faith, or no faith, or that insurance companies can be sued for undertaking a risk assessment if it results in a distinction on the basis of age or sex, or that there is a risk of absolutely all residential buildings having to be constructed to be barrier free.


Nous devons soutenir l'amendement 37 de la commission de l'emploi et des affaires sociales, qui prévoit également des dérogations en matière de religion ou de croyance pour les personnes entrant directement en contact avec des membres de cette croyance dans le cadre de l'enseignement, de la prévoyance sociale ou des soins de santé, tels que les enseignants dans les écoles confessionnelles, les médecins et les infirmières dans les hôpitaux et les hospices, les personnes rendant visite à des détenus, les conseillers et les auxiliaires d ...[+++]

We must support Amendment No 37 by the Committee on Employment and Social Affairs, which also exempts any restrictions on the religion or faith of persons who come directly into contact with members of that faith in education, social welfare or health care, for example, teachers in denominational schools, doctors and nurses in hospitals and hospices, visitors to inmates in prison, counsellors and carers for children, old people, teenagers and married couples, where these socially desirable services are provided by religious bodies.


En 1997, nous avons un deuxième référendum dans lequel il est question de religion, et pourtant, on propose un système d'éducation public comme on n'en a jamais vu à Terre-Neuve, dont on n'a pas la moindre idée, dans le cadre duquel on offrira un enseignement non confessionnel, non chrétien—et je ne dis pas cela d'une manière péjorative, mais un enseignement religieux non confessionnel.

In 1997 we have a new referendum with a reference to religion, and yet what's promoted is a public school system, which Newfoundland has never seen before, has no concept of and that is going to offer a non-denominational, non-Christian—and I don't mean that in a pejorative sense, but a non-denominational teaching about religion.


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